Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 666 réponses
  • 103 participants
  • 292 765 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
4551
Citation de pek :

Pour ce qui est du consommable, ça ne coûte vraiment pas grand chose: 10m de Kanthal (le fil qui sert à faire les resistance) ça doit coûter dans les 5 euros, et avec 10m, tu as de quoi venir voir. Le cotton (ou fibre ou tout autre chose où tu mettras ton liquide), coûte un peu plus cher, mais pareil ça dure longtemps (un paquet de cotton à 2 euros doit bien te faire le mois, voire plus).


Je ne dirigerais pas un débutant sur du matos où il faut faire les résistances soit même (j'évite d'ailleurs dans cette phrase les termes technique qui pourrait rebuter un fumeur plein de bonne volonté pour arrêter). De bonne batteries ou une petite box avec un bon atomiseur aux résistances toutes faites interchangeables, d'abord. Ensuite Ferdinand aura tout le temps de découvrir ou pas les trucs pointus mais non nécessaires pour vaper, et qui sait, tous nous niquer un jour avec son matos de fourniss et ses montages en triple fused helix clapon en sub sur meca :D

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 19:55:33 ]

4552
@Over Kraft, merci. Y'a rien qui presse, donc t'affoles pas ;)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4553
 Je ne dirigerais pas un débutant sur du matos où il faut faire les résistances soit même

 C'est la que le subtank est cool. SI il s'en fout de faire ses coils (resistances), il achète les trucs de base, qui marchent bien. Si il a envie d'essayer, il achète un bout de kanthal et du coton, et pour 7 €, il tente le coup. 

4554
Citation :
Je ne dirigerais pas un débutant sur du matos où il faut faire les résistances soit même[...]
une petite box avec un bon atomiseur aux résistances toutes faites interchangeables, d'abord

C'est le gros intérêt du subtank mini que de permettre les deux.

Faire ses résistances et mèches soi-même quand on débute, je ne pense pas que ça soit un problème SI on a quelqu'un qui vous montre comment faire. Sinon, je ne sais pas puisque j'ai eu quelqu'un qui m'a montré et que j'ai montré à ma douce. Laquelle s'en sort aussi très bien sur son Subtank, au point que les bidules tout faits livrés avec sont encore inutilisés.
4555
Oui Traumax; Will, c'est évidement vrai, mais je pense tout de même que dire tout de suite à un fumeur qu'à la place de s'acheter un paquet de clope, il va lui falloir, pour avoir une meilleure saveur, faire ses résistances soit même avec du fil résistif, du coton special, bien enrouler le truc, le visser sur des plots minuscules, etc, plutôt que juste visser un nouveau bidule en 4 tours à la main tous les 15 jours de vape, c'est risquer de lui faire croire que la vape c'est la prise de tête. La vape avec le matos actuel peut être archi simple, comme bien plus pointue si on le souhaite. Je me remémore juste mes débuts, j'en avais plein le cul de la clope mais je ne pouvais pas arrêter, je voulais donc un remplaçant du type je le sors je tire dessus et basta. Le micro coil, les accus, et le diy est venu (rapidement) ensuite, mais avoir trop d'infos à assimiler dès le début m'aurais un peu effrayé je pense.
4556
Citation :
La vape avec le matos actuel peut être archi simple, comme bien plus pointue si on le souhaite. Je me remémore juste mes débuts, j'en avais plein le cul de la clope mais je ne pouvais pas arrêter, je voulais donc un remplaçant du type je le sors je tire dessus et basta. Le micro coil, les accus, et le diy est venu (rapidement) ensuite, mais avoir trop d'infos à assimiler dès le début m'aurais un peu effrayé je pense.


J'ai regardé le petit tuto de remplacement du coil sur la page du kit subtank, ça me semble jouable. Merci pour le conseil, ça semble un bon compromis pour démarrer :bravo2:

Dès que j'ai 100 balles d'avance, j'y vais. Je ferai un retour d'expérience.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4557
J'insiste sur le truc, si tu prends le kit que Traumax a conseillé plus haut, profites-en pour investir directement dans un chargeur et un accu supplémentaire.
Ca t'évitera de retourner à la clope quand ton mod est en charge: un dans la box et un en charge, tu ne tomberas jamais en rade.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4558
Citation :

J'ai créé un thread spécial débutants. J'en ai profité pour débroussailler le terrain, sauf en ce qui concerne l'achat de matos.

N'hésitez pas à me dire si j'ai écrit des conneries ou si des trucs méritent d'être précisés ou tournés autrement.


Dans l'ensemble je trouve ça bien foutu et mis en page, en revanche sauf erreur de ma part, y a 2 trucs qui manquent (et si c'est mis, alors c'est pas assez mis en valeur amha) :
- tu devrais dire en tout premier lieu que, tout simplement, ça marche.
Parceque bon, le truc principal, c'est d'arrêter de fumer, et là, objectif rempli à très court terme pour l'ultra majorité des vapoteurs.

- tu devrais dire pourquoi ça marche : la vapoteuse est le seul moyen de s'envoyer un flash de nicotine dans la tronche, sans passer par la case combustion.
Aucun autre substitut tabagique comme gommes, patchs, ne peut fonctionner (car ne pouvant pas donner ce flash) ce ne sont que des placebos, c'est une certitude clinique.
4559
Bon, ça, c'est fait :bave:

modcollection.png
4560
Citation de a.k.a :
Une réserve sur l'Ego One XL après 6 mois d'utilisation.

Si on serre à peine trop le tank sur la batterie, le bouton de contact finit par devenir mou et ne plus faire "clic" à la pression, puis décède dans les jours qui suivent. Vous pouvez alors vous mettre votre batterie dans l'oreille, elle ne servira plus à rien. J'ai pas fait attention au début et ça m'est arrivé début septembre. J'en ai alors acheté une autre il y a pile deux mois et voilà que ça recommence. Sauf que cette fois j'ai été précautionneux, je finis donc par penser que c'est de la merde à programmation obsolescente. À presque 30 balles la batterie, ça me les casse.

Si vous en avez une, faisez gaffe.

Le contact est monté sur ressort, mais des fois il ne remonte pas bien. Il peut suffire de triturer avec une pointe (un trombone...) pour le décoincer. C'était arrivé à celui de ma mère. Est-ce que ce ne serait pas aussi le cas pour les tiens ?