Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte melon.

  • 797 réponses
  • 87 participants
  • 50 897 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Alerte melon.
Pour démarrer ce sujet, un déterrage d'un sujet dont le dernier post date de février, le sujet lui-même datant de 2006. Et pour sortir sa science sur un truc qui n'a rien à voir avec le fond.
Afficher le sujet de la discussion
441
x
Hors sujet :
Perso y a quelques semaines j'ai eu à mixer une prise de gratte folk prise avec....un smartphone (et pas un bon !), on l'a gardée parcequ'on a pas réussi à refaire aussi bien artistiquement.

Après, j'ai l'impression que c'est paradoxalement plut^pot en domaine pro qu'on va avoir tendance à utiliser des prises pas terribles du tout techniquement.
D'ailleurs l'article original parle de trucs se passant plutôt en milieu pro, alors que c'est présenté comme un palliatif de ce qu'il se passe à la maison, or à le lire je crois qu'on est à des années lumière du quotidien d'un home studio.
442

C'est très liés aussi au besoin du style de musique, quand je veux faire une voix dans un de mes morceau techno, le mic intégré de l'imac est au top icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

443
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
Après, j'ai l'impression que c'est paradoxalement plut^pot en domaine pro qu'on va avoir tendance à utiliser des prises pas terribles du tout techniquement.
c'est quoi "pro" dans la musique? Il faut une carte, faut cotiser? Faut quand même pas une formation??!! Sérieux, ça m'intéresse
444
Ben même si ton post me semble empreint de condescendance, je répond quand même sérieusement : le mot 'pro' est (en ce qui me concerne et à chaque fois que je l'emploie) à prendre au sens littéral. Un pro du studio est quelqu'un dont l'activité professionnelle consiste à vivre de revenus liés à l'exploitation de son studio.
Je vois pas trop où est le souci en fait, n'ayant rien dit d'autre que ce que j'ai dit.;)

Edit : ouais elle est pourrie ma description, mais bon on voit à peu près où je veux en venir.:oops2:

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 19:07:22 ]

445
Bah pro c'est quand c'est ta profession, ta source de revenus principale

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

446
Et que t'as un certain niveau de compétences et d'expertise dans ce domaine.
447
Citation :
c'est quoi "pro" dans la musique? Il faut une carte, faut cotiser? Faut quand même pas une formation??!!

C'te troll award :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 19:18:51 ]

448
Il va vraiment finir pas ne plus y avoir que du troll pas lol sur AF, félicitations.
449
C'est pas déjà le cas ? :|
450
ok youtou, donc selon toi, il faut être "pro" pour avoir l'idée de tirer parti (en terme de production) d'une prise de mauvaise qualité?
Un simple amateur n'aurait pas ce genre d'idée, n'est-ce pas, il va essayer de (re)faire une prise correcte avec son matos de merde en essayant de sonner pro, (et ça sonnera merdique à la fin de toute façon)

tout ça pour dire que je vois pas la corrélation entre "pro" (hihi) et exploiter une prise pas top.

Citation :
Il va vraiment finir pas ne plus y avoir que du troll pas lol sur AF, félicitations

Ne te sous-estime pas, tu y contribue grandement, à ta façon ;)