Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 104 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
401
Une distortion de guitare et quelqu'un qui joue de la guitare électrique chez lui (j'en joue personnellement) n'est pas un phénomène qui touche TOUS les jeunes (ou moins jeunes) et ce n'est donc pas un problème de santé public.
Chacun est libre de devenir sourd, le problème c'est quand toute une génération ou plusieurs générations deviennent sourdes en même temps !

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 16:57:18 ]

402
je pense pas qu'il est cherché a te contredire simplement par un contrexemple du même type il suppose, qu'une foi établies les choses souvent restes.
La distorsions des guitares par exemple, alors pourquoi la compression mais aussi la reverb ect

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 17:03:43 ]

403
L'abus de trolling n'est-il pas lui aussi dangereux pour le cerveau ? icon_facepalm.gif
404
Je pense qu'à la base ça paraissait assez logique, devant un fléau qui touchait tous les jeunes, la surdité, qu'ils aient cherché à limiter la casse en faisant une loi. Ca part pas d'une mauvaise intention et je pense que ça a protégé sur des génération la grande majorité des jeunes qui ne pense jamais au risque de devenir sourd en se collant un truc a fond dans les oreilles.
Par contre si cette loi à fait en sorte que aujourd'hui on ait plus que de la musique sur-compressées, c'est un peu dommage.
Je suis sûr qu'il y a un lien entre les deux en fait.
405
Tout abus est pas très bon en fait. Le trolling, le mutisme total.
Il suffit de ne pas trop abuser des abus.
Je ne dis pas non plus que je vais intervenir sur un thread comme ça pendant 6 mois d'affilé ça serait socialement suicidaire et pas très bon pour la vue et la santé en général.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 17:10:08 ]

406
la limitation des baladeurs visait la puissances réelles du volume sonnore, la compression agit sur la puissance "subjective" du volume sonnore.
j'espère pas dire une annerie. Mais ce n'est pas tout a fait pareil.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 17:12:01 ]

407
Oui et pour combler la limitation du volume sonore, une compression qui agit sur la puissance subjective était une belle parade de la part de l'industrie musicale pour contrer une loi.
C'est tout à fait ça.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 17:17:05 ]

408
On en revient donc toujours au même problème par cet exemple, un système qui ne se préoccupe ni de l'aspect artistique ni des auditeurs, mais de ses propres intérêts financiers. (cqfd)

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 17:21:34 ]

409
Oui je crois qu' ça des répercussions moins néfastes, qu'un volume sonnore réel tres élevé. Parceque ce volmume subjectif est subordonné au volume réel, si je peux m'exprimer ainsi, alors si ce dernier est limité...
bon on est d'accord faut éviter de s'assourdir.
410
Oui c'est vrai vjm, la compression est sûrement moins néfaste pour la santé que le volume sonore. Mais par contre c'est un peu dommage de sacrifier la dynamique, et donc le côté artistique, juste pour donner une impression de puissance subjective.
Artistiquement parlant je pense qu'on y a perdu quelque chose.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 17:24:45 ]