Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son analogique

  • 114 réponses
  • 24 participants
  • 7 443 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion son analogique

bonjour  ,

j'ai travaillé sur la fireface 800 , puis depuis 2ans sur l'apogee ensemble , j'ai un son plus chaud et puis des preampli vachement plus puissant , mais peux importe...  c'est plus sa qui m'interresse.

aujourd'hui j'ai envie d'avoir un son carrement analogique , brancher à mon mac pro pour faire des prise voix/guitare.

qu'es ce que j'ai rééllement besoin ... .

 

je garderais l'apogee ensemble , pour des sequence batterie , percu.

 

merci d'avance .

 

Afficher le sujet de la discussion
71

nouveauté qui intéressera les musiciens, c’est la présence de deux ports Thunderbolt.

plusieurs fabricants de matériel audio s’intéressent de près à cette technologie de transfert de données ultra-rapide, et l’on s’attend à l’arrivée prochaine d’interfaces audio, entre autres.

 

72

ton plus gros soucis c'est d'utiliser ton matériel de manière empirique, l'oreille c'est bien, mais malgré ton expérience a priori moyenne avec un ingé son, ce métier (qui n'est pas le miens, je précise) demande un certain nombre de connaissances théoriques et techniques, et pas seulement d'acheter de "gros" racks et de les brancher un peu à l'arrache.

 

Quand tu sauras comment marche tout ton matériel, déjà on se comprendra mieux, et surtout je suis persuadé que tu auras beaucoup moins de soucis.

Pour le coup des aigus avec le switch du word clock, je pense que "t'hallucine" parce que je vois pas comment ça pourrait intervenir sur le signal, le word clock sert à recevoir ou émettre un signal d'horloge, là si t'as rien de branché dessus (une horloge externe qui piloterait ta carte son) y'a rien qui passe par là, la conversion de ta carte son est asservie par l'horloge interne, et au niveau du firewire, c'est de la transmission de données, donc on se fou de l'info temporelle à cette étape.

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 22:27:47 ]

73
Et si tu regardais le manuel de ton apogee? Je suppute que les mecs en parlent du wordclock...
74

ok j'arete de vous soulé.

merci pour tous .

 

75
x
Hors sujet :
Nan mais Docks, c'est pas drôle, faut nourrir un peu le troll, il est drôle lui, on dirais le kapam de la grande époque :boire:
76

Hors sujet :

je suis dans un bon jours. icon_bravo2.gif

 

Caliente, c'est pas que tu nous saoules, mais comme tu ne sais pas toi même d'ou viennent tes problèmes, on peu difficilement t'aider, t'imagines quand même que tu parlais de pyramix à plus de 10 000 euros ou d'une ssl matrix y'a encore 2 pages, alors que t'as peut être aucun problème autre que la méconnaissance de ton matériel et de comment l'utiliser au mieux.

Pour ton "soucis" d'aigus sur les voix, test différents placements de micro (distance, orientation etc...), et/ou plusieurs micros si tu en as plusieurs.

77

+1 pour les différents placement, tu as quoi comme micro? Et quoi comme pièce pour le chant?

Hors sujet :

Merci infiniment Mikel pour le Dr House Facepalm, je pense que je trouverais des occasions pour m'en servir bravo

JxB

78
REFAKE...

tiens si t'es signé sur des majors! (toi sur 4 en plus) pourquoi tu te fais chier à t'enregistrer à domicile! ya bien une de ces majors qui va venir de te chercher en jet privé pour aller enregistrer dans un studio mythique de L.A.

et si t'as de la chance, t'autas meme peut-être MJ tutoriel comme ingé son! :-)
79

Citation :

et si t'as de la chance, t'autas meme peut-être MJ tutoriel comme ingé son!

icon_ptdr.gif

JxB

80
+1 avec ReNo Mellow.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"