Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre meilleur concert?

• 90 réponses
  • 48 participants
  • 3 737 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Votre meilleur concert?
Je comprneds ce que tu dis Zero... a ce moment, on apprécie la musique de facon moins objective peut être, surotut sis certains morceaux ont une signification particulière pour toi ...... ca me fait penser à 3 concerts d'Axel bauer en 2000 et 2001 ...

Euh, Sin, je connais pas ....
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Ce n'est pas parce-qu'on a pas les mêmes gouts que toi et qu'on le dit qu'on est intolérent Mifumifa !

Ben ouai, Zut alors, j'suis d'accord là. RAS. :8)

En fait, pour alimenter le débat, on peut aimer en concert des groupes différents de ce qu'on écoute en tant normal. Y'a des groupes qui sont fait avant tout pour le Live et d'autres qui sonnent vraiment bien sur CD mais avec peu d'émotion sur scène. Comme Ride à l'époque par exemple. Super son sur CD mais rien en concert je trouve (son, présence scénique).
62
Tout à fait d'accord, personnellement je ne suis pas trop fan de jazz en cd, par contre c'est une musique que j'apprécie énormement en live. :oo:
63
Mes deux meilleurs concerts :
TOOL en juin 2001 au Zenith. :aime: :aime: :aime:
TOOL en mai 2002 à l'Olympia. :aime: :aime: :aime: :aime:

Un groupe hors-norme et hors contexte. Difficile d'accès, OK, mais on frole la perfection à tout point de vue!
Le batteur est un vrai poulpe, à peine 'distinguable' derrière ses 26 élements ! :D:
MJK (le chanteur), le grateux et le bassiste sont vraiment balaizes, aussi...

Ils jouent assez en retrait de la scène, ils restent très statique (bien que MJK agite son corps un peu étrangement, à se demander s'il a bien toute sa tête :lol: ) pour se concentrer sur la musique. Et... y'a pas à dire, rien que (si peu :?: ...) leur musique remplace tout le reste...

Emotion garanties !!! :bravo:

Le light show est rédui à son minimum, pour faire place aux vidéos conçues spécialement pour les live (d'ailleurs, si vous aimez les effets spéciaux, et le lugubre, je vous recommande leur clips, vous ne serez pas déçu !!).

Vraiment, pour les 2 concerts, j'étais encore sur la planète TOOL (car on est vraiment transporté tellement c'est intense) deux semaines après les concerts, tellement leur son est hypnotisant !... :P: :aime: :8)

Y'a plus qu'à attendre encore 4-5 ans pour les revoir.... :( :(( :(((
64
Je Confirme les dire d'opooly j'y etais aussi a la cité d'la muzik avec les kraftwerk :)
bon je suis encore une Buse dans le domaine mais bon c'est que je m'attendais aussi a voir du Full matos mais sinon c'etait un super concert et pi les 2 espagnols ki prennaient des fotos m'ont bien fait délirés ;)
Et pi moi le concert ki m'a impressionné et bin c'est sans doute JOE SATRIANI a l'olympia pasque c'etait un reve d'ado boutonneux, mais ya aussi Supertramp (toujours avec Opooly)

mais ya un autre Concert a st germain les corbeil dans une mediateck ki a aussi sa dose d'emotion (pas vrai Opooly ???)

Cyklon3
65
En fait, plusieurs concerts mémorables dans des petites salles (Daran, Matmatah pour l'ambiance extraordinaire, Favez, etc.). Sinon, Motörhead vaut le déplacement pour se ramasser un rouleau compresseur à 200km/h en pleine figure. Quelle puissance :oo: :aime:
Concert mythique: Neil Young accompagné des gamins de Pearl Jam en valais il y a quelques années :aime: :aime:
Jean-Louis Aubert au festival Paléo de Nyon en 93, je crois, sur la grande scène. Une vraie bête de scène! une 1/2 heure de solo sur la fin de "Voilà, c'est fini".
Peter Murphy en 86 à Genève: le mythe!
Iron Maiden à Lausanne en 85 ou 86. Dickinson qui parlait en français et nous disait qu'on était le meilleur publique depuis le début de la tournée: on le croyait!!
Et pour terminer, un petit groupe de rock français de l'époque qui s'appelait Cyclope: on s'éclattait à chaque concert. :8)
66
Pour ma part, j'en ai vraiment vu beaucoup !!! Je pense qu'en premier je mettrais PORTISHEAD à l'Atelier (une salle à Luxembourg). Le groupe était devant un écran de cinéma avec un visuel excellent. Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est le son. Jamais au grand jamais je n'ai entendu pareil son pour un concert... limite on aurait dit qu'ils passaient le CD. Vraiment excellent, pas un pêt de travers et une impro d'1/4 d'heure mortelle !!! :bravo:

