Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 101 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
421
presque
422
Citation :
La dynamique c'est bien aussi, c'est ce que j'adore dans la musique classique.

Citation :
les moments calmes et les moments forts

Oui c'est vrai, faut pouvoir distinguer les moments calme et fort, je trouve que l'auditeur dans la vidéo ressens particulièrement les différence à partir de 2min55.

423
Il est pas tres rassurant le gars de la vidéo. J'espère que c'est pas toi Lectroo.:D:

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 18:06:46 ]

424
Merci pour cette danse macabre, c'est un morceau de st-saens que j'adore.
La video est très bien aussi. (excellent acteur surtout)
Ca montre bien aussi le panel de sentiments différents qu'intègre un seul morceau classique.
Si on fait le même type de vidéo sur une musique de Shakira, le visage aura sans doute la même expression ravie tout au long de la chanson. (merci de nous montrer une telle vidéo si elle existe !)

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 18:06:55 ]

425
nan j'aime pas trop la musique classique et j'ai pas le meme age. sinon pour la compression de ce que j'en sais, c'est tout un art, on parle même de micro-dynamique, ça peux rendre un titre "punchy" alors qu'il ne l'était pas. Ceux qui applique des bon réglage à l'instinct, ont compris des choses essentielles, du but de la compression.
426
ma culture est tres tres limitée en classique, que les grands tubes. :lol:
Lectroo me voila rassuré..:lol:

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 18:13:47 ]

427
En fait pour shakira la video existe, c'est son clip :

C'est bien ce qui me semblait. Même expression ravie tout au long de la chanson. Le sourire béat des biftons qui tombent en coulisse dans le tiroir caisse. C'est beau...
428
Ben comme grand tube de la musique classique tu pourras ajouter "la danse macabre" à ta collection car c'en est un.
429
j'avais cru percevoir, une ébauche de mysticysme en toi... le seigneur a jamais dit qu'il fallait être malheureux.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 18:18:37 ]

430
Flag.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam