Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre meilleur concert?

  • 90 réponses
  • 48 participants
  • 3 729 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Votre meilleur concert?
Oasis Bercy 2009...certains se foutront de ma tronche mais ça faisait 13 ans que je rêvais de les voir...done! Et objectivement, excellent live à tous points de vue (sauf le son du POPB qui a coupé 2 fois :fache: )

Metallica bercy 2009 également...j'ai longuement posté à ce sujet, c'était terrible!

Arcade Fire aux théâtres antiques de Fourvière été 2007...performance scénique collective incroyable, son puissant et impeccable, zikos impressionnants d'eclectisme et d'énergie...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
81
ouuuuuuuhhh, mais je ne connaissois cet endroit mdr

Je viens de voir la programmation pour octobre, y a les crawling kingsnakes jeudi 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

82

C'est en plein centre! Quand tu est face à l'entrée de la bourse, tu prends la rue à droite (celle avec la très bonne friterie au bout), là tu pars à droite, et première à gauche; tu fais 10 mettres sur le trottoir de gauche et tu y es. Super cadre, personnel super sympa (et super mignonne pour certaines), le p'tit bordeau à 24 roros est tip top, et je te recommande l'assiette de jambon de parme si tu n'as pas encore mangé!
Et donc bien sur si possible, la table 15! wink

Comme tout bon club de Jazz, il y a une carte de membre. Tu payes 10€ ta carte pour un an, et à chaque concert tu as une place gratuite pour une place achetée. Et le parking Grand place ne te coute que 5€, pour un stationnement sans limite!

83
Citation :
celle avec la très bonne friterie au bout

Pas la meilleure, mais pas mal en effet wink

Par contre, hors de question de payer le parking, j'irai en tram, c'est à 15 minutes de chez ouam.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

84
encore mieux, tu m'en diras des nouvelles!
85
Huis Saint, heureux que tu apprécies le jazz. Grossman est effectivement un tueur, dommage que sa carrière soit quelque peu gachée par ses comportements erratiques.
86
Le personnage est très très space. A un moment je me suis quand même demandé s'il n'allait pas faire une overdose sur scène. Mais il assume, il est sympa, et c'est un vrai gosse!
Il y a eu ce problème de sax, et le propriétaire de celui qu'on lui avait prèté était bien sur là. Et puis au bout d'un moment, il lui demande de venir jouer...le gars un peu intimidé (tu m'étonnes) fait mine que "naaaaaaan, ça va aller" et puis comme Grosseman insiste le gars monte sur scène; et il envoi sa maman! Et à chaque fois qu'il sort un peu du morceau, ou qu'il fait une phrase de folie, le Grosseman qui explose "oohhhhhhh", "yeaahhhhhhhh"! On aurait dit Bernard purbie dans sa célebre vidéo (I love My Hi Hat, My psssshhh pshhhhhhh).
Un vrai bonheur!

En fait Rasko, j'aime beaucoup le jazz, j'ai déjà vu quelques concerts d'exception (mon meilleur souvenir: Trilok Gurtu p'tain, le concert de dingue!!!!), mais je manque cruellement de références. J'ai de bons disque à la maison, mais ça reste des disques "populaires", du Metheny, Pastorius, Miles Davis...enfin, des trucs formidables, mais j'en veux plus, beaucoup plus!
Là, Grosseman ça a été la bonne surprise, la petite claque qui m'a donné envie de m'offrir quelques uns de ses disques. Et puis ça a bien confirmé mon idée, c'est ce Jazz là que j'aime, celui qui en plus de te retourner la tête à chaque phrase te fait tapper du pieds, te bouge le cul, te donne envie de te lever, et de danser sur ta table (Will, la 15, souviens toi!)

On c'est dit avec madame qu'on allait lacher notre maison et louer un appart dans le quartier pour pouvoir aller tous les soirs dans ce club génialmrgreen
87
Un festival ca compte ?

QOTSA Deftones Beck Dandy Warhols Roni Size Laurent Garnier Faithless Placebo Weezer Black Crowes sur moins de 30 heures ... C'était un sacré bon moment.
88
hum. Choix difficile...

Je dirai quand même Bireli Lagrene, avec Adrien Feraud et Damien Schmitt au new morning l'année derniere. Du lourd.

Sinon le Rosenberg trio à Samois sur Seine 2008. C'etait pas mal aussi.

Ah oui, cette année au Paris Jazz festival. Richard Bona, Richard Galliano et un batteur pas maladroit. le concert d'avant était mortel aussi, je me souviens plus ce que c'était mais j'avais bien kiffé. 
89
Pour moi aussi le choix est difficile mais je garde quand même un souvenir impérissable du concert de Marcus Miller auquel j'ai assisté à vienne il y a trois ans avec éléctro deluxe en première partie. De la très très haute volée avec uniquement des zicos de premier plan sur scène et un Marcus impérial.
90
Hier soir, concert des grands revenants de l'année: Alice in Chains

Pas évident de revenir sur scène avec un nouveau chanteur, et pourtant je peux vous assurer que vu les extraits de concerts avec Layne Staley que j'avais vu j'étais loin, très loin de m'attendre à un tel niveau!

William DuVall est tout simplement impressionnant! Excellent chanteur, excellent guitariste, un charisme fou, p'tain, le con!

Jerry Cantrell est toujours aussi efficace derrière une guitare, mais ça ce n'est pas un scoop. Ce que j'adore chez lui, c'est la retenue de son jeu. Il aurait la possibilité technique de bombarder 200 notes à la seconde, mais se contente d'une note, qui dure, dure, duuuuuure...

L'autre grande surprise, c'est la section rythmique. Les lignes de basse de Mike Inez sont colossales, le son énorme; fallait entendre l'intro du légendaire "would"!

La batterie est etrangement le truc qui m'a le plus mis sur le cul, et le plus gonflé à la fois. Sean Kinney est un des batteurs mes plus carrés que j'ai pu voir. Il tabasse parfois à deux mains sur son pauvre charley pour les morceaux très lents et lourds. Bourrin mais efficace, vinny paul peut lui demander des cours!!!!
Par contre son son, c'était n'importe quoi. La grosse caisse était devant tout, devant les voix, devant les grattes, trop c'est trop!

Donc, en conclusion, super super concert, mais je crois qu'un peu comme le concert de Yes de la semaine dernière les choses auraient été plus sympa avec un bon ingé son...