Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un riche à partir de combien de SMIC en est-il un?

• 230 réponses
  • 31 participants
  • 6 390 vues
  • 600 followers
Sujet de la discussion Un riche à partir de combien de SMIC en est-il un?
Moi je dis vingt parce que :
- vingt doigts de main et de pied en tout ;
- c'est quatre fois cinq ;
- les chameaux ont pile un dixième de vingt bosses ;
- comme disait mon grand-père, "Vingt de diou ! Mildediou, dediou !" exprimant très clairement que pour Dieu, vingt SMIC valent mille SMIC.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
181
Un de mes meilleurs pote touche plus de 900€ par mois comme "aide au retour à l'emploi". Ces seuls emplois étaient des emplois saisonniers entre les cours, il vit chez ses parents et recherche un BTS en alternance. Il dit qu'il aurait besoin de...100 à 200 € tout au plus.
Belle répartition de richesse !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

182
Le statut de stagiaire est incroyable !! C'est ce qui m'a fait quitter l'envie d'être ignénieur du son... Se faire enfiler comme ça tous les jours !!! BOn vous me direz qu'au bout de 2 mois on sent plus rien, mais bon quand même...
Et puis la vie faste est arrivée... OUF !!!
183
Citation :
un loyer à 400€

Dire qu'il y a 15 ans je payais mon F2 avec jardin et garage pour 1700 francs. Sans déconner, parfois j'ai l'impression qu'il était plus facile d'avoir 20 ans à mon époque que maintenant.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

184

Si tu compare le prix de la vie et l'indexation des salaires des 2 époques, tu verras surtout que tu as bien raison d'avoir cette impression.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
185
Bon perso je me plains pas parce que j'ai mes parents qui me soutiennent au cas où. Mais je m'en passe pour le moment, ça ait bien ricrac : pas de week-end en amoureux, etc.
Je plains ceux qui ont des parents moins aisés ou radins

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

186

De toute façon, faut pas regretter ses années de galère. Ca permet de prendre conscience de la valeur des choses. Je dis pas que c'est cool d'être à la rue bien sur, mais moi qui ai eu un départ dans la vie très peu prometteur, je suis aujourd'hui vraiment content d'avoir connu ces années sombres. Ca permet quand même de relativiser sur pas mal de choses, et ça t'apprends surtout à rebondir en cas de pépin.

187
:alertecosette:
188

non non, je plussios 8.5.

Quelqu'un qui à déja galéré sait comment rebondir.

:alertegavroche:

189
Citation :
ça ait bien ricrac

C'est une expression ? Ca veut dire quoi ? Je comprends pas.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

190
Ca fait bien ricrac (jpeux plus éditer). En gros c'est assez, mais de peu.

x
Hors sujet :
edit : oui, "gros c'est assez" = gros cétacé = baleine = moi = LOL.

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 14:33:11 ]