Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 100 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
431
Citation :
pour shakira

Encore une bonne instru, je reste toujours étonné par ce professionnalisme, où tout est en place, ou chaque sonorité à son importance, avec une distinction des éléments sans chevauchement, on sens bien le plaisir du compositeur, d'avoir trouvé une mélodie à travailler, et parfaire, chaque couplet quite à y laisser sa nuit.
432
Fab aurait du réaliser la video en croque mort le jour d'halloween. icon_facepalm.gif

 

 

 

433
Si justement quand on lit le nouveau testament, le bonheur n'est pas sur terre, ça sert à rien d'accumuler des richesses...etc. Je vais pas citer des passages de la bible ça serait hors sujet, mais en gros on est pas forcément là pour être heureux et de toute façon la vie, pour tout le monde, ça se termine mal.
N'oublions pas non plus que les premiers seront les derniers (je dis pas ça pour rassurer les 699 participants au concours qui auront pas été choisis par Fab, mais si un peu quand même)

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 18:32:37 ]

434
Si Fab avait fait un truc complètement décalé avec cette musique pour la coupe du monde, un truc qui va complètement a contre-pied de ce qu'attend la majorité, je l'aurais applaudis justement.
Bon c'est sûr il aurait eu moins de fans et gagné moins d'argent. Mais bon au diable le mercantilisme !
435
croque mort le jour d'halloween tu veux dire comme ça ?
(Ca peut marcher, la preuve ce vinyle de groundhogs vaut très cher sur Ebay et il est toujours distribué en vinyle et en cd depuis les années 60, alors que Shakira je sais même pas si son Waka Waka existe encore quelque part. Moralité il aurait mieux fait de l'habiller en croquemort, le succès est plus durable)
http://image.musicimport.biz/sdimages/upc01/090771527110.jpg

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 18:43:39 ]

436
le royaume des cieux est autour de vous, c'est Jésus que l'a dit, la bible est bourrée de contre sens, et d'interprétations possibles.
437
C'est vrai pour la bible. Personnellement je préfère le nouveau testament, c'est bourré de messages qui sont à l'opposé du pouvoir ultra-libéral et financier que l'on a aujourd'hui, je trouve que c'est cool. Qui aurait cru que le meilleurs rempart contre la société actuelle serait finalement le nouveau testament !
438
Je ne parlais pas de la surdité. Evidemment que ça, c'est un vrai problème.
Je parlais de la compression. J'avoue, que si elle est utlisée à outrance, on a plus tendance à être répulsé, en quelque sorte. Mais est-ce que cela en fait un danger public ?

Par conséquent, mon contre-exemple était destiné aux autres éléments musicaux non naturels, comme l'a bien compris vjm.
439
Bon je crois que je vais faire mon tout dernier message sur audiofanzine en vous incitant tous à prier pour que ça change.
J'en ai marre des intimidations, de la delation et de la censure. Bref je jette l'éponge.
Ce fût un réel plaisir de discuter avec vous tous sans exception, que nous soyons d'accord ou pas.
Ciao à tous.
440
Oh oui prions... Prions pour un meilleur futur, pour un avenir sans sons synthétiques, sans compression, sans Shakira etc...

Bon vent saturax.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 19:06:52 ]