Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ok
Et si j'ai bien compris 50% du salaire journalier le 1er mois puis 66% le 2nd
0
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Rifki
16841
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
582Posté le 03/08/2016 à 13:12:27
Aucune idée en fait.
Sinon j'espère que ce n'est pas trop grave pour ton bras.
0
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 13:15:12 ]
Anonyme
9049
583Posté le 03/08/2016 à 14:01:07
Il arrive à poster donc ça à l'air d'aller
0
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
584Posté le 03/08/2016 à 20:02:32
Pas trop grave non mais c'eût pu. Et c'est arrivé à un timing merdique. J'allais commencer mon CDD lundi...
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
585Posté le 01/09/2016 à 09:32:38
Question pour ma collègue :
Son mec bossait dans un atelier de mécanique. Il a eu un CDD d'un mois y'a 6 mois (surcroit d'activité), renouvellé tacitement sur les six mois suivants, donc, sans avenant ni nouveau contrat.
Dimanche soir, il reçoit un SMS disant en substance :
"on a plus de boulot pour toi, tu vas recevoir ton solde de tout compte, pas la peine de repasser nous voir, bisous."
Depuis, les patrons (ces salauds, pendons les) sont injoignables.
Pour l'instant, il est donc officiellement embauché, et donc ne peut pas s'inscrire à PE. L'inspection du travail est injoignable.
Que faire ?
Je lui ai conseillé d'aller voir un syndicat dans un premier temps.
Selon moi, il avait un CDI de fait, et donc le licenciement doit suivre la procédure.
Oui, cdi de fait en principe. Le syndicat, j'ai peur que si tu lui amènes pas de croissants ni de café il SEF
0
Anonyme
24289
587Posté le 01/09/2016 à 09:39:44
Ca dépend des syndicats, il peut tenter le coup du côté de chez SUD par chez moi ils aident tout le monde encarté ou pas.
0
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
588Posté le 01/09/2016 à 09:53:06
Citation :
Oui, cdi de fait en principe.
+1
Si ton pote rassemble bien toute les pièces possibles, je pense qu'il aura aucun mal à faire requalifier cette "rupture" en licenciement sans cause réelle et sérieuse, ce qui se passe quand la procédure n'est pas respectée. Du coup il sera indemnisé.
Qu'il continue à essayer de joindre la direccte, il finira par les avoir et il devraient pouvoir lui dire la conduite à tenir pour le moment (peut-être qu'il serait bon qu'il se pointe à son taf d'ailleurs)
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
589Posté le 01/09/2016 à 09:56:05
Pourquoi CDI de fait? Un CDD peut être renouvelé une fois, il me semble.
0
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
590Posté le 01/09/2016 à 09:57:09
bon sinon, je viens de lire qu'un licenciement par sms est légal (pour peu que la procédure soit respectée : entretien préalable, délais etc...)