Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sports Fanzine

  • 459 réponses
  • 36 participants
  • 12 977 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sports Fanzine

Un sujet où on pourrait parler des sports qu'on pratique, se donner des conseils pour bien débuter ou pour progresser, voir les sports qui pourraient en compléter d'autres, etc...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
391
Ah tiens quasi pareil sauf le handball, pour ça faudrait que je prenne 10cm tant en long qu'en large :oops2:

Donc ouais vélo quasi tous les jours, muscu : plus de l'entretien qu'autre chose. A base de gainage/squat/flexion/dips, un peu de tout en fait. Et les étirements qui vont avec. Avec le taf/stage que je fais tout ça est absolument salvateur : la station debout prolongée est horrible pour le retour veineux, et la manipulation de paraplégiques spatop pour ma frêle colonne...

Ce que je n'explique pas par contre c'est que visuellement j'ai clairement pris du muscle un peu partout par contre j'ai pas pris un gramme alors que je bouffe aussi bien plus qu'il y a 5/6 ans. On pourrait se dire que j'ai perdu de la graisse sauf que j'en avais déjà pas ou très peu avant. :noidea:

Faudrait que je me trouve un exercice pour le cardio, j'aimais bien la corde à sauter fût un temps mais là en appart sur le parquet je doute que ce soit apprécié. La course j'aime pas du tout.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

392
Citation :
Faudrait que je me trouve un exercice pour le cardio, j'aimais bien la corde à sauter fût un temps mais là en appart sur le parquet je doute que ce soit apprécié. La course j'aime pas du tout.


Tu es prêt pour le Tabata. Non pas l'actrice de c**, la méthode HIIT qui consiste à bosser le cardio en un minimum de temps. Vu que tu fais de la muscu, ya moyen de faire un mix ;)
Je te laisse googler, c'est très à la mode cause que les gens veulent tout faire de plus en plus vite, parce que c'est à la mode :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

393
Très bien le tabata
Je l’ai pas mal utilisé dans mes cours, ça permettait de cramer de la calorie tout en laissant du temps pour la pédagogie et plein d’autres trucs

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

394
J'ai googlé, effectivement ça pourrait correspondre, je testerai quand j'aurai pas la flemme :oops2: merci

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

395
abdos dips, pompes, barre...
396
oui n'importe quel exos, du moment que tu mets de l'intensité et peu de temps de récup. tu as la pyramide qui est sympa.
Perso, je fais 10 min de pompes variées et 10 min d'abdos variés.

Quand je conduis pas j'ai peur.

397
Ok, disons que par "cardio" je pensais plus à un truc d'une intensité modérée mais sur plus de durée : pour moi il fallait bien plus qu'un exo de 4mn*6 pour espérer des bénéfices cardiopulmonaires, mais apparemment non.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

398
Effectivement cette méthode va à l’encontre des idées reçues. Après, il faut être capable d’encaisser de hautes intensités de façon répétées et surtout avoir une motivation intacte car y’a pas mieux pour se dégoûter que de s’envoyer des exos à fond la caisse tout seul dans son coin. C’est tout le problème des HIIT. Perso j’ai testé et je préfère 100 fois me faire 20 bornes de vélo que du tabata. Mais bon, chacun son truc comme on dit..

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 21:48:46 ]

399
faut avoir un objectif à long terme et pas trop difficile sinon oué on se décourage. Perso je préfère des séances de 20 minutes intenses et ciblées qu'une séance d'1h de tout le corps.
j'essaye d'être régulier dans la fréquence des séances et je force pas quand je sens que j'ai une gène/douleur ou que ça va me mettre HS le lendemain.

Quand je conduis pas j'ai peur.

400
Bon.

J'ai donc commencé à faire du sport, et quand je me casse pas la gueule, je pédale.
Si le temps s'y prête, je fais en sorte de faire une sortie par semaine, entre 20 et 30 km, entre 2 et 30 heures.

Je manque clairement de skill de pilotage, mais ça j'y travaille. Ce qui me manque aussi, c'est des jambons qui suivent ce que la cervelle voudrait faire. Y'a pas mal de moments ou je suis frustré parce que je voudrais rouler plus vite, mais les jambes suivent pas.
j'ai dans l'idée de faire des exercices en dehors des sorties velo pour gagner en force et endurance, pour au final kiffer plus sur le biclou.

Mais :

- J'ai pas énormément de temps ( 2*30 minutes/semaine)
- ca me casse les couilles rien que d'évoquer l'idée (mais si j'ai un objectif et des résultats a moyen terme, je peux faire avec)
- j'ai pas de matériel et aucune envie d'en acheter. Je dois avoir un vieux poids 1kg décathlon et un tapis de sol

J'ai une vague idée des exercices a faire (j'ai consulté quelques sites de biclou qui parlent de préparation physique), pompes, squats et fentes en priorité, mais j'ai aucune idée d'un quelconque programme

Quels exercices ?
Combien de séries, combien de rep par série ?
Des séances spécifiques (un jour pompes, un jour squats...), ou un peu de tout à chaque fois ?

J'ai vaguement tenté y'a quelques années de faire des exercices Lafay, ca a duré trois semaines avant que ça me pète les couilles et ma barre de traction. Comme j'avais pas d'objectif clair, j'avais pas de motivation.
La mon objectif c'est d'augmenter ma vitesse moyenne sur une sortie (aujourd'hui c'est autour de 12km/h sur 2h, 9 kmh sur 3 heures), et globalement d'arrêter d'être bloqué par ma condition sur des segments techniques ou je sais que je pourrai kiffer deux fois plus si j'avais un peu plus de jus.
Et aussi récupérer plus facilement, la, 36 h après être rentré, je sens encore ma sortie de dimanche matin dans les cuisses.