Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 974 364 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
9711
Citation de Gégène94 :
Ouais, c'est pas comme si ils avaient investi des dizaines de jours de leur temps libre et des milliers d'euros à perte pour organiser un événement dont tout le monde se fout, sauf pour jouer aux donneurs de leçon a posteriori, quoi.


:fouillemerde:
9712
Citation de TexCoco :
Tant que Fanou ne modère pas le Pub du foot... :-D

Pioute :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 18:43:14 ]

9713
Citation de Truelle :

:fouillemerde:
Pourquoi, il y en a ici qui sont concernés ? (à part Will qui est partout)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

9714
Citation :
des vraies mange merde et je mache pas mes mots :)


C'est pas dans le Pub mais ça aurait pu... :-D :oops2:
9715
Citation de Gégène94 :
Citation de Truelle :

:fouillemerde:
Pourquoi, il y en a ici qui sont concernés ? (à part Will qui est partout)


Mes confuses. Je pensais que tu parlais de la vidéo roadtrip. :-D

Je ne sais pas pour le Festiv'AF donc je ne dirais rien.

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 18:51:07 ]

9716
Fanou : tu as raison. Mea Culpa.
Par contre, si tu veux qu'on diffuse, il faut absolument que tu m'envoies les infos pour que je puisse les transmettre. Tu peux aussi proposer une news pour chaque lancement de saisons et chaque fin. Mais pense à me transmettre l'info quoi qu'il y ait.

Au passage, la raison principale pour laquelle les trucs communautaires sont mal relayés côté rédac, c'est juste que la communauté n'a pas suivi. Contrairement à ce que les gens pensent, ni moi ni les modos ne pouvons être partout sur AF. A une époque, il y a eu un sujet permettant de signaler les trucs et sujet intéressants dignes de figurer dans la rubrique "les topics de la semaine" dans la newsletter hebdo. J'avais les emplacements pour 3 topics. Rapidement, les signalements se sont taris et il m'a été difficile de donner même un seul nouveau sujet par semaine. Mes collègues de la rédac estimant qu'une rubrique qui n'était pas remplie chaque semaine (et de loin) n'avait pas de raison d'être, elle a été supprimée.

Donc, il faut bien comprendre que le communautaire, ça marche essentiellement avec le communautaire. Tout attendre de la modération et de l'unique admin qui doit gérer à temps partiel tout ce qui concerne la communauté, mais aussi les interactions avec l'extérieur, c'est juste pas possible. C'est pas une question de mauvaise volonté, c'est juste une question de réalité concrète. :bravo:
9717
Will>
Bon désolé pour le "coté du vendeur", c'est effectivement pas le cas, et vous avez bien raison. Le franc parler des avis matos sont un gage de sérieux.
Mais
Citation :
Après, transformer cette histoire datant d'il y a 3 ans en "toutes les innombrables merveilleuses idées des membres sont ignorées d'AF" me semble tout de même légèrement abusé.

là, c'est toi qui abuse:oops2:
De fait, tu avait suggéré la page d’accueil, puis la rédaction avait jugé que ça n'avait rien à y faire. Du fait de la vocation première du site, déjà à l'époque. Donc ça se défend, certains furent vexés, du temps a passé, la vocation du site n'a pas changé, voilà.

Tout ce que je voulais soulever, c'était le potentiel communautaire du site. Il n'y a pas de réseau social pour musiciens et mélomanes, alors que les interactions sont très utiles. Sur FB les pages vente de matos ou cherche zicos tournent à plein régime. Tout le monde cherche à promouvoir ses enregistrements et concerts, etc.

Mais effectivement, il vaut peut être mieux limiter son champ d'action et être efficace dans la mesure de ses moyens.

Pouet> Ohm Studio, ouais carrément!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
9718
x
Hors sujet :

Citation de Will :
Fanou : tu as raison. Mea Culpa.
Par contre, si tu veux qu'on diffuse, il faut absolument que tu m'envoies les infos pour que je puisse les transmettre. Tu peux aussi proposer une news pour chaque lancement de saisons et chaque fin. Mais pense à me transmettre l'info quoi qu'il y ait.


J'avais essayé sur une saison de faire une news comme le fait bassmanklm sur les compos inspirées, mais j'avais galéré (je n'ai les internets qu'avec le téléphone), et elle n'avait pas été éditée mais je crois que j'avais merdé (fautes d'orthographe, mise en page laborieuse de ma part, ...)

Je vais voir si je peux faire mieux à la prochaine.
Et je t'enverrais (ou plutôt à bassmanklm comme c'est lui qui s'en occupe) un MP
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 19:34:10 ]

9719
Petit témoignage fraternel et rafraichissant : j'ai participé à plein plein de trucs communautaires sur AF, depuis des mixs collectifs, des masterings collectifs, des blind tests avec des protocoles en béton armé pour plugins vs hardware ou wave vs MP3 (tests rarement dispos avec les protocoles qu'on y avait foutus), tests sur les moteurs audio (toujours les mêmes protocoles, de mémoire c'était Jan et Docks qui les avaient définis).

Bref pas mal de trucs tantôt hyper pointus, tantôt hyper participatifs, et toujours inyéressants et enrichissants.

WZ disait qu'il y avait 680 000 membres sur AF ? bah moi j'en ai vu que 20 maxi participer à ces tests communautaires, et jamais personne du Pub (sauf pour venir balancer un fion de temps en temps).

Perso je pense que pour poster un truc naze et négatif y a toujours plein de gens, mais dès qu'il s'agit de participer activement y a plus personne, c'est pareil sur la plupart des réseaux sociaux virtuels, d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 19:38:52 ]

9720
Oui.

J'avoue que ça me chiffonne qu'on ne donne pas plus de visibilité à énormément de choses merveilleuses qui se passent dans les forums. Mais c'est comme ça.

Notez que personne n'est vraiment responsable : les collègues de la rédac ont leur propre taff à gérer et des outils dans lesquels il n'est pas facile de glisser du communautaire (d'autant qu'on cherche clairement à différencier ce qui est contributif et ce qui est rédactionnel), je n'ai pas (plus) d'outil de publication et pas tellement la participation de la communauté pour relayer les trucs sur FB. Le blog de l'équipe est tellement peu suivi et confidentiel qu'il est inutile d'y poster quoi que soit...

Quand je dis que je n'ai pas la participation de la communauté, c'est pas non plus de la mauvaise volonté. C'est juste qu'à chaque fois qu'il y a un appel, on me communique les trucs pendant un moment, puis ça se tarit. Parce que chacun a, comme dit Duch, "autre chose à foutre" que de m'envoyer un MP ou de penser à aller poster dans un thread à chaque fois qu'il tombe sur un truc intéressant, et c'est bien normal.

Les solutions ? Peut-être une page dédiée "best off", mais c'est du développement et, pour l'instant, c'est hors de question. Et ça ne résout pas le problème d'alimenter le contenu. Je veux bien qu'on tente de créer un sujet "best off" dans chaque section, mais je crains que ces sujets ne tombent rapidement aux oubliettes. Enfin, ça ne mange pas de pain d'essayer si certains le pensent intéressant.

Et puis, il y a la nature d'un forum soi-même qui n'est pas un wiki. Les trucs intéressants à un moment, ils finissent toujours par disparaître dans les profondeurs. Soit que le sujet soit oublié et plus uppé, soit que le sujet perdure, devienne énorme et que les choses intéressantes qu'il contient deviennent difficiles à retrouver.

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 20:00:38 ]