Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son analogique

  • 114 réponses
  • 24 participants
  • 7 428 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion son analogique

bonjour  ,

j'ai travaillé sur la fireface 800 , puis depuis 2ans sur l'apogee ensemble , j'ai un son plus chaud et puis des preampli vachement plus puissant , mais peux importe...  c'est plus sa qui m'interresse.

aujourd'hui j'ai envie d'avoir un son carrement analogique , brancher à mon mac pro pour faire des prise voix/guitare.

qu'es ce que j'ai rééllement besoin ... .

 

je garderais l'apogee ensemble , pour des sequence batterie , percu.

 

merci d'avance .

 

Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
> Il serait temps je pense de créer une nouvelle section de forum, "La caverne aux Trolls" ou bien "Le fakodrome"

Déjà proposé plusieurs fois sous le nom "la cave du pub", mais sans succès. :(


> euuh comment on fait pour partir d'ici ?

btn_flagoff.gif
92

slt cliente je peux ecouter ce que tu fais ? tu joue quoi comme style ? tu peux nous faire un pti retour d'experience sur ta signature ? si ca été dur, au bout de combien de temps etc.. merci

93
Citation :
oui sa viens de ma pièces , j'ai un ami qui ma dis la même choses.

Les singuliers avec un "s", les "sa"....

Si tu es un fake, je trouve ça moyennement réussi, on a vu mieux.
Si tu es réel, tu fais soucis, mec.... 14 ans ?

(popcorn en passant)
94

vous me faite rire, 10pages qui veule rien dire ( sans compter les visites ).

qui fais mieux.... .

je vais en creer un autre sujet celui la va faire le tour du monde.

j'ai des question encore a vous poser , sa veux dire quoi le bonton en bleu sur l'apogee ensemble???

95
Tu es ambitieux, c'est bien !

Provocateur d'extrême droite 

96
caliente28, tu sais, il existe quelque chose que l'on nomme les phénomènes psycho-acoustiques. Pour résumer, on a l'impression que notre son est beaucoup mieux en fonction du prix ou de la réputation de la machine alors que ce n'est pas forcément le cas. On croit entendre des choses qui n'existent pas ...

On s'est amusé à plusieurs reprises à faire des tests à l'aveugle entre VST gratuit / numérique et machines analogiques légendaires qui coutaient la peau des couilles et bien tout le monde s'est planté ! Même ceux qui pensaient que ce test était inutile tellement leur perception des différences analogique / VST ( machines numériques ) était évidente.

Tu ne serais pas donc victime de ce fameux effet psycho-acoustique ?

Aussi, tu parles de son " rond " ou " analogique ". C'est un peu un four-tout qui ne veut rien dire et qui est très souvent utilisé. Par exemple, tu pourrais décrire précisément ce qu'est un son " rond " ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 19:48:04 ]

97

Salut,

Citation de caliente28 :

j'ai des question encore a vous poser , sa veux dire quoi le bonton en bleu sur l'apogee ensemble???

Hallucinent!! icon_eek.gif tu n'as pas eu un mode d'emploi avec tes machines?? icon_wink.gif

98

Citation :

vous me faite rire, 10pages qui veule rien dire

c'est vrai, tes posts sont assez durs à comprendre. icon_mrgreen.gif

 

Mais avant de créer un autre sujet, faudrait vraiment que tu potasses un peu, parce que j'ai bien peur que le nouveau ne t'avance pas plus que celui là.

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 19:52:33 ]

99

Citation :

Mais avant de créer un autre sujet, faudrait vraiment que tu potasses un peu, parce que j'ai bien peur que le nouveau ne t'avance pas plus que celui là.

oui et a priori pas que les modes d'emploi de tes machines, sans vouloir te blesser .. noidea.gif

100
Message de modération :
Citation :
je vais en creer un autre sujet celui la va faire le tour du monde.

Non, ce serait bien que tu évites.

Tu n'as qu'à poser les nouvelles questions dans ce sujet. Je peux changer le titre si ça s'avère nécessaire.