Sujet Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?
- 591 réponses
- 36 participants
- 7 218 vues
- 2 followers
MortaFraiz
logan
Citation : Mais le chomage ne sera jamais à 2% dans un état providence
L'état providence ne génère pas le chomage...
Si tu veux dire qu'on peut baisser le chomage en remettant les acquis en question et en faisant travailler les gens à 2F de l'heure tu as raison.
La baisse du chomage en angleterre par exemple s'accompagne d'une grande "flexibilité" comme ils disent. En clair les salariés sont obligés de prendre des boulots pourris et de venir travailler quand on les siflfle.
Perso je n'ai pas voté chirac contre le pen. Croire que chirac peut etre un rampart contre le pen c'est très naif.
C'est la droite par son attitude arrogante, par ses mesures sociales aggressives et par son discours sécuritaire qui amène les gens vers Le Pen. (Le PS également d'ailleurs)
logan
Il y a eu un débat avec Copé de l'UMP pour les régionales. Le gars disait que tout allait bien pas de problème!! Un pays ou des millions de gens s'enfoncent dans la précarité et ou lepen fait 20% c'est un pays tranquille pour lui!!!
Ces gens là vivent sur une autre planète et par leur politique poussent les gens vers des idées radicales.
Que ce soit l'antisémitisme, la sécurité ou le sentiment anti immigré importe peu. Ce ne sont que des conséquences et épiloguer à ce sujet c'est etre à coté de la plaque.
Pov Gabou
Citation :
L'état providence ne génère pas le chomage...
Il ne génère pas le chomage, mais aujourd'hui, quand tu fais la différence entre les pays anglo saxon et les états providence, il y a une corrélation très forte entre les deux. C'est pas du hasard.
Je suis pas en train de dire qu'il faut faire comme eux; de toute façon, tu peux par exemple dire qu'augmenter le SMIC soutient l'économie, car tout va passer en consommation, et donc diminuer le SMIC n'est pas forcément bon même d'un point de vue purement économique.
Comme le dit de toute façon le patron de St Gobin, diminuer le smic ne changerait certainement rien, ça n'empechera pas les délocalisations, donc c'est crétin de penser que c'est un levier sur le chomage.
Citation :
Une étude de l'INSEE (j'ai la flemme de la retrouver) a montré en moyenne que nous sommes la 1ère génération depuis 1945 à vivre moins bien que nos parents
Si tu peux la retrouver, ce serait bien, parce que j'ai vu un truc qui irait dans le sens inverse, toujours selon l'INSEE, paru à l'occasion de l'histoire du pouvoir d'achat selon Leclerc (sic). Ca doit se retrouver dans le monde, et bref, le gars de l'INSEE disait que le pouvoir d'achat n'a pas diminué, mais surtout changé de nature (les trucs indispensables style logement et bouffe ont augmenté en part, mais les biens de consommation sont nettement plus abordables, si je me souviens bien).
Citation :
Que ce soit l'antisémitisme, la sécurité ou le sentiment anti immigré importe peu. Ce ne sont que des conséquences et épiloguer à ce sujet c'est etre à coté de la plaque.
Penser que ce n'est qu'une conséquence, c'est exactement ça qui est à coté de la plaque pour moi, tu vois ;) C'est exactement ce que je trouve à côté de la plaque dans le discours de l'extrême gauche, penser que le social est à la base de toutes les problématiques en France.
MortaFraiz
logan
Citation : Comme le dit de toute façon le patron de St Gobin, diminuer le smic ne changerait certainement rien, ça n'empechera pas les délocalisations, donc c'est crétin de penser que c'est un levier sur le chomage
.Les délocalisation c'est à peine 3% des licenciements...
Anonyme
logan
MortaFraiz
Easy
- < Liste des sujets
- Charte