Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un

  • 3 841 réponses
  • 155 participants
  • 52 325 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
Oliv et moi étions en manque de débats (foireux ?) sur af depuis quelques jours, alors j' ai décidé de prencre les choses en main :mrg: , voici l' objet du débat :

quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?

et pour être plus spécifique (provoquer ? :mdr: ) et orienter la discussion, qu' en est-il pour ceux qui "créent" (peut-on vraiment parler de création ?) à partir de samples (rap, hip-hop, r'n'b, techno ....) ? sont-ils de "vrais" musiciens ?

peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?

n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal :mdr: ) ? du style "je veux faire de la musique, mais pfff, apprendre un instrument et un peu de théorie musicale, c' est trop contraignant (ça peut prendre plusieurs années), ça demande trop d' effort ", alors je m' achète un pc et des cd de samples, et je bidouille ds cubase (ou autre) ... suis-je devenu un musicien ? ou ne suis-je pas finalement qu' un "tricheur", un "usurpateur" ?
n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"
Afficher le sujet de la discussion
2791

Citation : pauvre fou comment peut tu croire controler ce que je sais faire
alors que tu ne peux que jouer au mieux avec les cartes que je t'ai mis entre les mains.



nul a chier.

sinon les portes ouvertes, ben c'est les meme depuis tj, sinon c'est l'intro d'un album qd meme, ya 17 textes variés qui parlent de plein de trucs a suivre.

un autre pas le meme mec>

Citation : Si maman veut pleurer, mes cris sont ses larmes. Si maman veut fuir, c'est son devoir. Enfant tabou à peau hâlée, mais j'suis quand même là. Et si maman pleure, c'est qu'elle peut plus me voir. Et si maman fuit, c'est qu'elle est lâche. Enfant tabou à peau hâlée, mais j'suis quand même là.

VICELOW :

Elle est contre que je sois membre de sa famille. Contre mes frères et sœurs en nombre si sombre. Est-ce qu'elle se rend compte qu'elle a des gamins à l'abandon ? Je refuse son pardon, elle qui ose dire qu'on l'encombre. J'ai trop de dossiers à son encontre, trop de dossiers sur son dos. C'est définitif : je me vide de mes reproches. Elle, qui me vide mes poches, m'empêche d'aller là où je veux, montrer tout ce que je vaux, tout ce que je vois. C'est elle qui est responsable de tout ce que je vis. Là d'où je viens ? Elle me le cache, elle-même qui couche avec ses voisins, tout ça parce qu'elle aime le "cash-money"… Malmené depuis toujours, la raison m'a mené à décrocher mes babines de ses sales nénés. Je me plains, même si c'est pas la pire. Je me plains car elle a pris peur de ses propres gosses.

REFRAIN :

Si maman veut pleurer, mes cris sont ses larmes. Si maman veut fuir, c'est son devoir. Enfant tabou à peau hâlée, mais j'suis quand même là. Et si maman pleure, c'est qu'elle peut plus me voir. Et si maman fuit, c'est qu'elle est lâche. Enfant tabou à peau hâlée, mais j'suis quand même là.

FEFE :

Elle était pas dotée d'amour… Bien qu'adopté, elle m'a avorté, voté contre l'ado terrible qu'elle avait mis de côté. Je risquais de gêner Thimothée et Eric, mes aînés. Elle disait m'aimer… C'était pas féerique, on n'a pas fait rec. Elle m'a plus déferré au Parquet que je ne l'ai fait rire. Elle m'a parqué dans le béton pour me bercer, pour pas que bébé tombe ; j'ai voulu percer du fond de ma belle tombe… Pas les mêmes gênes, et cependant maman je t'aime et c'est tentant pour toi de pointer le doigt sur nos mésententes. Est-ce que t'entends que tes enfants sentent pas l'amour qui leur est dû ? Chantent pas, crachent sur ton éducation, mais qu'en penses-tu ? Est-ce mon sang qui, dès ma naissance, pue ? Ou le manque de mains tendues qui, dès l'enfance, tue ? Je me plains, même si c'est pas la pire. Je me plains même, parce qu'elle a pris peur de ses propres gosses.

REFRAIN :

Si maman veut pleurer, mes cris sont ses larmes. Si maman veut fuir, c'est son devoir. Enfant tabou à peau hâlée, mais j'suis quand même là. Et si maman pleure, c'est qu'elle peut plus me voir. Et si maman fuit, c'est qu'elle est lâche. Enfant tabou à peau hâlée, mais j'suis quand même là.

FEFE :

Enfant tabou à peau hâlée, mes mains sont sales, mon teint salé. Entend mes souffrances, entend, écoute mes confidences : je vis en toi, tu vois mes larmes et maudis ma naissance.

VICELOW :

Consciente de ses crimes qu'on dénonce au cro-ime, elle souhaite qu'on trime. Elle se vexe que certains esprits crament son vice qui pue comme le trome. Son but, c'est garder le trône. Alertez-là que c'est le drame : on va l'arrêter là, prouver qu'on a des gros crânes. Elle a beau nous allaiter, la place qu'elle nous doit n'est pas celle de l'étalage. Je me plains, même si c'est pas la pire. Je me plains car elle a pris peur de ses propres gosses.

REFRAIN :

Si maman veut pleurer, mes cris sont ses larmes. Si maman veut fuir, c'est son devoir. Enfant tabou à peau hâlée, mais j'suis quand même là. Et si maman pleure, c'est qu'elle peut plus me voir. Et si maman fuit, c'est qu'elle est lâche. Enfant tabou à peau hâlée, mais j'suis quand même là.

2792

Citation : Nan



Tu parles coco, t'es obligé d'aller a l'opposé du globe pour te sentir a l'aise toi ahahah/

et puis... je sais pas si tu sais... en fait.
2793

Citation :
Tu parles coco, t'es obligé d'aller a l'opposé du globe pour te sentir a l'aise toi ahahah/

et puis... je sais pas si tu sais... en fait.


t'es qd même un peu con parfois loop qd tu t'y mets vraiment.
t'as tes règles de temps à autres ou quoi ? :???:
2794
J'parlais a Gabou, et je plaisantais, pour la ligne 2... c'etait pas destiné a ce que tu comprenne donc pas grave.

bref...
2795
Mouais, tes réponses je les connais par coeur mon grand.
2796
Nan , mais je dis pas que ce qu 'il dit est faux...

juste que le fond est pas tres nouveau , je trouve que ca dit pas grand chose en essayant de faire pleins de rimes , c'est un truc que j entends pas mal.

Citation : Par ce que ce monde est vicié, par ce que ca le rends dingue



en fait la je vois juste la partie sur le monde vicié , pas trop le fait que ca le rende dingue


Tout le monde sait que le monde est vicié je veux dire...
si ca disait le meme truc en moins de phrases et qu'apres ca disait autre chose , je trouverais ca plus nice.

mais bon , on va pas se prendre la tete des heures sur l 'explication de texte non plus.

si ca se trouve les couplets d'apres déchirent .
2797

Citation : Mouais, tes réponses je les connais par coeur mon grand.



Heinggg ... MAIS C'EST PAS A TOI QUE JE PARLAIS.

c'est clair ?

tu sais pourquoi je joue pas au con avec toi au fait ?


































Parce que je suis sur de perdre.
2798

Citation : en fait la je vois juste la partie sur le monde vicié , pas trop le fait que ca le rende dingue



contemple l'autopsie d'un suicide trente explications d'exemples sordides

Des destinations chaotiques et diverses substances
narcotiques expliquent l'averse d'offenses argotiques On lance une réplique
en l'absence de controverse et d'optiques

T'as pas appris à causer cries adossé comme
kappa à ton opposé tu t'assombris
2799
Bon loop, j'te trouvais a peu près sympa ce matin et là je vois que tu es près à redevenir un blaireau avec moi (et tu sais bien que je ne pas de difficulté à te voir de la sorte)
Je vous laisse avant de m'énerver car je vais bouffer et ça serait mauvais pour ma digestion.
2800
Lylo > tu me traite de con, faut savoir ce que tu veux. M'enfin moi je joue pas avec les gens hein tu sais .