Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La brocante du pub, ou le grand marché de l'occas'

  • 104 réponses
  • 20 participants
  • 3 346 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion La brocante du pub, ou le grand marché de l'occas'

 

Un topic dédié à l'occasion en général, venez râler contre l'argus AF, les prix outrageux pratiqués par les suisses, ou bien encore faire partager une bonne affaires, discuter du prix d'une autre etc... icon_boire.gif

La musique adoucit les meurtres...

Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Citation :
Je me prépare à aller cherche une Autobianchi Abarth en Alsace

Dans quel coin?
52
Paypal c'est tout benef pour l'acheteur. Pas de frais pour lui (si le vendeur accepte paypal), instantané, et plus sécurisant que de passer par la poste.

Pour le vendeur c'est pas la même histoire, mais c'est l'acheteur qui décide d'acheter ou pas, c'est pas étonnant qu'il prefere paypal (et si le vendeur est pas con, il ajuste le prix de vente pour prendre en compte le % de paypal et le dit dans l'annonce)

Et l'histoire de confiance, desolé mais rien a voir. Le gars qui envoie un cheque ou fait un versement, il fait confiance de la même facon, c'est juste la facon d'envoyer l'argent qui change

53
Nan mais d'où je suis de mauvaise foi? Il est notoirement reconnu que je suis tout à fait humble, et que j'ai toujours raison :oops2:
54
x
Hors sujet :
POLEN: pas encore décidé, on n'a pas étudié la chose, j'ai transmis l'annonce à mon père, et je suis normalement bon pour un déplacement cet été...
55

Citation :

Le gars qui envoie un cheque ou fait un versement, il fait confiance de la même facon, c'est juste la facon d'envoyer l'argent qui change

A ce niveau là, oui.

Mais n'empêche que ça pousse les gens à croire qu'on peut pas avoir confiance en quelqu'un qui ne l'utilise pas, sinon pourquoi est-ce que j'ai cette expérience ?

 

Citation :

 

et plus sécurisant que de passer par la poste.

Paypal fais aussi l'expédition ? Je comprend pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

56
Citation :
Paypal fais aussi l'expédition ? Je comprend pas.

juste pour l'envoi du cheque enfin :oops2:

Citation :
Mais n'empêche que ça pousse les gens à croire qu'on peut pas avoir confiance en quelqu'un qui ne l'utilise pas, sinon pourquoi est-ce que j'ai cette expérience ?

je sais pas trop. Ptetre que t'es juste tombé sur des gars pas tres malins aussi. Je parie qu'ils écrivaient en sms
57

C'était le cas en effet, et il n'avait pas l'air de flèches.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

58
Ca explique bien des choses
Perso je fais les 2, je prefere paypal parceque c'est pratique, mais si le mec refuse je peux comprendre. Quand tu dis que c'est un truc que t'aimes pas ideologiquement je peux comprendre aussi. Je suis pas forcement d'accord mais je respecte
Malheureusement tout le monde n'est pas aussi ouvert d'esprit et sympathique que moi :oops2:
59
Citation :
Mais n'empêche que ça pousse les gens à croire qu'on peut pas avoir confiance en quelqu'un qui ne l'utilise pas, sinon pourquoi est-ce que j'ai cette expérience ?

Parce qu'on tombe toujours sur des abrutis. Tant pis pour eux : tu leur vend pas.

PayPal, c'est comme le chèque ou la CB : ça a ses avantages (ils sont nombreux) et ses inconvénients. On n'est pas obligé de l'accepter sous prétexte que "tout le monde s'en sert", mais j'avoue voir peu de raisons d'y renoncer. Surtout que ça passe plutôt pas mal quand on est vendeur de majorer les frais Paypal si l'acheteur insiste pour ce mode de transaction.

Après, il y a tellement d'arnaques par Internet que je comprends - dans une certaine mesure - que les gens fassent gaffe. Sauf que exiger paypal à priori, c'est aussi une sorte de paresse de la part de gens qui ne veulent pas prendre les autres précautions de base.

Pourtant, grâce à ces précautions, je ne me suis fait enfler qu'une seule fois sur un grand nombre de transactions faites par le net. Et c'était avec un paiement Paypal. Mais c'était une situation compliquée avec des A/R avec les US, un colis salopé, un délais de remboursement d'assurance... tout ça a fait que j'ai laissé passer de délais de réclamation Paypal et je l'ai eu dans le cul. Comme quoi...
60
Message à tous les méchants qui font de arnaques dans les petites annonces

Arrêtez de faire les vilains pas beau.
Sinon tout le monde va se mettre sur Paypal.
Et Picto ne pourra plus vendre son matos.
N'oubliez pas qu'une P.A. c'est d'abord un message d'amour, un échange de confiance.
Et peut-être grâce à celà, un jour, il n'y aura plus de guerre dans le monde.

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 15:04:15 ]