Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 283 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
2751
Terrible, stan, et tu as pu goûter le rrésultat ou tu commences à peine ?
Pour ma part et plus modestement j'ai reçu un pack promo Goudale avec un assortiment de cuvée classiques et spéciales, j'ai hâte !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2752
350€, c'est plutôt raisonable au final, mais c'est sur que c'est un investissement...
Pour les bouteilles tu fais comment par contre?
Une embouteilleuse?

J'avais vu sur Happy Beer Time, qu'il préconisait d'acheter des bouteilles à fermeture mécanique, plus chère, mais plus simple...
2753
Je reviens un peu sur la fameuse Westvleteren, et en fait moi j'en avais tout simplement commandé en ligne, ici : https://www.saveur-biere.com/fr/biere-bouteille/2055-westvleteren-abt-12.html

Et concernant le goût pour ma part je l'avais trouvé excellente mais vraiment très forte en bouche. Un goût d'alcool un peu trop prononcé et une sensation d'un peu too much quoi.
Autant je déguste sans problème une Rochefort 8 (ou 10), une Bush 12 ou une St Bernardus 12, mais la Westvleteren j'ai trouvé qu'il faut être en bonne condition pour l'apprécier !
2754
T'es peut-être tombé sur un mauvais brassin, ça arrive...
Après c'est une quadruple aussi...
2755
WC : j'ai déjà goûter les 3 premiers brassins, à part un léger manque de bulles elles sont vraiment bonnes! On avais peur d'avoir des bouteilles explosives donc on pas rajouté trop de sucre à l'embouteillage, d'où le manque de bulles.
Sinon on utilise une capsuleuse, ca vaut 15 balles et les capsules 3€ les 100 je crois.
2756
J'ai goûté la KASTEEL cuvée du Château mercredi:

1922919.jpg

En pression, avec le verre adéquat... 12,4° 1895264.gif!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

2757
St Stefanus blonde vieille de 7 mois...
Pour en avoir goutté une de 15 mois, je me demande si je vais pas m'en acheter plusieurs bouteilles et les faire vieillir...

Pis après, ben 2 Chimay bleue, parce que Chimay (j'aurais peut-être du garder de le Tomme de Savoie de ce midi pour accompagner...)
2758
'goûté à cette bière blonde triple fermentation hier soir, la VIVAT:

1921287.jpg

C'était pas la même étiquette que ci-dessus mais bel et bien le même format original: une sorte de flacon en grès sorti d'un labo' de chimie.

Produite à la "seule brasserie classée aux Monuments Historiques" à LE CATEAU-CAMBRESIS; T'en bois une, t'es bien :-D!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

2759
Les seules bouteilles en grès que j'ai goutés, ce sont les Hertog Jan (notamment la Grand Prestige, excellente...)
2760
http://www.udbsa.com/pics/hertog/beer_prod/packshot.png

Ce n'est peut-être pas celle-ci mais cela donne envie :bave:!!!

C'est noté :bravo:

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'