Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 278 vues
  • 122 followers
1 Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le premier post
2641
et avec du vrai citron vert, ça devrait être mieux!?

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 19:33:07 ]

2642
Pourquoi pas du liquide vaisselle?
2643

Bon, petit up, j'ai envie de me lancer dans le brassage amateur. Est-ce qu'ils y en a parmi vous qui en font ? des conseils ?

J’achète mon matos début novembre, avec espoir de la goûter courant Janvier. Il y a pas mal de kits disponibles, mais je préférerait en faire avec du matos traditionnel, genre cuve en inox, barboteur, réchaud trépied a gaz si pas possible sur la plaque de cuisson, etc. 

Merci !

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 19:07:14 ]

2644
ici tu peut peut être trouver ce que tu cherches.
https://www.hobbybrauerversand.de/Braugeraete
2645
Citation :
Bon, petit up, j'ai envie de me lancer dans le brassage amateur. Est-ce qu'ils y en a parmi vous qui en font ? des conseils ?


images

Un ami auteur de Science Fiction fait brasser la bière que boivent ses héros par la brasserie Grain d'Orge à Hombourg province de Liège, ils sont ouvert et attentif lors de l'élaboration d'une bière à façon. Nous avons tester la Tau par la dégustation de deux brassins test et un brassin final avant production, ce qui nous a permis de peaufiner la recette et donc la quantité nécessaire de Réglisse et de Menthe Poivrée pour un bon équilibre de longeur en bouche (réglisse dans ce cas) et fraicheur ( menthe poivrée, le plus difficile à doser). Donc n'hésite pas à les contacter pour quelques conseils.

http://www.grain-dorge.com/old/brasserie/brasserie.grain-dorge.com/index.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 15:59:50 ]

2646
2647
chez Grimbergen, ils on sortis ça.
c'est peut être un hérésie, j'en sais rien.
perso, j'ai goutté, et c'est franchement pas mauvais:

images

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

2648
Dans les "fruitées" pour quelqu’un de plus aventureux je conseille la "Bon Secours Myrtille"

4930-bon-secours-myrtille.jpg

C'est une bière sèche en bouche légèrement acide, le premier nez présente bien les myrtilles qui sont ajoutée fraiches et entières dans la cuve de brassage et sans ajout de sucre, pas de la bibinne au sirop de fruit. C'est une triple fermentation, la dernière en bouteille. Bref saveur fruitée et senteurs de Houblon, c'est depuis quelques trois ans ma bière de l'été après avoir débroussaillé mes 5000m2 de prairie sous un soleil Belge ironique et railleur qui pousse le vice jusqu'à m'assécher la gorge en me faisant suer des aisselles. Partagée sans prétexte avec des amis c'est encore ce qu'il y à de mieux pour narguer la moiteur estivale. Pour la troisième, c'est assis, loin de la débroussailleuse, elle titre 7° de volume d'alcool...

Peut être qu'un jour je parlerai de la Kriek artisanale Oud Beersel réalisée avec 400 gr de vraies cerises par litre.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2649
En faisant les courses j'ai retrouvé une bière de mon enfance, la Oud Bruin de la brasserie Vanderghinste:

1937004.jpg

Je la conseille en apéro avec une petite salade vite fait de Chicons (Endives belge en franco français):
Couper en julienne l'endive, la mélanger avec des haricots blancs, préparer une petite sauce à base de yaourt nature et de mayonnaise, y incorporer du vinaigre balsamique et une cuillère à café de miel d’acacias, poivrer (poivre noir, ne pas hésiter) on peut aussi y mettre des tranches d'oeufs cuits dur.
Servir avec du pain de seigle.

C'est une petite bière avec une première bouche acidulée, cela rappelle les bonbons citrique qui éclataient en bouche. La suite développe une légère amertume et des arômes d'épices pour spéculoos (sans doute dus au malt caramel qui entre dans sa composition).

A +/-...;)

Petit edit: L'image n'est pas représentative de sa robe qui est presque noire.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 19:55:48 ]

2650
Citation :
j'ai retrouvé une bière de mon enfance


et donc tu la recommandes à partir de quel âge?

Non je ne mettrai pas de pull