Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 666 réponses
  • 103 participants
  • 292 764 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
4541
Pour les liquides, honnêtement, j'irais dans un shop physique pour goûter et en trouver un à ta convenance. Ca évitera les achats inutiles et les essais dans le vide.
A 20 cigarettes par jour, je partirais sur un dosage en nicotine de 12mg/ml, c'est sur quoi j'avais commencé et ça s'est très bien passé.

Et +1 avec Traumax. Autant partir sur du matos pas trop dégueu et lacher un peu plus au départ, ça aide grandement à lacher le tabac du premier coup.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4542
Citation de Traumax :
Tout étant relatif, c'est quoi un budget pas trop important ? 20, 40, 60 € ?

Je pense que pour que ça marche vraiment, faut pas hésiter à péter la tirelire et mettre 80 voire 100 balles. Comme pour tout, vaut mieux mettre un bon billet au début et être tranquille qu'acheter du cheap et devoir rachter ou abandonner 1 mois après.


Oui, je pense que tu as raison: les radins payent toujours deux fois, comme on dit! :-D

Citation :
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ego-one/1445-kit-ego-one-xl.html

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/subox-mini/1658-kit-subox-decouverte.html

Deux kits qui valent le coup.


Le Ego One XL est un peu fragile si j'en crois a.k.a. , le Kit Subox me parait pas mal avec un échantillon de liquide en plus, vu que je ne connais vraiment rien.

Citation :
Et oublie les légendes du style ça coute moins cher que la clope. Enfin dans ton cas, vu le prix des clopes, surement, mais c'est pas valble pour tout le monde. icon_redface2.gif


J'en suis environ à 50€/semaine. Vous avez une idée de vos budgets? Le budget maintenance est-il important? faut-il changer régulièrement des pièces?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4543
Je doute que tu dépenses 50 € par semaine en vape. Enfin, moi, j'en suis loin, même en comptant l'amortissement du matos et même si j'avais payé les petits cadeaux faits par mon ami Denf :boire:
4544
Citation :
Je doute que tu dépenses 50 € par semaine en vape. Enfin, moi, j'en suis loin, même en comptant l'amortissement du matos et même si j'avais payé les petits cadeaux faits par mon ami Denf


Cool, je fais surtout ça pour arrêter la clope, mais si ça coûte moins cher, je vais pas me plaindre. Je pourrais boire plus, du coup :oops2:


Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4545
Suggestion : fais-toi une cagnotte dans laquelle tu mets ce que tu dépensais en clopes. ça te permettra rapidement de te faire plaiz sur le matos de vape ou les liquides si ça te dis et/ou de te payer un beau voyage / instrument / vacances en fin d'année.
4546
Moi non plus je suis pas à 50 euros par semaine en consommation (hors matos de base, vite rentabilisé; pour exemple, mon matos actuel coûte dans les 150 euros accus compris, soit 3 semaines de budget clopes).
Le subtank mini est bien pour débuter parait-il, et le pack proposé par Traumax a l'air sympathique.
Pour ce qui est du consommable, ça ne coûte vraiment pas grand chose: 10m de Kanthal (le fil qui sert à faire les resistance) ça doit coûter dans les 5 euros, et avec 10m, tu as de quoi venir voir. Le cotton (ou fibre ou tout autre chose où tu mettras ton liquide), coûte un peu plus cher, mais pareil ça dure longtemps (un paquet de cotton à 2 euros doit bien te faire le mois, voire plus).
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4547
Citation de ferdinand :

J'en suis environ à 50€/semaine. Vous avez une idée de vos budgets? Le budget maintenance est-il important? faut-il changer régulièrement des pièces?


Je siffle 4ml par jour et si je dépense 50 euros par mois pour la vape c'est déjà le bout du monde. J'aime bien prendre l'analogie avec le prix d'une cartouche quand un fumeur hésite à mettre un peu d'argent pour du bon matos. 20 clopes par jour = 3 cartouches par mois = 210 euros. Avec 210 euros tu as du super matos qui marche bien plus d'un mois et largement le budget le-iquide pour taper dans du assez haut gamme avec des saveurs complexes et tout. En plus tu éloignes le cancer, tes fringues ne puent plus, et tu peux vaper chez toi tranquillou quand il pleut dehors.
4548

Avec certains liquides, à 5 ml/jour, je suis pas loin de 50€/semaine, c'est pourquoi je suis passé au DIY (je fais moi même le mélange arômes-glycérine).

Au début, commence avec du liquide tout fait, c'est plus simple (même si le DIY est pas bien compliqué)

4549
Citation :
Le subtank mini est bien pour débuter parait-il

Carrément. La seule critique que je lui ferais, c'est d'éventuels problèmes de fiabilité. La mienne a eu des soucis avec le sien au début (fuites). Ils ont fini par le lui changer (l'avantage d'un magasin physique). Honnêtement, il avait pris quelques pelles. Mais il en a repris d'autres après le changement et cette fois sans problème.

Sinon, je le trouve cool cet ato. La vape est bonne et la possibilité de switcher entre reconstructibles / machins tout faits est top pour un débutant, et pas que. Parce que ça permet par exemple de partir léger, sans fil et tout le matos quivabien pour refaire coil / mèche quand on part en vacances par exemple. Bref, ma douce en est très contente.
4550
Citation :
OVer Kraft, tu peux montrer une photo de ton montage?

@ pek oui je n'y manquerai pas si j'ai 5 minutes.....sur le v4, rien de bien compliqué, du 0,5 coilé en double 5 tours en 2,5 de diamètre total 0,23 ohm.....