En seconde place, je pencherai pour une soirée à Bruxelles... du label NINJA TUNE avec u line-up de fous !!! DJ FOOD - CINEMATIC ORCHESTRA (live) - HERBALISER (live) - COLD CUT (live) - AMON TOBIN... Tout ça pour les 10 ans du label. Vraiment incroyable... jazz, hip-hop, salsa, d&b, electro... avec un son qui venait de devant et derrière moi (assez rare pour le souligner). Très très très bon... :bravo:

J'ai aussi eu une excellente surprise mais c'était pas vraiment un concert... mais dans un festival... belge... PUKKELPOP. Un live "techno" de RICHIE HAWTIN qui m'a fait découvrir et comprendre bien des choses par rapport à la musique "techno". Une ambiance de feu et de folie. Très chaud! :bravo:

Pfff... y en a tellement... que je pourrais sûrement en citer d'autres mais on ne s'en sortirait pas. :!:

E.music
67
... j'en oubliais un très très important...

NIRVANA ! ! ! ! ! :bravo: :aime:

C'était tout simplement énorme. Les larmes me montent aux yeux rien que d'y penser.
Au niveau du son, pas vraiment excellent mais pour l'ambiance et le feu qu'ils ont mis, INCREDIBLE NIRVANA !!! C'était un concert mythique !!! Toutes les personnes dans la salle ce soir là vous le dirons. Enôôôrme !!!!!! :oo: :oo: :oo:

E.music
68
Salut,

alors le meilleur concert de tous les temps que j'ai eu l'honneur de voir, c'est surement SLOY à Rennes en 1998. Il y a deux principales raisons à ce choix. La première et principale raison, c'est que j'adore SLOY mais qu'à l'époque, j'avais beaucoup de mal à m'adapter au style du nouvelle album (un son plus rond). Le concert avait lieu à la MJC de Cleunay (un quartier de Rennes). On n'était donc pas très nombreux, peut-etre 500. Le groupe était super proche de nous. Il n'y avait qu'une estrade de 50 cm de haut (on slamait depuis l'estrade). Ca a été vraiment grandiose. Armand (le guitariste ) a slamait tout en continuant à jouer. Il jouait un de ses morceaux ou il utilise une baguette de triangle qu'il fait rebondir sur ses cordes. Et puis, l'ambiance était génial. Dans le fanzine que les membres du groupes faisaient à l'epoque (electric, super cool ce truc la et surtout pas commerciale, juste pour le plaisir de communiquer leur passion), ils parlaient de ce concert comme un bon concert mais pas mémorable. En fait, ils aimaient les challenges et appréciaient surtout les salles ou le public n'est pas acquis d'avance. Or, ce soir la, le public etait quasiment acquis d'avance.
La deuxieme raison, c'est juste a cause du delire qu'on s'est tape avec mes potes avant, pendant et apres.

Sinon, j'ai vu beaucoup choses tres bien. Pour en citer quelques uns :
- Nick Cave à St Nolf
- Placebo à Lesneven en 1996 (dans la salle omnisport d'un Lycée (c'est surtout insolite a posteriori))
- Girls vs Boys (le meme soir)
- Diabologum (route du rock 1996)
- Mass Histeria aux vielles charrues (pour le fabuleux Pogo en rupture totale avec le reste du festival)
- plusieurs concerts de Noir Desir :aime: (mais la, je les aime tellement qu'il faudrait qu'il joue comme je joue pour que j'aime pas)

Voila pour dulot.
69
Oh la
Peter Gabriel en premier divers concerts... mais les deux concerts donnés dans des salles intimes en 2002 ont marqué tous les esprits, mutualité d'abord où malgré quelques bugs, les retrouvailles de l'artiste avec son public ont été de la folie... :oo:
Ensuite dans de meilleures conditions, acoustiques bien sûr, et de décor, et gratuitement, le concert donné à radio france un mois plus tard. ENORME. :lol:
Je crois que c'est le seul chanteur, peut être avec Bono ou Jim Kerr, qui sache partager à ce point ses émotions avec son public.
Vivement la tournée officielle.
Ensuite U2 à Bercy en 1985 ou 86 je sais plus. Sting au théâtre de Mogador en 1986.
70
Oasis Bercy 2009...certains se foutront de ma tronche mais ça faisait 13 ans que je rêvais de les voir...done! Et objectivement, excellent live à tous points de vue (sauf le son du POPB qui a coupé 2 fois :fache: )

Metallica bercy 2009 également...j'ai longuement posté à ce sujet, c'était terrible!

Arcade Fire aux théâtres antiques de Fourvière été 2007...performance scénique collective incroyable, son puissant et impeccable, zikos impressionnants d'eclectisme et d'énergie...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio