Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos AFiens IRL

• 10 071 réponses
  • 133 participants
  • 484 540 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Vos AFiens IRL
En fait, Tihouss il mesure 1m95, pèse 85 kilos, porte des chaussures pourries et un T-shirt japonais. Il aime bien manger.
Afficher le sujet de la discussion
8001
bah oué :bravo:

Citation :
côte de boeuf grillée avec des pommes de terres à l'ail

putain
de
sa

re

!!!!!!!!!!

:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8002
Tu t'enduirais de cancoillote ?!?!? :aime:
8003
:mdr:
ça devient sale ! image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8004
Stafote ! :oops2:
8005
x
Hors sujet :
Citation :
j'avais vue sur le dB-mètre de la régie, au balcon, ça allait jusqu'à 107...

C'est con, mais je crois que les jeunes prennent bien plus cher que ça dans les clubs. Quand j'étais à Berlin (Berghain), le décibelomètre en face du dj et à la vue de beaucoup de monde montrait 113-117 décibels constant. A savoir qu'on reste en moyenne une vingtaine d'heure dans ce genre de lieu, je vous laisse imaginer ceux qui s'y risque sans bouchon. Ma dernière session de 24h, avec protection auditive, j'en suis ressorti avec les oreilles en vrac, même si j'ai fais attention à faire des pauses régulièrement dans les chillout où l'on est un peu protégé du son.
Sinon je crois qu'au teknival de 2003, les gens avaient enregistré 126 db de moyenne ( cette folie :8O:).
Ceci dit j'aurai bien aimé savoir à combien ça tapait woodstock et l'isle de white à la grande époque :bravo:
8006
Citation :
le décibelomètre en face du dj et à la vue de beaucoup de monde montrait 113-117 décibels constant

N'importe quoi !

Citation :
les gens avaient enregistré 126 db de moyenne

Dangereusement débile. Ou débilement dangereux, au choix.

Citation :
Ceci dit j'aurai bien aimé savoir à combien ça tapait woodstock et l'isle de white à la grande époque

Sans doute pas autant vu les sonos de l'époque, ou alors juste devant.
8007
Citation :
N'importe quoi !

C'était pourtant bien réel ! A la décharge du club, le système était particulièrement bien réglé. Et j'ai connu des bars dans lesquels les petites sono aux aigües tordus étaient largement plus douloureux.
En tout cas pour moi qui ai depuis une dizaine d'année l'oreille gauche niquée (acouphène, légère hyperacousie) à cause d'une accumulation de bruit, de manque d'information, d'un voyage en avion et d'un coup de cymbale déterminant, je ne sors plus sans des filtres -30db.

Citation :
Dangereusement débile. Ou débilement dangereux, au choix.

Ouais je sais même pas comment c'est possible en fait. Au dessus du seuil de la douleur en permanence, les festivaliers ne devraient-ils pas fuir les caissons ?

edit: A propos des 126db c'était en fait au teknival de 2006. Pour en savoir plus le site d'ASUD ( réduction des risques en milieu festif soutenue par les pouvoirs publics), se fend d'un petit article sur le sujet des dangers liés aux expositions sonores trop intenses. A titre d'info, c'était le magazine Sono, qui avait fait les relevés.

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 06:09:09 ]

8008
Quand je disais "n'importe quoi", je ne mettais absolument pas ta parole en doute. C'est le fait d'être entre 113 et 117 dB qui est n'importe quoi.
Désolé de la confusion.
1897687.jpg
8009
Grands magasins = 60 dB
Grand magazin = 70 dB
:?!:
On a plus mal aux oreilles quand c'est mal écrit?

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 11:59:16 ]

8010
Rappelons que les dégâts sur l'oreille sont liées à la fois à la puissance et à la durée d'exposition. A 110 dB, on ne devrait pas être exposé plus de quelques dizaines de minutes.

Les dégâts sont aussi proportionnels au non temps de repos. Après une telle exposition, les gens devraient reposer leurs oreilles sans les exposer à des bruits forts pendant plusieurs jours. Je doute que ce soit possible pour des urbains.