Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre meilleur concert?

• 90 réponses
  • 48 participants
  • 3 750 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Votre meilleur concert?
Mogwai au bikini de Toulouse sans hésiter.
juste derrière : Sigur Ros au festival les inrocks au bikini également.
Malheureusement le bikini est définitivement fermé.
merci TOTAL!!
je fais pas de politique quand je dis que depuis que l'AZF a pété il y a plus grand chose à toulouse. :(
même si Interpol à la salle des fêtes de Ramonville (qui remplace le Bikini, oui!!) était pas mal.
Afficher le sujet de la discussion
41
Mes meilleurs concert sont:
"bilal"(dans le genre nu-soul) en 2002 à l'elysée monmartre et prince au zenith la méme année,(il y avait macéo parker en guest).
42
Non mais j'hallucine les gars... Réveillez-vous merde. OK, c'est du pur rock, mais vous avez oubliez les incontournables du LIVE :

LES WAMPAS bien sûr !
:D:

Ceux qui étaient par hasard à leur dernier passage au bar de la plage (Elancourt) se souviendront avec émotion de Didier chantant accroché à la barre des projecteurs, pendu la tête en bas...

Yeayea, yeayeayea !
43
44
... moi non plus.... beurk ... :non:
45
Sans hésiter le dernier concert de Bowie au Zenith en Septembre dernier... grandiose!! :aime:
46
Ben pour moi il y en a un qui restera a jamais, Peter Gabriel à Toulouse en 94. Un must !!

Difficile a décrire tellement c'est magique . . . Plus qu'un concert, un spectacle ! Toutes les chansons étaient misent en scène, chorégraphiés (par PG et ses musiciens, non pas par des danseurs !), jamais vu un mec aussi proche du public. Ce mec est le seul depuis les floyds qui ai su utiliser la technologie pour la mettre au service de l'art, en clair, tu arrive dans la salle, tu dis :"ouah le matos", puis 2 h plus tard, tu ressorts et tu dis :"ouah le spectacle !" tu as complètement oublier la débauche d'effets spéciaux.

Un moment magique : le bis ultime ou Peter revient pour chanter une dernière chanson seul au piano et où tu as l'impression d'être chez lui au fin fond de l'ecosse un soir d'hiver au près d'un feu de cheminée. Puis le concert ce termine et les gens de tout âges (15-50ans) sortent en silence car tout le monde est encore sur son petit nuage . . .

Mais comme beaucoup, il y a eu aussi des pieds terrible avec de petits groupes pas connus dans des endroits comme le Cactus ou le Ragtime (ça c'est pour les toulousains !).
47
Tiens! Un revenant! :D:
Saludos Hombre!

Pablito
48

Citation : J'ai jamais pu piffrer ce style de musique...

Citation : ... moi non plus.... beurk ...

Tiens c'est marrant, je croyais qu'on était un peu plus tolérant qu'ailleurs sur Audiofanzine :clin:. je plaisante bien sûr...
Sans rire, je ne parle pas des CD des wampas mais de leur prestation scénique : si vous en avez l'occasion, allez voir par curiosité les p'tits gars, rares survivants de l'époque alternative française 80s, concert à 40 balles...

Citation : Peter Gabriel à Toulouse en 94. Un must !!

A ouaii, moi j'était au Zénith à la même époque. Y'avait Tony Levin à la basse et Manu Katché à la batterie ! Grandiose.

Sinon, Portishead à l'élysée Montmarte. Waooooooow.
Les premiers concerts de Noir Désir (époque "Du ciment...") : Waoooooow ++
Placebo, à l'Olympia, grandiose. Y'a leur jack HF de quitare qu'a déconné et le bassiste et batteur ont fait le boeuf un bon moment avant qu'on trouve un bon vieux jack des familles pour faire sonner la Gibson SG.

Récement et très tendance, Keren Ann, vraiment très très bon musicos avec elle en ce moment, beaucoup de feeling.

Et dite, y'a quelqu'un qu'a déjà vu Stéréolab. C'est fou les concerts que j'ai vu d'eux notamment en Allemagne avec leur musique électro-expérimental-intimiste.

Ah làlà, je m'emballe, c'est mieux que de la M.A.O tout ça !
49
Ah, les wampas en conert, de la pure énergie rock n roll, meme si ils ont pas inventé l'eau chaude, c'ets vraiment paatateux et plein de bonne humeur !!!! je les ai vu une fois dans une salle minuscule du coté de la porte d'italie..
je me souviendrai toujours de la prestation depeter gabriel en 88 pour amnestie international avec sting, tracy chapman et bruce springsteen.... vraiment terrible..
sting d'ailleur,s que j'ai vu deux ou toris autres fois, la tournée bring on the night (quel live !!!! superbe disque, le meilleur de sting je pense . meme si le denrier est top top dans un genre trestres eclectique ...
Tuck and patty a l'elysee montmartre, ambiance bar, des table avec des lampes sur des nappes.... grand...
Zebda, en 91 a un festival a compiegne... vraiment terrible, l'année d'apres avec FFF (qu'ils ont fumé d'aillurs ...)
FFF .... j'adore ce groupe, meme si leur prestations wont tres inegales, c'ets un groupe de scene...
Ah j'oubliais ..... Jeff Buckley lotrs de son passage a l'olympia... Fabuleux ....
Oh, encore un dont je me souviendrai longtemps : Paul perosnne, a l'olympia aussi, 2:45 de concert, un gratteux ce mec, koi kon en dise ....
50
Oasis Bercy 2009...certains se foutront de ma tronche mais ça faisait 13 ans que je rêvais de les voir...done! Et objectivement, excellent live à tous points de vue (sauf le son du POPB qui a coupé 2 fois :fache: )

Metallica bercy 2009 également...j'ai longuement posté à ce sujet, c'était terrible!

Arcade Fire aux théâtres antiques de Fourvière été 2007...performance scénique collective incroyable, son puissant et impeccable, zikos impressionnants d'eclectisme et d'énergie...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio