Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 230 vues
  • 122 followers
1 Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le premier post
2651
L'age de raison, et comme tout être raisonnable sait que cet age n'existe pas, il y a pas d'age...;)

C'est une bière dite rouge de fermentation basse qui titre 5,5% de volume d'alcool, donc presque de la limonade...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2652
erewhon> Tiens c'est marrant en parlant de bières aux fruits, j'ai gouté des cantillons hier: La lou pepe (framboises) et la fou'foune :D:(abricot).
Pareil, on n'est pas du tout dans les bières bourrées de sucre :x:, ce sont de toutes petites productions à base de gueuze essentiellement destinée au marché français.
Bon techniquement je trouve ça assez intéressant (c'était dans le cadre d'une dégustation de vin qui a dégénérée en dégustation de binouze) mais c'est vraiment pas ma tasse de thé, beaucoup trop acide pour moi. C'est dommage car on sent des arômes assez subtiles mais bon, je pense que ça reflète un travail du brasseur sans concessions. Bref ce ne sont pas des bières de plaisir pour moi, plutôt des bières d'expérimentation.
Après il y en a qui aime, je précise que je ne suis pas branché du tout sur les bières acides en général : les gueuzes aux fruits ou non, les brunes aigre-douce genre queue de charrue ou Rodenbach etc...
2653
Citation :
ce ne sont pas des bières de plaisir pour moi, plutôt des bières d'expérimentation.


Des curiosités qui peuvent devenir des rafraichissements les jours de grande soif ou on hésite à s’attaquer à du costaud comme ce stout de la Ellezzelloise, un des meilleurs si pas le meilleur Stout Belge, brassé sans ajout de sucre ou d'épice.Bien complexe au nez et en bouche, très bien avec un pain d'épice et des Houmous.
Perso je fait un pain au cumin, noix de muscade et curry Madras et une pâte de poix chiches au miel de cédrat arrosé de citron vert et poivre de Cayenne.

80-hercule-stout.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2654
Miam. Je ne connais pas cette bière, si je la croise elle deviendra mienne.

Tiens si tu es branché bouffe (apparemment oui :-D) et accord mets/boissons n'hésite pas à poster dans le pub des cuisiniers :bravo:
2655
Tout à fait d'accord avec erewhon. La Hercule est réellement un des meilleur stout de ma vie d'avaleur de bière.
Il faut absolument que j'en retrouve!
2656
Après la Chimay Thérapie d'hier soir, je me réveille autrement sobre avec cette sensation désagréable de percevoir la rotation de la terre, et bien sur j'ai juré de ne "plus"! Mais voila, la terre tourne toujours à la bonne vitesse et donc fini cette impression d'écouter un 33 en 45, la cohérence temporelle est de retour. La cave est de nouveau hospitalière et j'y retrouve ceci (aucune allusion à mon état au vu de l'étiquette SVP!)

http://www.deuxnigauds.be/bouteilleverre.gif

Une amertume moyenne avec une pointe maltée et un peut de prune, c'est une bière liégeoise brassée par deux passionnés qui ont commencés avec un kit de brassage bio dans un grenier, ils la brassent maintenant dans la micro brasserie "la Botteresse de sur les Bois" à Saint Georges sur Meuse près de Liège et donc distribution régionale. Donc présentation pour l'anecdote et ainsi je vous livre cette pensée de haute teneur philosophique.

Citation :
J'ai lu un truc sur les méfaits de la boisson: du coup j'ai arrêté de lire.”

- Henny Youngman


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 18:04:19 ]

2657
La "Paix Dieu" bière d'abbaye de la brasserie Caulier producteur de la bien nommée "Bon Secours".

La Paix Dieu à pour particularité de n'être brassée que les soirs de pleine lune. D'après le brasseur c'est justifié par des différences qui se manifestent au niveau de la fermentation, cela le rend plus active et ainsi elle offre plus de corps et de longueur en bouche. Elle possède une belle robe dorée et beaucoup de vivacité en bouche et termine sur une petite pointe d'amertume. C'est une 10° assez tranchée, ça se domine par une lente dégustation, faut aimer.

1936365.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2658

Citation :

C'est une 10° assez tranchée, ça se domine par une lente dégustation

 ah oui, ça doit secouer un peu si on boit ça par soif mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2659
Tu bois de la bière spéciale quand ta soif??? Belle éducation...;)

Ici on boit pas, on découvre, on déguste , on "Passionne" (enfin c'est vrai pour la première). :mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2660

bah si y a que ça dans le frigo redface2

ou si on te sers sans etre prevenu et que tu bois ça comme une kekein( enfin, la premiere gorgée, parce que ça doit se remarquer quand meme) mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: