Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 098 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
331
Oui la concurrence est dure, on es d'accord, mais si tu poste sur youtube, un truc qui colle parfaitement avec les tendances du moment, et qui surtout accroche l'attention des gens et que tu bosse pour agrandir ton cercle d'auditeur et que tu contacte aussi les bonnes personnes, ça peux aller beaucoup plus loin. même ça c'est dur, mais je vois pas, comment faire autrement. Pense pas que ceux qui sont au top, ont attendu, tranquillement, au chaud derrière leur écran.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 01:54:07 ]

332
Oui de toute façon entre nous lectroo, être au top n'est pas forcément une bonne chose. Le succès, l'argent, c'est pas forcément cool. Combien en pleine gloire se sont flingué, kurt cobain, amy winehouse...etc
Franchement je suis bien peinard dans mon coin, à faire mes petites musiques et au moins je suis sûr que ce que je fais est sans aucune arrières pensées ni aucun calcul. De toute façon être riche c'est pas un truc qui m'éclaterait. Déjà j'ai des gouts simples et ensuite j'aime bien apprécier les choses parce qu'elles sont pas facile à obtenir. Tant qu'on lutte pour être en vie, on est vivant. Si je pouvais me payer tout le meilleurs matos pour le son de la terre et tous les meilleurs instruments, c'est même pas dis que j'aurais encore envie de faire de la musique.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 02:02:13 ]

333
Bon il faut que j'aille au lit. A demain. Bonne nuit
334
Ca dépends, ça peut être une bonne chose pour ceux, qui le veule vraiment, et qui ont le courage, moi je me suis découragé, je me suis rendu compte que c'était pas ça que je voulais donc forcement, si on a pas le courage ça va pas le faire. Donc je fais mes ptites musique en loisir uniquement.

Citation :
peinard dans mon coin, à faire mes petites musique

Forcement ça restera des petites musiques tout comme moi, mais pourquoi les autres n'aurais pas le droit de faire, des musiques à tendance commerciale, si c'est à ça qu'ils s'inspirent ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 02:23:56 ]

335
Saturax08: Tu t'es fait des amis en te faisant virer d'a peut près tous les sujets auquel tu a participé? Ce dont tu est fière à ce que je voix!

Si tu crois que c'était tout blanc avant, du te met le doigt dans l'œil. Les maisons de disques et producteurs exploitaient et influençaient les jeunes talents sans scrupule. Le but était déjà de faire de l'argent rapidement, d'ailleurs certains grand artistes ont été roulés. Je suis d'accord que c'est pas parce que le son d'un titre n'est pas bon que la musique n'est pas bonne, mais toi on dirais que tu écoute que des musique au son pourri par principe, que tu veux pas d'un son propre.:|

Les gens veulent la musique jetable que tu déteste tant, c'est eux qui la demande. Et les producteur leur donne. A grand coup de pub que je ne supporte pas non plus certes! Avant internet l'industrie du disque avait plus d'argent et pouvait donc prendre plus de risque à produire beaucoup de choses plus ou moins bien. Maintenant ils ne peuvent plus prendre ce risque et se rabattent de plus en plus sur le commercial pure. C'est bien dommage mais c'est comme ça. Heureusement la "bonne"musique n'est pas morte, on s'en rend compte au nombre de festivals et concerts de toutes sorte organisés ici et là avec un grand succès, et de bonnes choses sont encore produites meme si elles ne sont pas mises en avant à grand coup de pub. Will Knox ressemble certainement à quelqu'un avant lui, mais qui oserai dire qu'il n'est pas influencé par ce qui à déjà été fait. Meme des artistes comme Elvis ou Mozart s'inspiraient d'autres avant eux.

En tout cas si tu veut apprendre c'est pas en critiquant le métier que tu y arrivera.
"ils sont complexé , ils sont souvent sourd, il devrait travailler avec d'autres matos..."
J'aurai bien répondu à chacun de tes postes provocateur, mais j'ai pas que ça à faire alors je crois que je vais arrêter ici. ciao

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 02:38:56 ]

336
... quels fantastiques retournements de vestes... il arriverait presque à nous faire croire que c'est nous qui ne savons pas lire ^^

... bref... en tous cas vu l'énergie et le temps que tu dois dépenser pour nous répondre, j'ose difficilement croire que tu ne trouveras pas un peu de temps pour nous fournir un mix d'ici demain soir, si je m'en tiens à ton délai de 2 jours... :-D

... moi j'attends...
337
Nico, j'ai jamais dit pour demain soir.
Il faut déjà que je trouve le temps de me mettre dessus. Pour l'instant je fais un pochette de disque et je dois avoir finis avant le 15 novembre.
Mais en tout cas dès que j'ai le temps je m'y colle car c'est marrant à faire.
338
Dans la réalisation d'un morceau j'ai toujours trouvé que la partie prise de son était assez pénible mais que la partie mixage était davantage un plaisir.
Quand on prend le son il faut trouver les distances, les règlages d'amplis, de préampli, le micro adéquat, brancher, débrancher, rebrancher des tas de câbles...en fait c'est pas très marrant.
Par contre le mix je pourrais en faire des heures et des heures sans compter le temps. C'est plus un plaisir.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 12:35:52 ]

339
Je me suis jamais fait virer d'un forum Evostud. Il y a que cette conversation qui a été déplacée ici parce qu'elle n'avait rien à faire sur le thread "knox at dupont's door". Ce qui est assez juste.
Je pense que si je me fais assassiner par des ingé sons ici, c'est parce qu'en tant que professionnels, ils ne supportent pas que je dise qu'on peut faire un disque chez soit avec 500 euros de matos d'enregistrement. C'est bien légitime de leur part car il faut qu'ils vivent.
Mais par contre aussi, si le marché du disque était ouvert à tous et pas seulement aux "grosses usines commerciales", peut-être que "tous" les musiciens pourraient se payer des heures de studio.
En attendant, c'est mieux que tout le monde puisse continuer tout de même à s'enregistrer, quitte à le faire chez soi avec de faibles moyens et un son qui est ce qu'il est.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 12:41:06 ]

340
misère... ça veut dire que tu va nous mener en bateau pendant encore de longues semaines en continuant ton monologue (vu la quantité de posts que tu ponds par page, je pense que le terme est à peine exagéré), en repoussant l'échéance jusqu'à ce que nous nous lassions et n'en parlions plus ? ... pas très très classe...

C'est quand même marrant que tu puisses prendre autant de ton temps pour nous répondre sur ce forum, mais que tu n'ai pas rien que quelques heures à consacrer au mixage de ce titre... ha... procrastination quand tu nous tiens... je compatis. :-D