Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un

  • 3 841 réponses
  • 155 participants
  • 52 343 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
Oliv et moi étions en manque de débats (foireux ?) sur af depuis quelques jours, alors j' ai décidé de prencre les choses en main :mrg: , voici l' objet du débat :

quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?

et pour être plus spécifique (provoquer ? :mdr: ) et orienter la discussion, qu' en est-il pour ceux qui "créent" (peut-on vraiment parler de création ?) à partir de samples (rap, hip-hop, r'n'b, techno ....) ? sont-ils de "vrais" musiciens ?

peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?

n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal :mdr: ) ? du style "je veux faire de la musique, mais pfff, apprendre un instrument et un peu de théorie musicale, c' est trop contraignant (ça peut prendre plusieurs années), ça demande trop d' effort ", alors je m' achète un pc et des cd de samples, et je bidouille ds cubase (ou autre) ... suis-je devenu un musicien ? ou ne suis-je pas finalement qu' un "tricheur", un "usurpateur" ?
n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"
Afficher le sujet de la discussion
2821
Loop --> tiens, je vais faire de la pub pour un mec d'AF que je ne connais que par ses compos. Va voir http://corte.maltose.free.fr/ c'est pas du rap mais ça traite du même sujet et c'est pas mal. J'aime bien "c'est rapé" entre autres
Ceci n'est pas un post
2822
"c'est rapé"

c'est pas du rap

: o

ok jva ecouter merci, en meme temps jdis tout ca moi j'm'en branle hein.
2823
Un mec qui inverse les lettres d'un truc qui tue ca peut pas etre un naze complet j'pense.

cf mochilpalec.
2824

Citation : "si il est en prison ca doit etre qu'il a fait un truc pas bien".



"c'est pas moi M'sieu l'juge, j'lai pas tué, je vous jure que je suis innocent"

Bon, en meme temps, je parlais que de ce que je connaissais. Certaines personnes sont plus à l'abri que d'autre du délit de faciès et de l'erreur judiciaire. Mais bon, même avec ce "handicap" d'autre arrivent à très bien s'en sortir dans la vie, ce qui tend à prouver que c'est pas une fatalité. Mais bon, comme tu as dit, c'est un débat sans fin...
Ceci n'est pas un post
2825
Mochilpalec ... humm... j'ai trouvé quelques posts indexés sur google auquels il a participé mais son compte a viré d'AF. quand à savoir de quel nom il est l'anagramme :8O: ?! pas trouvé... Poilameccl ? Meccapoillh ?
Ceci n'est pas un post
2826
Michel Polac.

rhooo.

un ex membre af porté disparu, a notre grand regret.

sinon le truc là c'est rapé, j'aime absolument pas ca ressemble a plein de trucs qui existent dejà en plus bouh.
2827

Citation : tu te rends pas compte a quel point on rend un mec un animal en 48h de GAV bien encadrée




je connais pas d'autre animal que l'homme pour aller écrire son blaze ou le nom de son quartier sur un mur de cellule apres avoir trempé son doigt dans de la merde cela dit.
2828
Michel Polac ! :bravo: Putain, troop dur à trouver.

Bah, c'est pas grave pour "c'est rapé"... essaye "chanson drôle", elle est directement téléchargeable d'AF...
Ceci n'est pas un post
2829

Citation : je connais pas d'autre animal que l'homme pour aller écrire son blaze ou le nom de son quartier sur un mur de cellule apres avoir trempé son doigt dans de la merde cela dit.



ok...on peut jouer 10 ans comme ca... mais le mec , il represente pas l'etat ni l'autorité, c'est ca la difference BREF stoooooooppppp looooool
2830

Citation : Mais bon, comme tu as dit, c'est un débat sans fin...


Tu sais pas ce que tu veux recok, on a trouvé de quoi aligner des posts et des posts et toi tu arrètes ça comme ça. :8O:
Mécréant va !!!! :mdr:




Anarchie !!!!