Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 297 557 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le sujet de la discussion
6131
Tu as mille fois raison youtou! Je soupçonne que la véritable campagne de dénigrement contre la cigarette électrique à laquelle on assiste en France est due au fait que c'est un moyen TROP efficace pour arrêter de fumer et que le lobbying des cigarettiers est assez puissant dans notre pays (de même qu'au niveau des commissions de l'Union Européenne..) Alors on prend des mesures spectaculaires mais inefficaces comme les paquets sans déco ou la hausse progressive des prix (qui est bonne, par contre pour les caisses de l'état..)
6132
Citation :
et que le lobbying des cigarettiers est assez puissant dans notre pays

Celui des labos pharmaceutiques l'est probablement encore plus.
6133
6134
et celui du ministère des finances infiniment plus encore. Vous imaginez la perte sur les revenus des taxes sur les cigarettes, si tout le monde s’arrêtait de fumer d'un coup? 20 milliards d'euros par an. Certes, ça nous coute plus en soins de santé pour soigner les malades, mais si le gouvernement raisonnait à long terme, ça se saurait.

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 12:14:40 ]

6135
+1

D'ailleurs, je me souviens du coup de gueule d'un toubib qui a été président du machin lutte anti-tabac toussa et qui avait démissionné en déclarant que tant que la politique de santé serait faites à Bercy, il n'y aurait rien à attendre de telles politiques en France.
6136
Je venais poster un article de Slate à ce sujet, mais je vois que la campagne roflesque actuelle vous à fait le même effet qu'à tout le monde :bravo:

https://www.slate.fr/story/153101/cigarette-electronique-pourquoi-tant-de-deni
6137
Citation :
et celui du ministère des finances infiniment plus encore. Vous imaginez la perte sur les revenus des taxes sur les cigarettes, si tout le monde s’arrêtait de fumer d'un coup? 20 milliards d'euros par an. Certes, ça nous coute plus en soins de santé pour soigner les malades, mais si le gouvernement raisonnait à long terme, ça se saurait.


On va encore dire que jme la raconte, mais j'ai eu l'occasion d'en discuter avec l'ex non pas ministre des finances mais secrétaire d'état au budget, alors que devant lui je vapotais en faisant un nuage denfert-style, et qu'une tierce personne lui faisait remarquer que la vapoteuse allait flinguer le budget.
Ensuite la conversation a dévié sur l'apport des taxes liées au tabac en regard du cout des pathologies liées à ce même tabac. Le gusse a eu un peu la même réponse que denfert, en ajoutant que le ministère des finances était rempli d'experts comptables juste bon à dresser des colonnes selon ce qu'on leur demandait de dresser. (à ce moment le ministre des finances, qui était son supérieur, était Macron).

Citation :
et que le lobbying des cigarettiers est assez puissant dans notre pays


j'y crois pas une seconde, la nicotine de nos produits n'étant pas issus du cul d'une vache, mais bien du tabac, et en réalité développé par les cigarettiers eux-même, qui ont vu le vent tourner y a des années.

Juste pour comparaison, le résultat net de Sanofi Aventis est largement supérieur à celui de Phillip Morris (bon, il est certain que c'est pas uniquement grâce aux patchs hein) : 7.5 milliards de $ pour Phillip morris, 7.4 milliards pour Sanifi, mais en euros... (chiffres wikipedia).
6138
Citation :
7.4 milliards pour Sanifi, mais en euros...


T’as oublié un 3 devant le 7 je crois. Parce que 7Bn c’est une petite pharma.
6139
x
Hors sujet :
Là c'est pas le chiffres d'affaires, mais le résultat net...7 milliards d'€ c'est gigantesque. Après j'ai juste pécho ça sur l fiche wiki de Sanofi, j'ai pas creusé plus loin.
A titre de comparaison, VW c'était l'année dernière un résultat négatif de 1.5 milliard d'€ (chiffre d'affaires équivalent au PIB de la Catalogne en revanche)
6140
2017716.jpg
2017717.jpg
cher mais pas en plastik 3D.....
bon...lien