Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)

  • 594 réponses
  • 64 participants
  • 31 379 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)
A la volette, on en a gros, et c'est ici que ça se passe.
En attendant le film...

C'est pas faux.
Afficher le sujet de la discussion
441
Bocal à anchois sacrilège ! et peut-être mi-corne d'abondance aussi !
442
Je met deux rondins de 32 que le graal ne sera jamais trouvé.
443
L’énigme finale sera: "y voit-on à travers quel objet?"
444
Citation de Traumax :
Je met deux rondins de 32 que le graal ne sera jamais trouvé.


+1, d'autant que Astier a déjà pris pas mal de libertés avec l'histoire originale et que finalement dans tout ça la quête du Graal reste assez péremptoire
445
lamouette/rck je mérite le fouet ouais
446
Citation de Shameless :
Citation de Traumax :
Je met deux rondins de 32 que le graal ne sera jamais trouvé.


+1, d'autant que Astier a déjà pris pas mal de libertés avec l'histoire originale et que finalement dans tout ça la quête du Graal reste assez péremptoire


On fait déjà plus ou moins allusion à la pseudo-découverte du graal par perceval... dans la légende, perceval ne sait pas qu'il voit le graal... enfin, il le voit mais ne comprend pas ce que c'est... il le voit dans le chateau du roi pêcheur, je crois qu'il y a une référence à ça dans la série...

Les vrais héros du graal sont galaad et... Bohort ! XD

Ce qui m'intrigue plus c'est la façon dont il va amener l'inceste d'arthur avec sa sœur... parce que là, il y a une référence directe dans le dernier épisode...
447
Citation :
l'histoire originale

Citation :
la légende


ouais enfin, vous prenez pas trop le chou avec tout ça, les légendes arthuriennes ont fait l'objet d'un paquet d'ajouts et de réécritures au fil des siècles, certaines se contredisant mutuellement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

448
Arthur 1138 = Star Wars 1977 TAKE CARE §§§§
449
Oui mais bon, on fait en général référence aux écrits "canoniques" entre monmouth et chrétien de troyes... mais oui la littérature arthurienne est très vaste... qlq part le travail d'astier continue un peu cette tradition...

Puis je fais le lien entre la série et les éléments de la légende aussi polymorphe soit-elle ! :oops2:

;)
450
je parle de la découverte du Graal par Perceval/Franck Pitiot*, à laquelle pas mal d'épisodes de kaamelott font directement référence. Pas mal de fois la dame du lac fait référence à son exceptionnelle destinée, chose confirmée par le fait qu'y a qu'avec lui que l'épée flamboyante d'Arthur, heu, flamboie.
j'ai souvenir d'un opus où Arthur se demande s'il est possible d'être super con et d'avoir un grand destin.:bave:


* un pote enregistre fréquemment et régulièrement dans le studio de Pitiot, et il le rencontre souvent. A chaque fois qu'il le voit -comme j'imagine pas mal de gens IRL- il doit faire le suprême effort de pas lui sortir un dialogue de kaaamolot, ou de dire un c'est pas faux, même sans faire exprès.