Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 974 834 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
17871
Citation :
Il serait tout à fait possible de recruter d'autres modérateurs afin de venir porter main forte à l'équipe déjà existante non ?


Moi je pense qu’il faudrait un bot.
17872
17873
Pour information, je viens d'effacer toute la discussion dans le topic des guitaristes. ;)

C'est normal que vous me voyez davantage que d'autres vu que cela fait quasi 1 an que je suis le responsable de la modération (alors que ça fait presque 2 ans - fin décembre - que Will est parti).
"Une situation plus importante" ce n'est pas juste "autre chose à faire". Ma formule est aussi pourrie que la fois où j'ai écrit "personne de confiance". :-D

Recruter d'autres modérateurs est en effet un besoin. Je te confirme que les modérateurs thématiques font un excellent boulot. Dans Instruments Électroniques, j'ai recruté coyote peu de temps après mon arrivée. Il est temps de trouver un 3ème modo pour cette section qui en a fortement besoin. Ca ferait pas mal non plus un nouveau modo pour le forum Guitares car tous les modos guitares sont des modos généralistes depuis genre 10 ans.
Très sérieusement, je pense qu'un modo dédié au pub ne serait pas du luxe. Vous êtes quelques habitués à être saoulé par la mauvaise ambiance donc l'idée serait de gérer les "esprits négatifs" (oui je sais encore une mauvaise formule :-D).

Sinon on y gagnerait tous à échanger respectueusement. Ma messagerie privée est ouverte si vous avez des suggestions ou commentaires. :boire:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17874
Citation :
Pour information, je viens d'effacer toute la discussion dans le topic des guitaristes.


:boire:
17875
un modérateur dans un pub , on appelle ça un videur non ? :-D
17876
Citation de clipper :
un modérateur dans un pub , on appelle ça un videur non ? :-D
Non, c'est l'affichette "Consommer avec modération" ;)
17877
Bon, alors je ne fréquente pas ce topic et n'y suis intervenu qu'après une exportation du conflit que je n'ai pas choisie.
Je pense que je n'y interviendrai plus, soyez rassurés.

Bien évidemment, je suis effaré de me voir classer dans les hordes fascisantes au racisme échevelé.
Je n'ai pas à me justifier, mais je tiens à préciser :
- Je suis un anti-raciste convaincu. Pour aller au bout du truc, je suis quand même extrêmement dubitatif à l'encontre de toute forme de regroupement ou de discours anti-raciste qui me semble (l'exemple de Dieudo est flagrant) toujours faire tomber ses défenseur dans un radicalisme malsain.

- Il me semble hallucinant qu'on puisse hystériser à ce point et tenter d'ameuter les foules parce qu'on est confronté à qui pense que la svastika du T shirt de Sid Vicious n'assure pas la promotion de la boucherie industrielle des établissements nazis.

- Je crois que j'ai le droit de dire que le port de symboles, surtout s'il est ouvertement détourné, mérite essentiellement qu'on s'en foute.

- Je suis bien désolé si certains se sont sentis heurtés par le fond de mon propos. Dans la mesure où je n'y vois aucun soutien de quelque philosophie mortifère, raciste, suprématiste ou quoi que ce soit de cette ordre, je trouve quand même que les gens heurtés sont des gros fragiles, mais je n'éprouve pas de malveillance à leur égard.

- S'agissant des insultes, elles sont toujours regrettables. Surtout si elles s'appuient sur une pathologie. Je n'ai donc pas à en être fier. Pour autant, qu'il me soit permis de considérer que mon auguste contradicteur affiche en permanence une attitude méprisante aux frontières de l'insulte et que chaque action suscite (et mérite parfois) une réaction.

C'est envers Doc Plus que je suis le pus embarassé parce que je ne souhaite pas mettre la modération en difficulté et que les reproches qui lui sont faits sont particulièrement injustes.

Allez, thao, M'ieurs-dames.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

17878
Citation de Doc :
Pour information, je viens d'effacer toute la discussion dans le topic des guitaristes. ;)

C'est normal que vous me voyez davantage que d'autres vu que cela fait quasi 1 an que je suis le responsable de la modération (alors que ça fait presque 2 ans - fin décembre - que Will est parti).
"Une situation plus importante" ce n'est pas juste "autre chose à faire". Ma formule est aussi pourrie que la fois où j'ai écrit "personne de confiance". :-D

Recruter d'autres modérateurs est en effet un besoin. Je te confirme que les modérateurs thématiques font un excellent boulot. Dans Instruments Électroniques, j'ai recruté coyote peu de temps après mon arrivée. Il est temps de trouver un 3ème modo pour cette section qui en a fortement besoin. Ca ferait pas mal non plus un nouveau modo pour le forum Guitares car tous les modos guitares sont des modos généralistes depuis genre 10 ans.
Très sérieusement, je pense qu'un modo dédié au pub ne serait pas du luxe. Vous êtes quelques habitués à être saoulé par la mauvaise ambiance donc l'idée serait de gérer les "esprits négatifs" (oui je sais encore une mauvaise formule :-D).

Sinon on y gagnerait tous à échanger respectueusement. Ma messagerie privée est ouverte si vous avez des suggestions ou commentaires. :boire:


Merci pour ce message très clair ;) En effet un modo du pub serait je pense aussi une bonne idée.

Concernant ton dernier paragraphe, si ca m'était adressé, mon message était tout à fait sincère, et navait absolument pas pour but de te blesser ou quoi que ce soit d'autre. Sincèrement désolé si tu tu l'a ressentis comme ça.
:boire:
17879
Citation de Ex :
je trouve quand même que les gens heurtés sont des gros fragiles


Non être heurté par des symboles nazis n’est pas « être un gros fragile ».

Je ne dis pas qu’on devrait interdire systématiquement ces symboles ou taper fort sur ceux qui les affichent dans un but de « provocation sans aucune apologie » (exercice un peu délicat d’ailleurs).

Mais je pense que ce n’est pas glorieux, et pas acceptable, de traiter de « fragiles » ou « pleureuses » (comme tu l’as fait) ceux qui sont choqués par l’affichage de ces symboles, même dans le but dont j’ai parlé. C’est juste que ça leur rappelle un peu trop l’horreur liée à ces symboles.

D’ailleurs en France on a pas vraiment souffert du Stalinisme & co, mais il est normal de respecter également les gens auxquels des symboles équivalents évoquent un peu trop les purges ou tortures staliniennes, maoïstes, la police de la RDA etc etc...



Je pense, j’espère, avoir échangé respectueusement. :boire:

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 16:45:10 ]

17880
Voilà.

On peut choquer et jouer la subversion, suivant le résultat c’est plus ou moins opportun.

Mais traiter de « fragile » quelqu’un qui est heurté, je ne trouve pas ça judicieux non plus.

Essayer d’explIquer pourquoi on utilise un symbole ça peut être bien. Et écouter pourquoi la personne est heurtée c’est bien aussi.

La Staviska, par exemple, c’est un symbole qui n’est pas une création nazie, mais ces derniers se la sont appropriée, en tout cas dans une grande partie du monde.

En France le drapeau a été confisqué par les FAF. Il ne reste que le sport où il n’est pas un symbole xénophobe.