Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 81 461 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
1221
Non non, triple

1222

Citation : une Orval


tu veux dire UN orval :clin:
1223
Faut dire UN ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1224
D'apres les experts en houblon du plat pays, oui il parait :noidea: (me suis fait pourrir avec ça au debut :P: )
1225
Le leffe vielle cuvee aussi !!! :aime: Celle-la d'ailleurs je ne l'ai trouve qu'en belgique...
1226
Serieux??? :???:
1227
Il faudrait dire UN orval et des ORVAULX, mais c'est un gros débat,

Y a plusieurs ecoles :

- celle des règles du français : ORVAL est un nom de marque, donc invariable, et c'est une bière, donc féminin.

- celle du cru : un orval, des orvaulx... rapport à la vieille légende du "val d'or" (voir wikipedia) et donc accorde le nom (un val, des vaulx).

- une autre dis que orval est masculin car on ne la boit pas à la bouteille mais au verre ("un verre d'orval" -> "un orval")

y a cinquante explications de toute façon.

Maintenant, ca change pas ce que j'ai dans mon verre, alors santé
1228
Dans les catégorie des bières introuvables, y a la Westvleteren (connue pour être la meilleure bière de l'univers selon certain) et la Chimay dorée (bière de table des moines de l'abbaye et le l'auberge à côté de celle-ci, qui casse pas des briques)



d'aprés wikipedia, elle ne serait vendue qu'en belgique. Perso, j'y ai jamais gouté
1229
Elle attaque bien !!!
Oe serieux j'habite pres de lille donc ils pourraient en exporter mais... non! :fache:

C'est un peu dans le style de la leffe 9 pour les degres...
1230

Citation : la Westvleteren (connue pour être la meilleure bière de l'univers selon certain)


ben franchement je vais pas revenir dans le details, mais j'en ai gouté une (la blonde) la semaine derniere, j'ai été tres deçu!...j'attends de gouter les 2 autres avant de me prononcer, mais pour l'instant loin, tres loin derriere une rochefort 8 ou une trappe quadruple