Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 976 906 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
19381
Citation de Ex :
Mais non, putain !

Trop de tout, c'est mal. Voilà.


Tu présenteras des excuses publiques à la fédération des portes ouvertes.
19382
:noidea: 3 posts pour servir le CQFD de mes propos. Wahouuu! :facepalm:
19383
Citation :
(je viens d'échanger quelques longs MP courtois avec Doc' Plus, pas la peine que les autres essayent de venir jeter de l'huile sur le feu


Citation :
Mais il y a une chose qui n'est pas difficile à cerner c'est que le pub est de plus en plus le lieu où les tenants viennent avec leurs alumettes pour être sûr que les braises ne s'étouffent jamais, genre le post 19369 de Pouet.



C'est toi qui écrit tes posts hein, c'est pas moi. Tu sais si tu n'arrive pas à tenir des propos cohérents entre trois lignes, j'y suis pas pour grand chose :noidea:
Pour info les fameux "tenants" se sont pour la très grande majorité tiré depuis longtemps hein....

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 18:11:38 ]

19384
Voici quelques pistes de réflexions :

- est-ce que je prends encore du plaisir à venir sur AF?
- est-ce que la période de confinement et la suppression de mes libertés n'a pas eu plus d'impact psychologique sur ma personne que je ne le pense?
- est-ce que je suis certain que les phrases que je rédige sont interprétées dans le même sens que ma pensée?
- est-ce que je ne prends pas tout ça trop à cœur alors que, finalement, je suis sur un forum public qui a pour vocation de rassembler les gens autour de la musique en premier lieu?
- est-ce que je suis capable de relativiser dans une situation tendue, de prendre suffisamment de recul face à un conflit pour en sortir?
- est-ce que je connais des solutions pour me sortir d'un conflit?
- est-ce que dans une situation de débat à laquelle je participe et qui tourne mal, je cherche à apaiser et résoudre en offrant des portes de sortie à mon interlocuteur plutôt que de vouloir absolument l'enfermer?
- est-ce que venir sur des topics pour m'énerver, m'expliquer en longues tirades et finalement en ressortir avec des frustrations, des colères et de l'agressivité est bon pour ma santé, et donc au final, dois-je poursuivre dans cette démarche indéfiniment?
- est-ce que je suis capable de présenter des excuses si je m'aperçois que j'ai déconné?
- est-ce que tenter l'expérience de couper AF voire tous mes écrans pendant quelques jours ne serait pas à même de m'aider à revenir à l'essentiel?
- est-ce que je ne pourrais pas, par exemple, passer moins de temps sur le pub où je me prends la tête et passer plus de temps sur les autres forums où des tas de gens cherchent des solutions que je connais certainement?
- est-ce que l'envie initiale de venir sur AF pour partager avec d'autres musiciens ne s'est pas transformée au fil du temps?
- enfin, pour paraphraser une réplique célèbre de Patrick Dewaere et apporter je l'espère un brin d'humour à ce post, est-ce que de temps en temps je ne serais pas tout simplement un peu trop "con"?


L'ambiance est pesante, je vous le dis sincèrement.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19385

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

19386
c'te prise de tête pour rien, AF est en voie de normalisation, c'est à dire que comme partout ailleurs c'est les discours bien basiques et complétement cons qui tendent à s'imposer maintenant que certains ont été virés ou sont partis

Non je ne mettrai pas de pull

19387
Édit : non rien

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 19:51:11 ]

19388
Tu devrais péter un coup, Samy.:oops2:
Ce que tu écris est un peu lamentable
Mieux vaut un discours raciste écrit gentiment qu'une réponse agressive qui nuit à l'ambiance, voyons.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

19389
je vais poser un truc ou 2 de temps en temps

Non je ne mettrai pas de pull

19390
Résumé des derniers évènements du pub: tout le monde s'est tapé sur la gueule comme des @##&§é&#...:mrg::facepalm:
C'est bientôt l'heure des bizoux.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.