Sujet [SONDAGE] Savez vous pour qui vous allez voter au second tour ?
- 262 réponses
- 34 participants
- 8 346 vues
- 68 followers
- 1 François Hollande (51 - 57%)
- 2 Je ne voterai pas (20 - 22%)
- 3 Nicolas Sarkozy (13 - 15%)
- 4 Blanc (5 - 6%)
Anonyme
Splotch
L'intégration passe aussi par la reconnaissance de droit à ceux qui vivent sur notre territoire, personnellement je suis pour le droit de vote des étranger dans les élections locales sous conditions de payé ses impôts en France.
Moi c'est le danger communautariste fondamentaliste chrétien catholique qui me fait peur et il est très fort en France.
Cependant c'est pas vraiment ce qu'il me préoccupe politiquement parlant pour l'instant.
Moi j'attendais à ce qu'au moins un candidat nous promettent la merde dans laquelle on fonce et aucun n'a les couilles de dire en face, "voter pour moi je vais vous en faire chier comme jamais vous en avez chier financièrement si vous n'avez pas connu les tickets de rationnement".
ou un truc du genre "la croissance je l'emmerde, on paye notre dette et après on en reparle. Personne n'aura son Ipad à noël même le gueuleton vous êtes pas sûr de pouvoir le payer."
La Une de l'humanité fait peur... mais pour une fois je la trouve pas caricaturale c'est bien ça qui fait peur.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 21:16:25 ]
Djardin
Citation de : Splotch
Moi j'attendais à ce qu'au moins un candidat nous promettent la merde dans laquelle on fonce et aucun n'a les couilles de dire en face, "voter pour moi je vais vous en faire chier comme jamais vous en avez chier financièrement si vous n'avez pas connu les tickets de rationnement".ou un truc du genre "la croissance je l'emmerde, on paye notre dette et après on en reparle. Personne n'aura son Ipad à noël même le gueuleton vous êtes pas sûr de pouvoir le payer."
Bayrou l'a un peu tenté, avec le succès qu'on lui connait.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Alx33
Les électeurs ce qu'ils veulent c'est qu'on leurs vendent du rêve et non qu'on leurs disent que le pouvoir d'achat va devenir une expression de riche.
Quand je conduis pas j'ai peur.
[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 21:27:50 ]
Splotch
Bayrou fondamentalement je trouve ses analyses assez justes, c'est effectivement le seul qui ai vraiment parlé un peu de nécessité face à la situation budgétaire. Le problème avec lui de mon point de vue c'est surtout le fait que j'ai l'impression qu'il propose des mesures pas à la hauteur basées sur des petits changement qui coûtent cher quand même sans vraiment ressembler à une révolution de la manière de dépensé.
Alx33: Vu la peur généré par la crise de la dette je pense qu'il y avait la place pour un discours plus proche de la réalité, je pense qu'une bonne majorité de Français été prêt pour entendre un "on va essayé de faire "au moins pire" mais ce sera clairement pas la joie consumériste". Je le pense tout simplement parce que j'ai (j'avais?) confiance dans la capacité des Français à comprendre en partie l'économie. Je pense que l'isolationnisme du FN ne pourra apporter que des choses pire en tout cas.
Jackbrelle
Bayeroux comme Zébulon comme Flanby n'ont-ils pas le même discours/analyse "réaliste"? Celui qui consiste à dire qu'il faut réduire les budgets de l’état, "rendre le travail moins cher", toussa...?
Splotch, tu vois pas ce que ça donne comme résultats? Grèce, Italie, Espagne... Tu trouve ça "réaliste" de suivre le même chemin???
De toute façon c'est au programme des deux finalistes de Miss2012, donc pas discutable! D'ailleurs la Générale Merkel a encore enfoncé son clou: " Lisbonne est pas renégociable!" Et on voit mal Flanby lui résister plus d'une minute, y va même plus en causer du tout et faire comme si avec ses trucs ( anti-écolos au possible ) de croissance ...
Vous avez raté une occasion en or... Voilà.
Aller, soyons "réalistes", votons utile et crevons bêtement! Vivent le Marché Transatlantique! Vive la City! Vive les dettes et les créanciers surtout!
A bas les gens tout simplement! C'était pas si compliqué à dire au fond... Que de tournages autour du pot!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 22:28:40 ]
Splotch
Euh j'ai pas bien tout saisi Jackbrelle... Quel est l'occasion en or que l'on aurait raté?
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Jackbrelle
Voter pour quelqu'un qui aurait mis fin à l'arnaque de la BCE (complice des banques ) qui ruine tout le continent. Et accessoirement tirer un peu les oreilles de la Merkel, qu'elle arrête de de préserver les uniques intérèts de ses pensionnés en gardant un euro surévalué qui fout tous les autres européens dans les poubelles... Mais là, c'est bien rappé pour cinq ans au moins.
Et pire: après un quinquennat de gauche molle, les gens encore plus crevant dans leurs poubelles, à ton avis vers qui vont-ils se tourner???
[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 23:27:01 ]
Splotch
Ben "l'arnaque de la BCE" comme tu dit je n'ai vu aucun candidat capable d'y mettre un terme. À moins que la france soit seule à décider de l'avenir de l'europe?
Je suis d'accord sur le fait que l'euro profite plus aux Allemand, mais pour moi le problème c'est surtout que tout les gouvernements veulent garder leur parcelle de pouvoir territorial au lieu de faire une vrai politique Européénne et pas seulement une économie Européénne. J'ai pas vraiment vu de candidat proposant de faire un vrai gouvernement Européen.
Jackbrelle
Tu as p.e. été distrait alors... Mélenchon a pas arrêter de chanter ça sur tous les tons de TV en radios, dans la presse et sur son blog... C'est d'ailleurs le seul.
Étrange que t'en aies pas entendu parler vu le potin qu'il fait...
- < Liste des sujets
- Charte