Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sports Fanzine

  • 459 réponses
  • 36 participants
  • 12 806 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sports Fanzine

Un sujet où on pourrait parler des sports qu'on pratique, se donner des conseils pour bien débuter ou pour progresser, voir les sports qui pourraient en compléter d'autres, etc...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
321
Check je me suis mis à la muscu depuis deux mois.
322
oh bien ! tu vas en chier :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

323
Quoi comme muscu?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

324
En fait c'est un papa de l'école de ma fille qui m'a indiqué une salle de muscu associative à 300m de chez moi, 90€ l'année .

A ce prix là je me suis dit, je risque pas grand chose. Mais ça fait depuis début octobre que j'y vais 2 à 3 fois par semaine. Lui en fait depuis 20 ans avec de bonnes méthodes (d'après ce que je vois parmi tous les gens à la salle, ceux taillés en clou, ceux taillés comme des tonneaux qui enchainent les reps super vite etc...)

Donc depuis deux mois j'ai un programme full pour commencer, établi par mon coach perso et je bénéficie par ailleurs des conseils d'outre internet par un ancien AFien bien connu des services secrets serbes.
Dans le tas, développé couché à la barre, curl barre EZ, presse à cuisses, développé épaules, mollets assis, tirage vertical pour les dorsaux, extension poulie des triceps, et des séries d'abdos

Je vois déjà bien la différence sur plein de plans: ligne, tonicité, résistance à l'effort, progression dans les charges. Je change également petit à petit mon alimentation.
A partir de janvier, je vais avoir un programme split pour évoluer.
325
On pourra plus moquer ton gros cul :(
c'est nuisible à l'ambiance du pub, tu le sais. Tu fais exprès.
326
en vrai, c'est cool :bravo:
mais pour moi c'est le genre de truc idéal en soutien d'une discipline sportive : en simplifié, je suis pas persuadé que la muscu pour la gloire de la muscu permette d'entretenir de la motivation sur le long terme ? (évidemment je vais me taper une série de contre exemples en réponse)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

327
Il fait ça en soutien du modélisme.
328
Citation de Traumax :
On pourra plus moquer ton gros cul :(
c'est nuisible à l'ambiance du pub, tu le sais. Tu fais exprès.


Tant qu'on pourra toujours se moquer de ta carrure de brochette végane

Citation :
en simplifié, je suis pas persuadé que la muscu pour la gloire de la muscu permette d'entretenir de la motivation sur le long terme ?


Ecoute c'est ce que je pensais à la première séance, mais finalement je trouve que ça peut être très riche en enseignements sur la conscience de son corps, la connaissance et l'atteinte des limites, et surtout c'est le truc où je ne sens aucun esprit de compétition. A la salle il y a beaucoup d'entraide et de conseils et j'ai besoin de ça. Pour le moment j'en suis à une première étape, je vais passer à la deuxième en janvier, et on verra si par la suite je ne fais que ça ou alors je reprends la nat, la course à pied, etc...

Quand il fait pas -7 comme ce matin je remplace beaucoup de trajets auto par le vélo (genre emmener le bonze et ses 12kg) à vélo

329
Citation :
c'est ce que je pensais à la première séance, mais finalement je trouve que ça peut être très riche en enseignements sur la conscience de son corps, la connaissance et l'atteinte des limites

certes, mais ça ne fait que 2 mois...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

330