Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son analogique

  • 114 réponses
  • 24 participants
  • 7 444 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion son analogique

bonjour  ,

j'ai travaillé sur la fireface 800 , puis depuis 2ans sur l'apogee ensemble , j'ai un son plus chaud et puis des preampli vachement plus puissant , mais peux importe...  c'est plus sa qui m'interresse.

aujourd'hui j'ai envie d'avoir un son carrement analogique , brancher à mon mac pro pour faire des prise voix/guitare.

qu'es ce que j'ai rééllement besoin ... .

 

je garderais l'apogee ensemble , pour des sequence batterie , percu.

 

merci d'avance .

 

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :

le plus important c'est pas de conaitre les si , et les mi... c'est l'oreille

 

Citation :

par contre sur mon universal audio j'ai sois -15 ou pad... mais pas de +4 ou -10

 mouai, enfin du coup, si tu connaissais un peu les "si" et les "mi" tu me parlerais pas de pad d'atténuation quand je te parle de réglage de sensibilité.

 

Hors sujet :

 

Citation :

 

super , la tu ma bien remis en place.

content!!!

 

 je suis pas là pour remmettre en place qui que ce soit, hein, mais si tu le prends sur ce ton, tu peux aussi te démerder tout seul.

 

 

52
A mon avis, tu de bien meilleur résultats avec des magnetos à bande REVOX... Tes micro en direct dans la machine, ça sonne grave!!!!

(ton 6176 ne te servira à rien, tu va cumuler des sources analo, c'est pas beau... je t'en débarrasse pour pas chère :-D )


[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 22:18:28 ]

53
Citation :
tu va cumuler des sources analo, c'est pas beau

gné ?! et ça pose problème pour toi ?
54
gulistan...microwaves a fait une blagounette...et je suis d'accord avec lui : si monsieur caliente28 ne sais pas se servir de sa becane, bah qu'il la revende...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

55
c'est pas le souci, il faudrai que vous veniez pour comprendre , c'est trops difficil a expliqué.
dites moi , peut être je suis nuls , un scandaleux , euh, un parano , tous ceux que vous avez envie, je m'en fou, mais derrière l’apogée ensemble il y a un bouton tous prêt de l'alimentation , et quand il est appuyer je sens le son niquel ...
vous pensez que je dis des connerie...

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 13:43:05 ]

56

Citation :

il y a un bouton tous prêt de l'alimentation , et quand il est appuyer je sens le son niquel ...

C'est le bouton marche/arrêt. Quand c'est éteint, le silence est d'or mais c'est pas pour autant nickel  eek.

Ok, je sors, scusez-moi.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

57

Citation :

C'est le bouton marche/arrêt. Quand c'est éteint, le silence est d'or mais c'est pas pour autant nickel  eek.

icon_ptdr.gif (désolé caliente28)

58

sur le bouton en question il est écrit WC in.... avec une position ON et OFF, et WC c'est pas pour Water Closed (genre son de chiotte on, ou son de chiotte off) mais pour word clock, d'ailleur le bouton en question se trouve à côté des entrée/sortie word clock, bref absolument rien à voir avec la choucroute, et y'a peu de chance que t'ais branché ton préampli là dessus, et y'a aucune chance que ça change quoi que ce soit au son si t'as pas une horloge maitre externe branchée dessus.......bref, c'est hors sujet et on comprend (moi en tout cas) de moins en moins ce que tu veux et quels sont tes soucis, et j'ai l'impression qu'ils sont nombreux.noidea.gif

59
Citation :
mais derrière l’apogée ensemble il y a un bouton tous prêt de l'alimentation , et quand il est appuyer je sens le son niquel ...
vous pensez que je dis des connerie...


ce bouton là ? WC IN 75 OHM TERM – This switch terminates the Word Clock input with a 75 ohm load.

https://support.apogeedigital.com/assets/documentation/ensemble_usersguide.pdf

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

60