Sujet [SONDAGE] Savez vous pour qui vous allez voter au second tour ?
- 262 réponses
- 34 participants
- 8 350 vues
- 68 followers
- 1 François Hollande (51 - 57%)
- 2 Je ne voterai pas (20 - 22%)
- 3 Nicolas Sarkozy (13 - 15%)
- 4 Blanc (5 - 6%)
Anonyme
Splotch
Admettons que la BCE accepte de prêter à 1% à la Grèce, l'euro trinque comme il se doit. La perte de pouvoir d'achat se fera sentir vite fait dans toute l'Europe.
Vu qu'on a confié aux Chinois la production de quasiment tout ce qu'on possède et que le pétrole produit en Europe n'est pas suffisant. C'est la réaction en chaine du système qui fait partir le tout en vraie bonne grosse récession.
A la place on à laissé la situation pourrir et les privés pourrir la Grèce. Un bel effort de solidarité superbe exemple de l'Europe d'aujourd'hui. Pour au final le même résultat, parce qu'au final l'argent doit revenir à la BCE car c'est elle qui dicte combien d'argent est en circulation. Au final nous sommes nos propres débiteurs même si les banques, les fonctionnaires, les artistes se sucrent sur le dos de ceux qui produisent.
Si on avait eut un vrai gouvernement Européen ils auraient peut être réussi à soutenir la Grèce avant que tout les investisseurs tente de faire tomber le pays et on aurait réussi à amortir le tout.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Jackbrelle
Non.
mais je t'explique plus tard, là, y a marcher...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
_d j a n g o
La lutte contre l'inflation est une politique de droite. Libérale.
Ils ont réussi à faire passer l'idée que c'est du bon sens, mais c'est faux. C'est un choix de politique. A mon sens il faut pratiquer le "stop and go". Quand l'offre est supérieure à la demande comme c'est le cas aujourd'hui, il faut relancer l'économie.
La politique de rigueur, c'est bon quand la demande est supérieure à l'offre. Ca ne s'est pas vu depuis un moment. Pourtant la lutte contre l'inflation est toujours LA priorité de la BCE.
Et le fait que ce soit dans les statuts de la BCE. Que nos votes n'y changent rien est simplement scandaleux.
Résultats du questionnaire écolo :
wildchild666
Et la BCE n'a cessé de faire marcher la planche à billet + encourager le crédit à tire l'haricot, ce qui est loin de lutter contre l'inflation, au contraire. Tout cela est purement keynesien et on en voit l'inefficacité.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Jackbrelle
Merci Django.
Vos votes ont peu changé les choses vu les deux finalistes ( bien d'accords pour la meme merde )... Y en avait qu'un qu'était contre...
Mais il était trop ci, pas assez ça, trop grossier, pas assez gentil avec Pugadas, avec les ultra-riches, tatatinanère...
Voilà. Comment se scelle le sort des peuples...
( J'avais bien raison d’appeler ça le Miss2012, vu le niveau...)
Anonyme
Citation :
( J'avais bien raison d’appeler ça le Miss2012, vu le niveau...)
Tandis qu'ici, on a affaire à des prix Nobel, c'est sûr !
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Jackbrelle
Ha! Wc le rebelle de poche!...
Alors "libéralisme" pour les gens qui ont un dico veut dire dérégulation du code national du taf. Si c'est pas ça l'UMP !... Arrête TF1!
Bien sur, à ta petite place tordue dans ce prisme malsain, comme il y a collusion entre l'état et quelques grosses entreprises, il s'agit d'étatisme... A qui tu essayes encore de faire croire cette sornette éculée?
Et la BCE a jamais " fait tourner la planche à billet" ( t'as l'air jeune pourtant) que pour les banques UNIQUEMENT! Lesquelles se sont empressées de jouer avec, spéculer, acheter des dettes de pays, supputant sur les "risques" et gonfler leurs ( mal) acquis. Alors que leur rôle serait p.e. d'investir dans l'industrie, la recherche toussa, non?
Et comme on t'a déjà dit ( mais as-tu compris http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/aieaieaie.gif ) l'inflation, c'est pas si grave, surtout avec un euro surévalué qui plombe TOUTES exportations...
[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 18:24:00 ]
Rifki
- < Liste des sujets
- Charte