Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des chomeurs et RSAistes

• 832 réponses
  • 52 participants
  • 35 469 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Afficher le sujet de la discussion
581
Ok
Et si j'ai bien compris 50% du salaire journalier le 1er mois puis 66% le 2nd

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

582
Aucune idée en fait.

Sinon j'espère que ce n'est pas trop grave pour ton bras.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 13:15:12 ]

583
Il arrive à poster donc ça à l'air d'aller ;)
584
Pas trop grave non mais c'eût pu. Et c'est arrivé à un timing merdique. J'allais commencer mon CDD lundi...icon_facepalm.gif

585
Question pour ma collègue :

Son mec bossait dans un atelier de mécanique. Il a eu un CDD d'un mois y'a 6 mois (surcroit d'activité), renouvellé tacitement sur les six mois suivants, donc, sans avenant ni nouveau contrat.
Dimanche soir, il reçoit un SMS disant en substance :
"on a plus de boulot pour toi, tu vas recevoir ton solde de tout compte, pas la peine de repasser nous voir, bisous."
Depuis, les patrons (ces salauds, pendons les) sont injoignables.

Pour l'instant, il est donc officiellement embauché, et donc ne peut pas s'inscrire à PE. L'inspection du travail est injoignable.

Que faire ?

Je lui ai conseillé d'aller voir un syndicat dans un premier temps.
Selon moi, il avait un CDI de fait, et donc le licenciement doit suivre la procédure.
586
Oui, cdi de fait en principe. Le syndicat, j'ai peur que si tu lui amènes pas de croissants ni de café il SEF
587
Ca dépend des syndicats, il peut tenter le coup du côté de chez SUD par chez moi ils aident tout le monde encarté ou pas.
588
Citation :
Oui, cdi de fait en principe.

+1

Si ton pote rassemble bien toute les pièces possibles, je pense qu'il aura aucun mal à faire requalifier cette "rupture" en licenciement sans cause réelle et sérieuse, ce qui se passe quand la procédure n'est pas respectée. Du coup il sera indemnisé.
Qu'il continue à essayer de joindre la direccte, il finira par les avoir et il devraient pouvoir lui dire la conduite à tenir pour le moment (peut-être qu'il serait bon qu'il se pointe à son taf d'ailleurs)

589
Pourquoi CDI de fait? Un CDD peut être renouvelé une fois, il me semble.
590
bon sinon, je viens de lire qu'un licenciement par sms est légal (pour peu que la procédure soit respectée : entretien préalable, délais etc...)