Papa ! Pourquoi ta vote lepen ?
- 591 réponses
- 36 participants
- 8 345 vues
- 2 followers

MortaFraiz

wilydub

Hors sujet : Désolé pour le hs que je peux faire au religieu mais ça m'anime un peu moins Citation : système actuel peut très bien être détourné, et personnellement, j'en ai vu plusieurs, de ces détournements.
c'est certain qu'il peut etre détourné, et quelque part c'est eput etre aussi de l'enfonçage de porte ouverte. J'ai parfois le sentiment que lévidence est si prégnante qu'elle nous aveugle aussi, et je me demande si un retour a l'évident n'est pas parfois nécessaire
Pour ma part j'interroge juste le fait : qu'est ce qui fait qu'une personne en vienne a ces pratiques, n'est ca pas déjà synonyme de dysfonctionnement?
Quelque part n'ont ils pas raison, mais là quelle image de soi se renvoit la personne est elle si glorifiante que cela puisse le paraitre ou quel puisse le dire ou alors bien au contraire n'en souffre-t-elle pas intimement et honteusement?

MortaFraiz

On voit ce qui fais reagir les gens ahahahahaha

Easy

Citation : pas d'égalité entre les citoyens.
juste; un système ou on gomme tout, religions, diiférence sociale, meme chance pour tout, back in USSR

Anonyme

Ce que je dis c'est que ce n'est pas représentatif de la France. Dans ce cas pourquoi n'y a t'il pas des cours d'islam, d'indouhisme, de boudisme etc... en plus des cours chrétiens et juifs ?

Pov Gabou

Citation :
Pour ma part j'interroge juste le fait : qu'est ce qui fait qu'une personne en vienne a ces pratiques, n'est ca pas déjà synonyme de dysfonctionnement?
Hors sujet :
En règle général, si t'as moyen d'avoir du blé sans trop de difficultés, de manière légal, les gens le font. Je pense pas que ça aille plus loin. Evidemment, les causes sont multiples, il y a la hausse de CDD, du temps partiel, etc... Mais des gens en profitent aussi indépendemment de ça, parce que c'est tout simplement plus facile pour eux. Et je trouve pas ça normal, même pour des cas isolés. ET on sait même pas si ce sont des cas isolés ou pas. Je me pose la question réellement sans sous entendu derrière.
Citation :
Dans ce cas pourquoi n'y a t'il pas des cours d'islam, d'indouhisme, de boudisme etc... en plus des cours chrétiens et juifs ?
Mais il y en a !

Anonyme

Mais c'est pas vrai !!

La Laïcité c'est justement le contraire de la négation !!!
C'est justement le contraire de l'anticléricalisme soviétique
C'est la NEUTRALITE !!
Celle qui protège tout le monde du prosélytisme religieux, politique et j'en passe !!
Pourquoi les gens ne veulent ils pas comprendre cela ?

Ascii

Avoir des cours de religions, ouai pourquoi pas mais avec un s.
L histoire des religions est tres interessante: Developper que les trois religions monoteistes on les memes bases pour nos petits cherubins. Quelles sont les interactions avec l indouisme, le boudhisme, les croyances tribales (melange dans certains pays d afriques avec le catholisisme). Leur exliquer les abus, les incomprehensions, la croyance, et surtout de leurs dire, merde vous avez le droit de n etre pas d accord avec certains versets du livre saint (mettez celui que vous voulez), et que c est carement legitime au vu de la societe d aujourd hui. Avoir une education religieuse oui : mais pas reac et multi.
Pour la science : Je ferais aussi d avis a faire des cours d histoire de la science, afin d expliquer que tous n a pas ete tout rose non plus dans ce domaine et que certainement on pourrait elle aussi la qualifier de religion ! Bref une matiere avec tout ca (un style d education civique mais avec une place plus importante, un genre de pseudo-philo pour des jeunes entre 11 et 15 ans

Mais faire du proselitisme a l ecole : je savez ce que j en pense !

Easy

Mias il est difficile d'accepter un discours tel que toutes les religions mènent aux extremes etc...peu importe la discipline ou les passions, tu auras toujours des abus mais le libre arbitre c'est un principe humain qui n'est absolument pas en contradiction avec la religion selon moi, mais ce n'est que mon avis!

Pov Gabou

Citation :
C'est la NEUTRALITE !!
Neutralité pour représenter tout le monde, quand même. Et donc, on renvoit les personnes qui ont un voile ? C'est pas simple du tout, comme problème, faut être aveugle pour le nier. Même des membres de la commission à l'origine de la loi ont publiquement desavoué la loi, c'est quand même fort, non ?
Citation :
Avoir des cours de religions, ouai pourquoi pas mais avec un s.
Evidemment. Même si je suis totalement agnostique aujourd'hui, je suis content d'avoir eu mes cours de religion au collège. D'ailleurs, pendant les cours de cathé, on a eu une lecture du Coran. Bon, là, après, ça dépend de tes "profs".

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte