Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 666 réponses
  • 103 participants
  • 292 810 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
3871
yep merci je vais checker ça.
3872
Après lecture de l'article émanant directement de la cour de cassation, il me semble clair qu'en l'absence de changement de législation concernant expressément l'e-cig, personne ne peut interdire nulle part la e-cig, hors cas où sa vapeur serait une gêne réelle pour d'autres personnes, comme un cinéma.
3873
Ça me rappelle une fois où en terrasse d'un café, on m'a demandé (pas très gentiment) de faire attention à ma "fumée". Je vapait sur un nautilus... Cette personne ne devait plus avoir le sens de l'odorat je pense.

Dans l'esprit de nombreux non-fumeurs, fumée=vape, sans compter les relous qui viennent te dire "Tu sais que c'est plus dangereux que la clope ?". Ça me fait vaciller en navre/amuse/tagueule selon mon état d'esprit du moment icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 11:45:32 ]

3874

Suivant l'humeur, je réponds "je sais, et je m'en fous" ou un explication un peu plus avancée.

3875
Citation de youtou :
Jusque là rien de triste, si ce n'est que les gros débiles qui ont décidé ça ont aussi décidé d'interdire l'e-cig.

C'est quand même incroyable ce niveau d'incompétence et de manque de connaissances et de culture.

Ben moi je ne trouve pas ça anormal. Je peux comprendre que les gens n'aient pas envie de se prendre nos vapeurs dans la tronche, même si elles sont inoffensives.

Ma douce vape beaucoup de caramel. Je préfère largement ça à la clope qu'elle fumait auparavant, mais j'avoue ne pas trouver terrible quand je suis juste à côté d'elle et me prends une rafale que je trouve écœurante.
J'ai déjà croisé des gens qui vapaient des trucs dont je trouvait qu'ils puaient.

Citation de Denfert :
Youtou> c'est à priori une décision illégale. La SNCF par exemple s'est vue réfuter le droit d'interdir la e-cig dans les gares

Tu es sur ? A ma connaissance, ce qui s'est passé, c'est qu'ils avaient mis une prune à quelqu'un qui vapotait dans une zone où il était interdit de fumer. Le tribunal a considéré que vapoter n'était pas fumer et qu'à partir du moment où il n'y avait pas d'interdiction explicite de vapoter, on ne pouvait pas considérer que vapoter en zone non fumeur soit une infraction.

Je pense donc que c'est Pek qui a raison : l'interdiction de vapoter est légale si le tenancier du lieu l'a décidé et clairement explicité. Si c'est juste une interdiction de fumer, ça ne s'applique pas à la vape.
3876
Citation de youtou :
Après lecture de l'article émanant directement de la cour de cassation, il me semble clair qu'en l'absence de changement de législation concernant expressément l'e-cig, personne ne peut interdire nulle part la e-cig, hors cas où sa vapeur serait une gêne réelle pour d'autres personnes, comme un cinéma.

Ils ont pensé que les mecs qui drippent en sub sur un méca avec 10 batteries, empêcheraient de voir le match. :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 13:22:09 ]

3877
3878
Ha oui, un court-circuit. Damned, un box tout neuf, tout niqué.
3879
Tiens, si des gens vous font chier avec le "vapotage passif" qui leur ferait absorber de la nicotine, demandez-leur s'il mangent des choux-fleur, des tomates, des pommes de terres ou des aubergines.

Citation :
Pour ingé­rer autant de nico­tine qu’on en inha­le­rait par taba­gisme passif en res­tant pen­dant trois heures dans une pièce légè­re­ment enfu­mée, il fau­drait consom­mer : 60-260 g de chou-fleur, 10 g d’auber­gine, 140 g de pomme de terre, 240 g de tomate mûre !

Source :
Nicotine - Produit du jour - Société CHimique de France

Et là, on parle de tabagisme passif.

Vous pouvez aussi leur dire
Citation :
À faible dose, la nico­tine a un effet sti­mu­lant. Elle pro­vo­que une aug­men­ta­tion de la pres­sion arté­rielle et du rythme car­dia­que, induit la libé­ra­tion d’adré­na­line (cf. Adrénaline) et réduit l’appé­tit.


Concernant l'accoutumance, outre que je n'ai jamais entendu parler de personne accoutumées à la nicotine par tabagisme passif (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas)
Citation :
La nico­tine est impli­quée dans la dépen­dance au taba­gisme, res­pon­sa­ble d’un pro­blème de santé aigu, mais elle n’est pas la seule res­pon­sa­ble, car entrant dans un cycle infer­nal qui le place au niveau de la cocaïne pour l’addic­tion, avec une dan­ge­ro­sité tou­te­fois moin­dre.

En effet, le tabac contient aussi des sub­stan­ces inhi­bi­tri­ces des monoa­mi­nes oxy­da­ses, notam­ment l’har­mine et la norhar­mine. Les inhi­bi­teurs des monoa­mine oxy­da­ses (IMAO) agis­sent en dimi­nuant l’élimination de neu­ro­mé­dia­teurs monoa­mi­nes (nora­dré­na­line, séro­to­nine et dopa­mine), ce qui aug­mente indi­rec­te­ment leurs concen­tra­tions.
Ces neu­ro­trans­met­teurs, régu­la­teurs de l’humeur, sont cen­traux dans le déve­lop­pe­ment de la dépen­dance.

Ils ne figurent pas (à ma connaissance) dans la vapeur de vapote.
3880
Citation :
Ben moi je ne trouve pas ça anormal. Je peux comprendre que les gens n'aient pas envie de se prendre nos vapeurs dans la tronche, même si elles sont inoffensives.


Heu, oui sauf que là c'est illégal. (et pour ceux qui suivent le thread du caf'comm', merci de pas recommencer le débat sur la moralité de la loi, sinon on en a pour 15 000 posts chiants de 700 lignes chacun).
Pour préciser ma pensée : la loi concernant le tabac est claire et limpide, or l'e-cig n'est pas concernée jusqu'à ce jour.

Attention, c'est pas mon avis, mais celui de la Cour de Cassation, en sachant que (pour la faire courte) un arrêt général de la Cour de Cassation a force de loi, car aucun tribunal ne peut ensuite aller contre de ce jugement. (c'est compliqué à expliquer pourquoi, faudra me croire sur parole).
L'explication et la portée de l'arrêt sont expliqués ici (denfert avait déjà mis un lien, mais c'était originaire d'un site consacré à la e-cig donc potentiellement sujet à caution) : https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000029816639

Et là en revanche c'est moi qui interprète, mais mon interprétation me semble plausible, en vertu de la portée de l'arrêt de la CCass : si l'e-cig est interdite dans tel ou tel lieu (hors cas particuliers genre cinémas), puisque ça ne repose sur absolument aucun fondement légal, c'est alors de plein fait de la discrimination, et peut potentiellement être punie comme telle.