[SONDAGE] Bureau de vote fanzine (2012)
- 2 057 réponses
- 81 participants
- 63 644 vues
- 106 followers
- 1 Jean-Luc Mélenchon (40 - 30%)
- 2 Je ne voterais pas (23 - 17%)
- 3 François Hollande (19 - 14%)
- 4 Marine Le Pen (11 - 8%)
- 5 Nicolas Sarkozy (9 - 7%)
- 6 Eva Joly (9 - 7%)
- 7 François Bayrou (7 - 5%)
- 8 Je voterais blanc (6 - 5%)
- 9 Jacques Cheminade (5 - 4%)
- 10 Philippe Poutou (3 - 2%)
- 11 Nathalie Arthaud (1 - 1%)

Captain Niglo

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

le reverend

non
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

-Liam-

prénom date de naissance
(merde, gouré de thread)
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio

babalzac

Anonyme

Citation :
Quel journaliste ou émission de télé par exemple ?
Sans déconner, dans la taule d'AF ils t'ont lobotomisé en plus de te socratiser ou quoi ?
Sinon, comme journalistes bien à droite, y a eu Jean Luchaire, Pierre Drieu la Rochelle, Pierre Antoine Cousteau, pis pas mal d'autres.

Anonyme

Ca ne change rien sur le résultat, par contre, dans les us et coutumes, dans le fait d'inclure ces 20 minutes là dans ta journée, si.
Que ça ne change rien c'est bien là le foutage de gueule. Sous couvert de démocratie en plus.
Quelle blague !!!
Quand le vote blanc sera pris en compte je reprendrais les 15/20 minutes
le jour du vote pour faire mon devoir que je ne fais plus depuis 1995, avec une exception pour le second tour de 2002.

Anonyme

Certainement déjà dit sur ce thread, mais s'exprimer pour voter blanc revient à ne pas s'exprimer, et on est donc en présence d'une oxymore.
Note que je juge pas, hein, chacun est libre de voter, de pas voter, de mettre une photo de Mickey ou un bulletin blanc, mais s'exprimer en ne s'exprimant pas me parait juste impossible.

Ju-80

Je comprends tes arguments (les gens qui votent n'y connaissent pas grand chose, ne pas voter est un message désespéré etc) mais n'empêche que :
Entre choisir entre le rhume et le cancer, il vaut mieux choisir le rhume (avis personnel) !
Ne rien choisir, c'est laisser le cancer s'installer tout seul.
Tu préfères peut être le cancer ? Ou peut être que tu préfères que d'autres choisissent à ta place ?
L'argument "pourquoi voter, tous des pourris" me fais gerber. Bien sur que le système est pourris, c'est comme ça depuis des millénaires, ceux qui découvrent ça maintenant ne connaissent pas grand chose à la nature humaine.
Ne pas voter c'est laisser les autres choisir à sa place, ce qui est du masochisme en quelque sorte.
Je n'aime pas quand des gens choisissent de subir. C'est quelque chose qui m'énerve profondément.
Salut Will Bru,
oui beaucoup de gens votent sans conviction, et alors ?. Au moins ils font le choix de ne pas subir.
Bien sur que si on supprimait l'obligation de vote en Belgique il y aurait de l'abstention aussi. L'Homme est le même partout.
Mais je ne cherche pas à dire que les belges sont meilleurs que les français ou qu'ils en on une plus longue (ce n'est plus à prouver

Ce que je dis c'est que le rhume est préférable au cancer, et que ça m'énerve quand des gens disent qu'ils préfèrent ne pas choisir tout en se plaignant de subir.
Voilà, biz à tous.
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

Anonyme

A moins que je me plante, faut voir aussi qu'en Gelbique la journée de vote est en semaine, et elle est considérée comme journée de congés pour aller voter et payée comme telle, d'où ptet aussi l'obligation d'aller voter sinon amende.

=LouF=

nope, sorry
On vote le dimanche, matin encore bien ( )
Je pense qu'en théorie il y a amende si tu ne présentes pas, mais en pratique, jamais appliquée. (Un Leitmotiv belge, ça)

Pere Founasse

Ne pas voter c'est laisser les autres choisir à sa place, ce qui est du masochisme en quelque sorte.
Si l'on n'y connait rien, c'est peut être mieux de laisser faire les autres, non ?
En ne connaissant rien à la politique, ni à la politique, tu peux voter pour quelqu'un qui fera de très mauvais choix pour la France !
Voter sans savoir, c'est un peu comme jouer à la roulette russe, non ?
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 14:17:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte