Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 674 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
1611
Ben t'achète du Coca, t'enlèves l'étiquette, tu mets au frigo et tu dis: "C'est moi qui l'ai fait!" ....Pas dur! :fleche:
1612
Pas très connue mais un vrai régal quasi au niveau d'une Chimay : la Montagnarde !



drôle de nom pour une belge :D: (mais ça vient du nom des habitants de Montignies, pas parce qu'elle est brassée en montagne...)
1613
Il existe des machines pour faire le coca (je l'ai acheté en grande surface moi):
tu mets de l'eau dans une bouteille spéciale, la machine y rajoute du gaz et après tu rajoutes un concentré de coca. Tu mélange le tout et c'est pret!!!
(par contre le gout ressemble plus au cola qu'au coca, mais bon...)

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

1614
J'ai un pote qui faisait sa bière maison avec un kit qi ressemble a celui de la deuxieme photo...
il a testé plusieurs bieres, blondes, ambrées, brune...
c'était vraiment pas très convaincant. il a laissé tomber...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
1615

Citation : J'ai un pote qui faisait sa bière maison avec un kit qi ressemble a celui de la deuxieme photo...
il a testé plusieurs bieres, blondes, ambrées, brune...
c'était vraiment pas très convaincant. il a laissé tomber...


Merci pour l'info, ça refroidit un peu mon enthousiasme à essayer mais vaut mieux être prévenu...ça me ferait mal de me retrouver avec une bibine artisanale aussi mauvaise que de la Kro :)
1616
C'était pire que la kro! super amère!
un mauvais souvenir... les premières étaient buvable (un peu dans l'esprit d'une kanterbrau donc pas exceptionnel mais ça se laisse boire) les dernière sont dégueulasses.
il se retrouve avec un stock de bière qui moisi chez lui parceque personne n'en veut.

par contre il faisait de l'hydromel et là c'était plutôt réussi mais ça sort du topic..

sinon pour en revenir à la bière, je comprend pas pourquoi certaines bière moussent tant à l'ouverture même sans les secouer...
hier j'ouvre une chimay bleue et elle mousse à mort ça en fout partout j'ai été obligé de la mettre dans un verre pour qu'elle s'arrête!
et la chimay je la trouve meilleure dans une bouteille que dans un verre où elle perd toute ses bulles et gagne en amertume :pleure:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
1617
En meme temps, faut aussi un certain savoir faire hein. suffit peut etre pas de tout melanger et d'attendre ... je connais des gens qui sont pas foutu de faire des lasagnes, un boeuf bourguignon, ou meme tout simplement de faire cuire un oeuf correctement.
mais je suis certain qu'en ayant la fibre cuisiniere il doit y avoir moyen de faire des trucs terribles.
1618

Citation : la chimay je la trouve meilleure dans une bouteille que dans un verre où elle perd toute ses bulles et gagne en amertume


si elle perd les bulles, c'est que tu la chouchoute trop en la servant peut etre. la biere, c'est comme le pinard, en la servant faut la laisser respirer un peu... brutalise la un peu , tu verras qu'elle te fera une mousse d'enfer! :humm:
pour ce qui est de l'amertume en plus, dans les bieres de cette qualité, il y a souvent dans le fond de la bouteille en leger depot de levure (la lie)...quand tu sert ta biere dans un verre, tout ton depot tombe, alors qu'en buvant à la bouteille il reste au fond...mais tu perds le meilleur :aime2:
bon ben voilà j'ai soif :P:
1619
C'est vrai que ca donne soif tout ca!
La biere c'est un peu comme l'eau, c'est bon pour les tendinites! lol :boire:

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

1620
Quelle jolie citation :aime: :aime: :aime: