Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un

  • 3 841 réponses
  • 155 participants
  • 52 313 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
Oliv et moi étions en manque de débats (foireux ?) sur af depuis quelques jours, alors j' ai décidé de prencre les choses en main :mrg: , voici l' objet du débat :

quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?

et pour être plus spécifique (provoquer ? :mdr: ) et orienter la discussion, qu' en est-il pour ceux qui "créent" (peut-on vraiment parler de création ?) à partir de samples (rap, hip-hop, r'n'b, techno ....) ? sont-ils de "vrais" musiciens ?

peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?

n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal :mdr: ) ? du style "je veux faire de la musique, mais pfff, apprendre un instrument et un peu de théorie musicale, c' est trop contraignant (ça peut prendre plusieurs années), ça demande trop d' effort ", alors je m' achète un pc et des cd de samples, et je bidouille ds cubase (ou autre) ... suis-je devenu un musicien ? ou ne suis-je pas finalement qu' un "tricheur", un "usurpateur" ?
n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"
Afficher le sujet de la discussion
2831

Citation :
ok...on peut jouer 10 ans comme ca... mais le mec , il represente pas l'etat ni l'autorité, c'est ca la difference BREF stoooooooppppp looooool



Ben on représente tous quelque chose, aussi. Que tu me dises que c'est un scandale que les hommes politiques haut placésne se comportent pas un minimum comme il faut, ok. Pour un flic qui gagne un salaire certainement pas super élevé en bas de l'échelle, je vois pas pourquoi il devrait plus représenter quelque chose que le gars qu'il arrête, finalement.

En france, le comportement des flics est quand même bizarre quand tu compares à d'autres pays, mais comme par hasard, le comportement des gens vis à vis de l'autorité l'est aussi. Après, quant à savoir lequel est la conséquence, lequel est la cause, hein...

Perso, j'ai quand même vu autour de moi des personnes qui n'ont pas forcément eu toutes les chances que par exemple moi j'ai pu avoir, qui s'en sont vachement bien sortis, et de l'autre, des personnes qui ont toujours plus qu'il n'en fallait, et qui ont fait n'importe quoi. Je refuse pas mal de croire au déterminisme, quand même.

Mais bon, c'est vrai que je suis un nanti. : )
2832
: ))

Citation : je vois pas pourquoi il devrait plus représenter quelque chose que le gars qu'il arrête, finalement.



assermenté.
qu'on dit.

j'parle pas de determinisme mais de predispositions a partir en vrille, ya des nantis qui ont des cellules familiales predisposant au partage en vrille et des galeriens qui ont tout pour reussir.
2833

Citation :
j'parle pas de determinisme mais de predispositions a partir en vrille, ya des nantis qui ont des cellules familiales predisposant au partage en vrille et des galeriens qui ont tout pour reussir.



Ben oui, mais au nom de quoi on devrait tous avoir les mêmes chances et les mêmes possibilités ? C'es un truc que je comprends pas, perso...

Citation :
assermenté.
qu'on dit.



Et ce sont les seuls à s'engager à faire quelque chose, peut être ;) Je vois pas en quoi le fait d'être assermenté change quoi que ce soit à l'affaire.
2834

Citation : Ben oui, mais au nom de quoi on devrait tous avoir les mêmes chances et les mêmes possibilités ? C'es un truc que je comprends pas, perso...



ben au nom de l'humanité nan ? le but de l'homme depuis le debut ca a tj été d'essayer de reguler les inegalités nan ? liberté EGALITE fraternité.

meme si ca me fait rire de tenir ce discours, c'est quand meme ce qui sous tend tout le progres humain nan ?
2835

Citation : Et ce sont les seuls à s'engager à faire quelque chose, peut être Je vois pas en quoi le fait d'être assermenté change quoi que ce soit à l'affaire.



ben tu agit au nom de qqchose qui est l'etat, donc c ptet a toi de representer l'etat et ses responsabilités face a des gosses dont le jmenfoutisme est créé de toutes pieces par ce meme etat, m'enfin.
2836
Moi je pense que c'est une des idées les plus cons qui soient, mais bon. Je comprends même pas ce que paspeut vouloir dire, en fait.

Egalité, dans le truc françcais égalité machin, c'est égalité des droits, pas l'égalité de chances.

Citation :
le but de l'homme depuis le debut ca a tj été d'essayer de reguler les inegalités nan



Ah ? C'est franchement pas l'impression que j'ai, je vois même pas pourquoi ce serait souhaitable, d'ailleurs. Que tu me parles des inégalités au niveau économiques, oui, mais sinon ?

Citation :
dont le jmenfoutisme est créé de toutes pieces par ce meme etat, m'enfin.



Tu crois vraiment ce que tu dis, là ?
2837
Le dernier truc ? oué bien sur lol le reste a la limite mais ca oui. c'est indubitable même je dirais. Grosses boites de btp + reconstruction = parquage comme des vaches de gens censés ne pas rester (ben voyons), resultat, une génération ou deux plus tard, des rien a foutristes. je vois pas en quoi ce serait farfelu comme reflexion. Je sais pas si tu te rends compte l'exploitation des gens par les putes de l'etat qd meme, ya un moment faut bien admettre qu'on a ravagé des générations, sans leur donner toutes les excuses ni tous les droits hein bien sur. Donc ceux qui surmontent, balaise, mais les autres ceux qui en plus de cette situation se font humilier par des assermentés (j'ai je sais pas combien d'histoires de vexations, menaces, maltraitances etc sous le coude mais bon c "cliché" (sic) de le dire). on peut pas non plus leur dire "fallait pas voler le scooter, fallait pas fumer du chit" et basta. fin du debat de mon coté c vaseux tout ca sur forum
2838

Citation : un ex membre af porté disparu, a notre grand regret.



Un sale escroc, je suis bien content qu'il ne soit plus là !
2839
Devant un juge, le flic qui joue du pipo est plus crédible que le gangster avec son sampleur qui radote toujours les mêmes excuses. :mdr:

CQFD par rapport au sujet.

:mdr:

Bon allez, c'est pour rire

:lol:
2840

Citation : le gangster avec son sampleur


Et dire que dans les années 30 les gangsters baladaient leurs mitraillette ds un étuis à violon pour ensuite se retrouver au violon.
Des gens de gout et de qualité quoi.