Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet se débarrasser voisin nuisant / onde fréquence humaine

  • 155 réponses
  • 20 participants
  • 25 662 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion se débarrasser voisin nuisant / onde fréquence humaine

Salut,

 

 

J'ai besoin de votre expertise sur ce coup-là.

J'explique mon cas:

Je suis proprio d'un appartement que je n'habite pas. Il était en location mais ne l'est plus depuis plusieurs mois. J'ai décidé de le vendre.

A côté de ça je suis locataire.

Vu que je n'arrive pas à le vendre j'ai du mal à joindre les deux bouts (loyer + remboursement).

 

J'ai enfin compris pourquoi cet appartement, qui est très sympa au demeurant, ne se vend pas: Des agents immobiliers qui venaient le visiter se sont quasiment fait agrésser par le voisin de palier complètement bourré... Une autre agence m'a déjà dit que "c'était le bordel chez eux".

 

Je compte aller voir le copropriétaire et lui faire un recommandé à ce sujet mais d'après mon notaire, il n'y a pas grand chose de plus que je puisse faire. Je sais que ça va lui passer au dessus de la tête.

 

Alors en fouinant je suis tombé sur ça:

 Tu as besoin d'un ampli de guitare & d'un générateur d'onde.  Tu le branche sur l'ampli à la fréquence de la vibration humaine, je crois qu c'est 37hz. Tu pointes l'ampli vers le voisin.
 
(...) 
Cela provoque des malaises lorsqu'ils ont chez-eux, car aucun son ne se fait entendre.

 ici le lien: http://forum.doctissimo.fr/viepratique/nuisances-sonores/comment-debarrasser-bruyant-sujet_14_3.htm

Ca peut être une solution à envisager pour le dégager.

 

Quelqu'un connait? Serait m'en dire plus?

Z'en pensez quoi?

Afficher le sujet de la discussion
71

Vv: en effet je pense pas que ta stratégie soit celle à adopter. En plus mon apprt' est sous les toits, pas de fenêtres qui donnent dans la rue donc je verrais pas les flics arriver. Et je pense aussi qu'avec une telle idée j'ai plus de chance de finir suriné...

 

Minstrl: je vois pas le rapport avec mon problème. Bonne chance à toi quand même.

 

En effet la main courante que j'ai déposé n'a aucun intérêt semble-t-il, je l'ai appris plus tard. J'y retourne dès que possible pour porter plainte. Merci youtou. Par contre j'avoue ne pas être certain de vers qui je dois orienter ma plainte (proprio ou locataire?)

J'ai pris contact avec un avocat qui saura certainement et avec qui je vais rédiger un recommandé au copro.

Je vais aussi certainement écrire au procureur de la république.

Il semble que dans ma ville je ne sois pas le seul dans cette situation...

 

Patrick: oui c'est bien ça, ils sont entrés sans être invités.

72

C'est les locataires qui sont venus chez toi sans y avoir été invités, et qui ont insultés ou menacés des acheteurs potentiels. donc la plainte contre les locataires, non ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

73

Citation :

 Minstrl: je vois pas le rapport avec mon problème. Bonne chance à toi quand même.

 

Broaf, c'était un petit HS, navré, je n'ai pas mis les balises. Mais je pensais que le topic pourraient dériver en " Comment se débarrasser de ses voisins" de manière générale.   bravo

74

 

 Patrick: oui c'est bien ça, ils sont entrés sans être invités.

 

Porte plainte. Et essaye de voir avec tes anciens potentiels acheteurs si ils veulent bien témoigner.

 

[edit] Tu peux aussi jouer du chantage, si ils continuent à foutre leur merde, tu passe à l'action avec procédure et compagnie. Ca le fera peut être un peu réfléchir.

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 13:04:00 ]

75

Oui puis le combo : je fais un truc illégal (tapages) pour faire venir les flics et faire un truc illégal (fausse déclaration) dans le but qu'il interviennent comme je l'entends c'est vraiment casse gueule...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

76

+1. pour les faire dégager, il faut être irréprochable, pas forcément moralement, mais légalement.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

77

Oui la plainte sera contre les locataires.

Pas question de faire quoi que ce soit d'illegal. Mais je vais peut-être quand même m'acheter une bombe pour si je dois y retourner.

78

Je viens de voir sur le net que lorsqu'on n'est pas certain de l'identité de la personne contre qui on porte plainte (pour le coup je sais qui des voisins ou du/des membre(s) de leur famille est intervenu), il faut porter plainte contre X pour ne pas être accusé de dénonciation calomnieuse. Manquerait plus ça..  facepalm  

79
ben t'as bien vu qui est entré chez toi non ?
80

C'est une agence immobilière qui a fait la visite. J'étais pas là.