Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte melon.

  • 797 réponses
  • 87 participants
  • 50 405 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Alerte melon.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation de offenbach :

mobi, juste pour situer un peu..... je suis chef d'orchestre je connais la théorie musicale par cœur, j'ai composé un opéra, de nombreuses pièces pour orchestre, des musiques de films, je suis l'orchestrateur de Philippe sarde, j'ai édité et diigé la publication de partitions anciennes, restitué des manuscrits....

Je pense que tu dois aller revoir tes fondamentaux, et tu reverras un peu ta conception des choses !!!

 

52
roh le bon gros melon :8O:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

53

Haha il a été souvent cité ici et sur A.Boulet.

Déjà le pseudo annonce du lourd. Ceci dit, sur le fond, ses conseils sur les forums techniques sont souvent justes et pertinents.

54
Il fait aussi voir jusqu'à quel point un aute membre a pu le pousser à bout, non ?
55

Après avori retrouvé le post dans son contexte, il semblerait en effet qu'un boulet/troll l'ait poussé dans ses retranchements, et ce dans un débat qui sent bon la branlette.

56
Clairement, c'est un des mecs les plus calés du coin, aussi bien en technique du son qu'en musique (culturé gé et théorie). C'est la première fois que je le vois déballer son CV comme ça. Et dans le contexte, j'y vois pas matière à alerte. On a d'un coté un boulet qui passe 5 pages à dire que bleu=vert, et lui qui dit que non, bleu=bleu, et que ça changera pas de si tôt. Au bout d'un moment, il a raison de montrer les muscles.

Citation de le :
J'arrête là, les 3/4 des gens qui interviennent n'ont pas foutu les pieds dans un cours de théorie musicale.
57

Non mais être hyper calé ne change rien au fait qu'on peut dire des choses idiotes. En l'occurence, on peut tortiller des heures pour dire que y a mille an telle notation est utilisée dans tel contexte. Ca n'enlève rien au fait que ce n'est plus le cas partout, que les choses évoluent et que heureusement on peut écrire la même chose différent, ou dans un contexte différent et que ce sera parfaitement compréhensible.

Et cette façon de dire "moi j'ai écrit un opéra", c'est juste ridicule.

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 14:19:17 ]

58
Oué, certes, mais le ternaire c'est pas tout ce qui est en /8. Même moi je le sais. C'est mignon de jouer les modernes, mais y'a un moment faut arrêter de vouloir réinventer le fil à couper l'eau tiède.
59

Mais c'est une évidence ça. C'est pas le coeur du sujet. Le truc c'est qu'il a une vision étriquée des conventions.

60
Citation :
Et cette façon de dire "moi j'ai écrit un opéra", c'est juste ridicule.


T'es jaloux ?