Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La cave du pub

  • 203 réponses
  • 29 participants
  • 5 687 vues
  • 601 followers
Sujet de la discussion La cave du pub   fusion
Citation :
mon compte en banque est aussi vide qu'une production de Guetta !


Citation :
Quelle connerie; j'aimerais bien produire un truc aussi vide que I Gotta Feeling.


y'a plus vide encore : vs souvenez de ''clap off'' Busta Rhymes : tube planétaire
juste un clap et un kick.

l'histoire c'est busta qui s'amuse avec le nouveau kit de timbo et tombe par hazard sur un son fantastique, le tube est lancé :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=owcsYJpm_JM
allé à 1,44min

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Citations" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/06/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
131

Bizzare cette comparaison batteurs/machines.

Autant une machine ne groovera jamais autant qu'un humain, on est d'accord, déjà pour le recallage avec les autres instru ou le flow du chanteur, la variété et finesse des ghost notes, etc...

Autant un humain n'est qu'en partie capable de reproduire ce qu'une bar sait faire. Au mieux ça sera avec un pad, mais le resultat ne sera jamais aussi fort. Faute à la vitesse d'execution et à la precison de placement.

J'ai connu plein de batteur qui voulaient faire de la jungle, mais meme avec toute la technique et la bonne volonté du monde, ça donnait pas grand chose.

Quel batteur saurais faire, meme de loin, ça, par ex:

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
132

mise en forme : V4 approved 

 

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 10:19:02 ]

133

Citation de

Je pense que je n'ai pas réussi à faire comprendre ce que je voulais dire.

ben mince, je pense la même chose...  mrgreen

Citation :

Dans le cas d'une boucle, programmée, et jouée longtemps, au bout de ce "longtemps" elle finit par paraître plate. Ce phénomène arrive beaucoup moins vite si c'est joué "live".

C'est l'inverse, au bout de 2 ou 3 mn, c'est là que le plaisir arrive, c'est le temps qu'il faut pour rentrer dedans. Y'a pas de notion d'ennuie.

Je tente une image: tu pars marcher en randonnée, 10km. Tu attaques les 500 premier mètres, la mise en jambe est fatiguante et à ce moment là, tu envisages les 9.5km restant en te disant que ça risque d'être long et ennuyeux. Tu continues, et, rapidement, tu prend le rythme, tu finis par oublier que tes pieds avancent mécaniquement et tu avales les km sans ennuie. Sans t'en rendre compte, t'as fait  5 km, plus facilement que les 500 premier mètres , tu t'es pas ennuyé, t'as même pris du plaisir...

Louferrigno, comme je l'ai dis, ce n'est pas une question de forme mais de fond, dans l'absolu un batteur pourra refaire 90% des beats d'une boite à rythme et je doute pas une seconde qu'un christian vander puisse refaire une beat jungle efficace.

134
Plussin a tous les posts de greggreg depuis le début.
135
136
On a pas encore dit que, outre la programmation, les BAR nous ont apporté des sonorités inédites pour les rythmiques.
Les puristes me répondront que ce sont les synthés qui font les sons, mais bon, on se comprend hein.
137

Citation :

 Louferrigno, comme je l'ai dis, ce n'est pas une question de forme mais de fond, dans l'absolu un batteur pourra refaire 90% des beats d'une boite à rythme et je doute pas une seconde qu'un christian vander puisse refaire une beat jungle efficace.

 90%, allez on est d'accord. Enfin, pour la technique, parce que pour le rendu sonore...

Pour la jungle, sur que des tas de batteurs peuvent le faire, par contre ça sonnera pas pareil. A moins de tout gater à fond, les sons seront déjà trop "longs" et ça sera le bordel dans le rendu sonore. A ce sujet, voir les experiences avec et sans batteur de Squarepusher.

Pour l'autre exemple, le "genie in a bottle", ça doit faire partie des 10% de pas possib, parce que les rolls de grosse caisse en fin de boucle, bonjour!

Edit: traumax>crosspost :-)

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 10:47:00 ]

138
Avec de pads ou des triggers, tous les sons sont accesibles aux batteurs.
139

oui, c'est vrai que j'ai tendance à penser batteur= batterie. sorry.

Euh, juste pour info, vous connaitriez un ou l'autre batteur qui s'est fait une specialité du tout à l'electronique? ça peut etre interressant

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
140

Kronos

 

Un batteur qui joue triggé en live et en album, et qui joue comme une BAR tellement c'est régulier et limite sans âme. Mais très efficace dans son style.