Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un riche à partir de combien de SMIC en est-il un?

• 230 réponses
  • 31 participants
  • 6 389 vues
  • 600 followers
Sujet de la discussion Un riche à partir de combien de SMIC en est-il un?
Moi je dis vingt parce que :
- vingt doigts de main et de pied en tout ;
- c'est quatre fois cinq ;
- les chameaux ont pile un dixième de vingt bosses ;
- comme disait mon grand-père, "Vingt de diou ! Mildediou, dediou !" exprimant très clairement que pour Dieu, vingt SMIC valent mille SMIC.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
151    fusion

Faut pas oublier que dans beaucoup de pays dits pauvres y a une vraie culture de l'accueil de "l'hôte de marque" qui peut facilement mettre mal à l'aise l'occidental pas habitué. J'ai vécu çà au Mexique (genre virer les mômes de leur plumard pour donner un bon lit à l'invité) ou dans l'Atlas marocain (être les seuls assis sur des chaises au milieu des hommes assis par terre). Pas question de refuser sous peine de grave offense à la famille.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Citations" qui a été fusionnée dans ce sujet le 31/05/11 ]

152    fusion
Citation :
J'avais l'impression d'etre de leur famille depuis le début = 1ere claque d'humanité.

Si t'avais pas été blanc et occidental, j'ai de forts doutes que cela se serait passé de la même manière !

Provocateur d'extrême droite 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Citations" qui a été fusionnée dans ce sujet le 31/05/11 ]

153    fusion
Cela me fait un peu penser à cet écrivain noir qui racontait que d'habitude il était reçu comme de la merde partout où il allait, mais qu'il suffisait qu'il raconte qu'il était américain pour être reçu comme un dieu chez les mêmes qui le méprisaient peu de temps avant ...

Provocateur d'extrême droite 

154    fusion

Ca c'est parce qu'il s'est pas fait inviter en Irak mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

155    fusion
...vous tenez vraiment à relancer ce tro... débat ? On est dans Alerte Citations :??:

156

Message de modération :

18 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Alerte Citations".

Pour les lire cliquez ici
157

.... Pis de toute façon, ce titre :

Un riche à partir de combien de SMIC en est-il un?

Ce sujet à été créé par et pour des pauvres, je n'ai rien à faire ici.

158
159
Bah ça dépend si tu es riche ou non, suit un peu...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

160