Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son analogique

  • 114 réponses
  • 24 participants
  • 7 427 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion son analogique

bonjour  ,

j'ai travaillé sur la fireface 800 , puis depuis 2ans sur l'apogee ensemble , j'ai un son plus chaud et puis des preampli vachement plus puissant , mais peux importe...  c'est plus sa qui m'interresse.

aujourd'hui j'ai envie d'avoir un son carrement analogique , brancher à mon mac pro pour faire des prise voix/guitare.

qu'es ce que j'ai rééllement besoin ... .

 

je garderais l'apogee ensemble , pour des sequence batterie , percu.

 

merci d'avance .

 

Afficher le sujet de la discussion
61
FAKE...
62

mon vrai souci , je vais vous dire, c'est que j'ai une brillance sur la voix qui me plais pas, j’évite de mettre de l'aigu car sa rend désagréable , tous ce joue entre 2,5 khz et 5khz on dirais... c'est bizarre.

63
Le wordclock est, comme son nom l'indique en partie, une horloge.

Ça te sert à synchroniser plusieurs appareils numériques, pour qu'ils soit tout cadencés pareil, pour éviter d'avoir du jitter.


Et je maintient ce que j'ai dis sous couvert du rigolade un peu plus haut, tu n'as manifestement AUCUNE connaissances technique(je parle bien de technique, pas du musique là), à ta place je reprendrais de long en large les bases de l'audio analogique et numérique, en t'entrainant sur des appareils beaucoup plus simples et basique, là t'es en train de conduire une fusée sans avoir ton code...On le redira jamais assez, faut apprendre à marcher droit avant de savoir courir, sinon c'est le dentifrice au bitume assuré, ce qui est en train de t'arriver.




x
Hors sujet :
Par contre si t'es un troll, bien joué, tu m'as beaucoup fait rire :bravo2:

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 21:49:34 ]

64

Le jitter, c'est un probleme qui intervient à la convertion AD ou DA quand l'horloge n'est pas stable et introduit donc un écart légèrement variable entre chaque échantillon.

c'est vrai que j'ai aucune connaissance technique ,lol je l'ai choper sur un site.

je fais a l'oreille .

j'ai des grosse machine et je fais a l'oreille , j'ai quand meme signé avec pas mal de major... . enfin on s'en fou .

vous êtes certain , que sa peut pas venir de ce bouton derrière , car j'ai un son pas jolie en aigue.entre 2,5 et 5khz... .

 

65

attend je vais pas tardé a me prendre le LA2A ou le 1176 urei

66
Citation :
c'est vrai que j'ai aucune connaissance technique ,lol je l'ai choper sur un site.


Pas besoin de préciser hein, rien qu'avec l'orthographe on s'en serait douté :-D

Citation :

je fais a l'oreille .

j'ai des grosse machine et je fais a l'oreille , j'ai quand meme signé avec pas mal de major... . enfin on s'en fou .




C'est justement le problème, tout faire à l'oreille c'est bien, mais quand t'as un truc qui merde, c'est bien aussi de savoir ce que c'est, plutôt que d'appuyer sur tout les boutons, en espérant que ça arrange le soucis, sans savoir ce qu'ils font...

x
Hors sujet :

Le cou des majors, honnêtement, on s'en fou, surtout que t'es pas bien crédible :lol:


67

lol je suis entierement daccord avec toi.

je peut te jurer que j'ai signée avec universal music , sony bmg , iris... et j'en passe.

viens je te ferais voir les contrats. j'ai aussi une lettre de warner.

plusieurs artiste on signée pour 40000EURO d'avance ... .c'est chez moi tous sa.

bon revenons a mon souci stp ,sa peux venir de ce bouton ????

68
Je suis super content pour toi, sisi, je te jure :mdr:


Donc, si tu avais eu la moindre once de logique, tu aurai compris que la wordclock ne servait UNIQUEMENT que lorsqu'on utilise plusieurs appareils numériques. Ce qui n'est pas ton cas quand tu enregistre via ton 6176 dans ton apogee.

(Ça veut dire non hein)
69

même si l'apogee ensemble fini branché sur l'ordi?

70

ma config apogee , est en interne sur le maestro... c'est bien sa?