Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 297 626 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
5701
Vrai. Et puis tout le monde est en sub maintenant, c'est nul :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5702
Mafache !
giphy.gif

Les mecas c'est trop faible ou trop cher. :oops2:
5703
Bon ego aio pro commandé. Ce serai vraiment bien que je fasse pas la même connerie que l'autre fois (accu de mon ancienne ecig qui étaient morts, flemme de commander sur le moment puis j'ai acheté un paquet de clope et voilà).
5704
Petite aventure avec Solubarôme chez qui je me fournis en arômes depuis la fermeture de Vapcool. J'avais fait une commande (quelques arômes et des bases pour une cinquantaine d'euros) chez eux en janvier. Content des produits, je refais une commande de 40 € d'arômes au mois d'août.

Commande que j'oublie complètement : beaucoup de concerts à cette époque, de vadrouilles à droite à gauche, un peu de congés, je n'étais même pas sur d'avoir validé mon panier vu que sur le moment, j'hésitais entre plusieurs sites où commander et comparais différents paniers... J'ai bien pensé une fois ou deux "tiens, j'avais pas commandé un truc, moi ?", mais même pas le temps de vérifier sur le moment.

Novembre, mon stock d'arôme est vraiment en baisse. Je retourne chez Solubarôme pour passer une commande et je vois cette commande d'août marquée comme livrée. Je vérifie avec le numéro de suivi : La poste dit bien qu'elle a été livrée.
Je fais une réclamation à La Poste qui me répond que tout va bien et que le colis a été livré dans les règles (c'est du suivi sans signature). Vu la période et un certain nombre de circonstances, je soupçonne une merdouille de la part d'un facteur remplaçant, parce que depuis 3 ans que j'habite ici, c'est la première fois qu'un colis ne m'est pas livré.

Je signale l'affaire à Solubarôme, tout en leur disant que c'est pour juste info vu le délai.

Je reçois un décevant mail assez sec disant "on ne prend pas de réclamation après un tel délai". Je ne demandais pas grand chose : après tout, pour eux, il y a un colis sensé avoir été correctement livré il y a plus de deux mois, mais je trouve leur réponse vraiment sèche et j'aurais apprécié un peu de compassion ou un petit geste du genre "désolé, comprenez qu'on ne peut rien faire, mais on vous fera le port gratuit ou on mettra quelques flacons en plus dans la prochaine commande".

Quasiment en panne d'arômes (pas eu le temps de me réapprovisionner ces derniers temps) je me décide finalement à refaire une commande ces jours-ci (de 65 €) et dans les commentaires, je leur rappelle l'histoire en leur disant que faire de bons produits est une chose, mais que je suis déçu de leur relation client ce qui m'incitera à aller voir ailleurs.

Tout à l'heure, j'ai reçu un coup de fil de leur part pour vérifier l'adresse de livraison (cette fois, j'ai mis celle de ma copine) et me dire qu'ils y ajoutent la commande perdue du mois d'août. :bravo:

Cela va me faire un beau stock d'arômes. Et ça tombe bien parce que pas mal de potes appréciant mes liquides me demandent de les fournir. Par contre, ça va mettre à mal mon stock de base qui était calculé pour nous fournir pendant un an, ma copine et moi. Il va falloir que je me dépatouille plus tôt que prévu avec les conneries de restrictions DPT.

Au passage, les derniers mois ayant été chargés, je me suis retrouvé en panne de liquides et suis donc allé l'autre jour au shop local acheter deux flacons pour faire la jonction le temps qu'un nouveau batch soit en steep. Moralité : 2 x 10 ml = 13 € (un Halo et un Roykin, tous deux à mon goût, mais pas meilleurs que ce que je fais en DIY)
Je crois que je vais prendre le temps de calculer l'économie faite avec le DIY. Je pense que sur une année, ça doit être assez énorme.:8O:
5705
x
Hors sujet :
preneur d'une estimation du différentiel sur un an :bravo:
5706
Perso quand je suis passé au diy, j'étais a plus de 30 € par semaine.
La c'est 30€ arômes et 10€ de base par mois.
5707
Ok, division par 3..
Pas mal.
5708
Cela va être dur à estimer parce que depuis un an, beaucoup d'arômes que j'ai utilisés provenaient de Vapcool, lesquels les vendaient autour de 1 € / 10 ml.
J'ai quand même l'impression que je divise par plus que 3. Mais j'utilise assez peu de concentrés (lesquels sont généralement plus chers) pour utiliser surtout des arômes "straights" avec lesquels je fais mes propres recettes.
5709
De mon coté, je n'utilise que des recettes toutes faites. J'ai entre 10 et 15 ref que je connais, et que je commande a tour de role.
Du coup c'est un poil plus cher, mais j'ai aucune envie d'élaborer mes propres recettes, et ça reste économique.
5710

Pour 100ml de base, tu achetes 10 à 20ml  d'aromes.

 10+3+3=16 euros les 120 ml . (une dizaine de jours de conso dans mon cas.)

 Quand j'ai commencé la vap il y a 3 ans , le eliquide tout pret était à 6 euros les 10ml et me faisait 3 jours.

 tout ça donne un ordre de grandeur à la louche.

 

 Vous avez des plans pour acheter au litre de la base nico post tpd ? (england? us?...)