Sujet [SONDAGE] Savez vous pour qui vous allez voter au second tour ?
- 262 réponses
- 34 participants
- 8 341 vues
- 68 followers
- 1 François Hollande (51 - 57%)
- 2 Je ne voterai pas (20 - 22%)
- 3 Nicolas Sarkozy (13 - 15%)
- 4 Blanc (5 - 6%)
Anonyme
Jackbrelle
D'autant qu'avec la deuxième manche, tout ça est bien dépassé .
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
_d j a n g o
Citation :
pour moi le problème c'est surtout que tout les gouvernements veulent garder leur parcelle de pouvoir territorial au lieu de faire une vrai politique Européénne et pas seulement une économie Européénne.
100% D'acccord.
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Citation :
La croissance bien sur ne peut etre QUE anti-écologique OU QUE écologiquement planifiée. Y a point d'entre deux, si?
Le rapport est mortellement drastique.
Ben non.
Pour faire de la croissance, tu peux effectivement fabriquer des porte avions, des voitures, des usines kipuduku, etc.
Ou alors baser ça sur des prestations de service, des aides à la personne, et même sur....la sous consommation Comprendre, consommer moins mais mieux, comme par ex éviter l'achat de multiples merdes made in china au profit de peu de biens manufacturés de haute valeur ajoutée.
Rapporté au matos audio, par ex tu peux avoir 3 micros chinois tous aussi nuls les uns que les autres, ou un seul Neumann.
[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 11:08:04 ]
Splotch
Jackbrelle: Bon je vais y jeter un oeil.
Le truc c'est le mode de scrutin, le suffrage universel direct c'est quand même la course au populisme qu'on le veuille ou non. La statégie de Mélenchon dans un premier temps d'attaquer les médias qui ont relayé l'information été très bonne, même si ça faisait super cliché. Effectivement quand les médias se sont aperçu qu'il avait des partisans le traitement de l'information à changé mais c'était déjà bien trop tard.
L'élection présidentielle est exactement comme un concours de beauté.
Le second truc qui me rebute c'est la personnification pendant une élection, faire croire qu'un mec peut influer à lui tout seul l'avenir d'un pays c'est quand même ridicule. Alors même que tout le monde sait que c'est une équipe (un clan?) qui travail à faire la campagne et qui au final se retrouvera au sommet de l'état on continue à nous vendre une seule personne. Quand on voit la manière dont est influencer l'actuel président ça fait peur.
Mais de toute manière pour moi c'est sur le fond global du débat que je ne me retrouve dans aucun candidat, je pense très sérieusement qu'il ne sert à rien de vouloir taper sur les uns ou les autres. Les plus riches sont ceux qui ont le plus profité du système mais ils existaient déjà il y a 150 ans, et je ne leur en veut pas. On est toujours dans la loi du plus fort mais on a rajouté l'argent dans l'équation.
L'état Français vit à crédit depuis 40 ans, il est incapable de prévenir l'influence économique d'un monde globalisé et d'en protéger ses ressortissants. Quand je vois tout ce qui a été construit depuis des années, l'évolution globale du niveau de vie je me dis que j'ai de la chance d'être né ici à cette période de l'histoire.
La France est comme un camé en chien devant son dealer, on a trop emprunter pour grandir et on a jamais remboursé. Pour moi c'est juste l'heure de passer à la caisse.
C'est la société de consommation exacerbé le problème, j'ai l'impression que la plupart les gens pensent que leur niveau de vie leur est due. Quand je vois les mort de faim prêt à n'importe quoi pour survivre dans les pays en voie de développement je me dis qu'on est pas prêt de voir la fin de nos problèmes financiers.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
wildchild666
8/10
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Jackbrelle
Consommer mieux et moins=décroissance, non?
Spotch, les dettes sont contractées par les pays qui n'ont pas le choix... Le circuit a été fabriqué comme ça à Maastricht et bétonné à Lisbonne ( poire )... Ce n'est donc qu'une question d'ORIENTATION POLITIQUE. La BCE s'est pas réveillée un beau matin en s'écriant: " Je prête aux banques à 1%!... Mais pas aux pays! Comme ça y seront dans la merde et les banques vont les tondre! Youpi!..."
Ce sont des décisions prises par des bonhommes, c'est tout! Donc ces décisions peuvent etre défaites! Doivent etre défaites! Sinon ça sera la merde!
Quant aux gens qui se plaignent de leur sort en France, ben désolé mais s'ils bossent et peuvent pas se soigner, se loger, instruire leurs petits, manger des choses passables, ils ont bien raison de se plaindre, surtout sachant que dans le meme temps qu'ils ont perdu tout ça, d'autres se sont augmentés de 1000%. Sachant que la France a juste doublé sa production de thune en 20ans! ( Là, chhhht! motus! ) Je les trouve bien sage au contraire de pas encore avoir tout casser.
Vivre à crédit, c'est le vieil épouvantail de la droite. C'est juste une grosse connerie: faut mettre en regard ce que tu dois payer avec ce que tu vas gagner. C'est la que tous ces arnaqueurs "oublient" juste une moitié de l'idée, pour bien faire peur et du coup " le travail coute trop cher, l'hosto aussi, l'école aussi, la police aussi,..." et le tour est joué!
( Pour ce qui est de la personnification du Président et ses pouvoirs allucinants, ben y en a qu'un qui a proposé une 6ème République, refondée par des assemblées constituantes, dans but espéré de diminuer tout ce cirque idiot et dangereux... Devine qui? )
[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 13:40:00 ]
Jackbrelle
Citation de : wildchild666
C'est très "global", certains points mériteraient d'être plus poussés ou nuancés, mais très juste analyse, ça faisait longtemps.
8/10
Merci
Splotch
C'est simple tout ce qui ne rapporte pas d'argent aux investisseurs coûte trop cher.
Je vois mal ce que ça changerait que la BCE prête aux pays, cela créerait juste de l'inflation qui est un bon moyen de financer la dette sur le dos de tout le monde. Ca ne ferait que déplacer le problème, le jour ou les banques annonceront que l'épargne de leur client n'existe plus je ne suis pas certain que les gens apprécient non plus. Inflation qui est la plus grosse peur des Allemands cependant on peut le comprendre. Je pense très sincèrement que les banques en générales seraient très capable de faire payer cette inflation à leurs clients. Au monopoly la banque est toujours gagnante.
Les impôts en règle général ne font que permettre à l'état de se substituer à l'investissement privé, ce qui me convient tout à fait pour des choses d'utilité publique mais sans équilibre budgétaire faut désigner qui perd de l'argent, donc qui travaille sans contrepartie financière.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Jackbrelle
Demande donc aux grecs si ça change rien qu'ils sont obligés d'emprunter à 18% au lieu de 1% !
Ce système idiot permet juste aux banques de spéculer sur le dos des gens et des pays au lieu de prêter dans la vraie vie ( industries et tout )... Si tu trouve que ça change rien...???
Mais faut en vouloir à personne, ni aux riches ni aux banques, juste changer cette mécanique foireuse... ou crever connement.
wildchild666
Euh mes éloges allaient à Splotch bien sûr, hein. Tu avais peut être compris, mais au cas où quoi. Faut pas rêver.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
- < Liste des sujets
- Charte