Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)

  • 594 réponses
  • 64 participants
  • 31 371 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)
A la volette, on en a gros, et c'est ici que ça se passe.
En attendant le film...

C'est pas faux.
Afficher le sujet de la discussion
411
Oui oui ça m'a fait un peu cet effet. La scène est drôle dans l'absolu, mais j'ai vraiment du mal à imaginer un film autour. Initiallement j'ai cru que c'était un court métrage, ménon c'est bien un long, sorti au ciné et tout. Le rôle principal est tenu par P.Chesnais.
412
Un peu Inspecteur Lavardin sur les bords aussi (pour les ieuv)

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 20:07:15 ]

413
Un petit côté flicaille des "démons de Jésus" aussi
Al bundy vs Georges abitbol
414
Citation de Alexandre :
Il y a beaucoup de musiciens qui ne savent pas lire ou écrire la musique, par exemple. Eh bien je trouve ça bizarre. Dire "Je suis musicien" et ne pas savoir lire une partition, je trouve qu'il y a là un manque d'humilité étrange à se dire "C'est bon, je m'arrête là !"

Il y a un saxophoniste parisien relativement connu qui ne sait pas lire une partition. Par contre si on lui joue le morceau une fois, deux fois maximum, il le connaît.

On va dire que c'est l'exception qui confirme la règle.
415


Citation :
La bêtise, c'est de la paresse. La bêtise, c'est le type qui vit et il dit : "ça me suffit, je vis, je vis bien, ça me suffit." Et il ne se botte pas le cul tous les matins en se disant : "c'est pas assez ! Tu ne sais pas assez de choses, tu ne vois pas assez de choses..."

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

416
Bah y a quand même pas mal de zikos pros qui ne savent pas lire du tout une partition ni ne connaissent le solfège.
417
Ouais et puis avant d'arriver à faire ce que fait le gars dont j'ai parlé, faut s'entraîner un moment.

Quand je l'ai vu en concert à Toulouse, le matin à 11h il ne connaissait pas les morceaux. Le soir en concert, ça ne s'est pas spécialement vu.
418
Citation de Dr :
Citation de Alexandre :
Il y a beaucoup de musiciens qui ne savent pas lire ou écrire la musique, par exemple. Eh bien je trouve ça bizarre. Dire "Je suis musicien" et ne pas savoir lire une partition, je trouve qu'il y a là un manque d'humilité étrange à se dire "C'est bon, je m'arrête là !"


C'est la raison précise pour laquelle je ne dis jamais "je suis musicien"... mais guitariste... :-D

Pourtant j'ai fait mon solfège, j'ai su lire une partition, j'ai fait du chant chorale (pas rire :oops2:) et il fallait bien savoir se débrouiller pour lire la partition aussi...

Maintenant je trouve ça un peu réducteur d'envisager la musique qu'en rapport à savoir lire une partition... je prend ma gratte, je cherche, j'essaie, je trouve des riffs, des plans rythmiques et mélodiques, je les retient (ou enregistre parfois des "lalalala" sur le Dictaphone), je propose aux autres en répète et on bosse dessus... point... pas besoin d'écrire ou de déchiffrer une partition... c'est une autre façon d'aborder la musique, celle de bien des groupes...
419
Pour moi, cette citation d'Astier est une des plus bêtes qu'il ait pu faire. J'ai beaucoup d'admiration pour le bonhomme, mais ça n'est pas dieu le père et il a le droit comme tout le monde de dire des conneries ou d'avoir des opinions qu'on ne partage pas.

Je connais de très bon musiciens qui ne savent pas lire et de très bons lecteurs qui sont de très modestes musiciens.

x
Hors sujet :
Pour ma part, j'ai longtemps fait de la musique avec une connaissance très basique du solfège, se limitant essentiellement à savoir lire une partition en clef de sol. Parce que c'était mon besoin d'alors et que j'avais tellement d'autres choses à explorer que maîtriser la lecture. Par ailleurs, celle-ci ne me servait quasiment pas dans ma pratique musicale et absolument pas dans ma création et dans mes groupes. Je l'ai donc peu à peu délaissée et donc en partie oublié parce que lorsque tu ne lis pas régulièrement, tu en es réduit à déchiffrer.

Et puis, à un moment, j'ai ressenti le besoin de savoir le solfège. Pour ça, il a fallu que je rebosse la lecture, ce que j'ai fait. J'ai bossé lecture et théorie musicale pendant 3 ans, puis je suis passé à autre chose. A nouveau, la lecture de partition s'est limitée à écrire de temps en temps une mélodie ou un arrangement sur quelques lignes de portée et à relire ça plus tard.

Aujourd'hui, je ressens à nouveau le besoin de me replonger dans la théorie. Je vais donc reprendre mes exercices de lecture pour me remettre dans le bain et revoir mes cours de théorie avant de les pousser dans la direction qui m'intéresse aujourd'hui.
420
Ça me réconforte dans mes choix de m’intéresser au cinéma polonais