Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des chomeurs et RSAistes

  • 832 réponses
  • 52 participants
  • 35 237 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Afficher le sujet de la discussion
621
Citation :
Tu rempliras avec ton conseiller un formulaire (U2 il me semble)


Nan, c'est celui pour l'Iralande, celui-ci.
622
il faut le signer au vomi de clodo
623
Ptaiiin j'allais la faire, et c'était raccord avec ce qui suit :-D

Question : Si je fais une rupture conventionnelle fin mai, et que je me barre de France dans la foulée,
- puis-je conserver mes droits au chômage pour plus tard?
- si oui, y a-t-il une démarche spécifique avant de se barrer ou simplement m'inscrire en revenant, voire en zombie?
- si je rentre de temps en temps un mois par ci par là, jvais me bouffer une semaine de carence à chaque fois?

Je précise pas à qui c'est destiné :coeuraveclesdoigts:*





*si vous venez de lire cvgvf, merci de bien lire coeur.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

624
Citation :
- puis-je conserver mes droits au chômage pour plus tard?


Non

Tu t'inscris dès la fin de ton contrat ce qui a l'avantage d'avancer ton délai de carence. Tu suspend ton inscription au moment de ton départ ce qui a effet d'ajourner tes droits. Tu gardes tes droits sur une durée de trois ans à la laquelle tu rajoutes la durée de ton indemnisation calculée au moment de l'inscription.


Citation :
y a-t-il une démarche spécifique avant de se barrer ou simplement m'inscrire en revenant


Tu as un délai d'un an maximum pour t'inscrire à compter du dernier jours dans ton entreprise. C'est moins intéressant que l'explication précédente.

Si tu veux bénéficier pendant trois mois de tes allocations à l'étranger c'est Pôle-emploi => formulaire U2 ;)


Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
625
Peut être que vous vous posez la question :

Citation :
Est-ce que je peux bénéficier d'allocations en ayant travaillé à l'étranger


Oui pour les pays de l'union européenne. Mais. Pour que l'on prenne en compte vos emplois à l'etranger dans le calcul de vos droits, vous devez avoir, travaillé au minimum 1 jour à votre retour en France.

Normalement le job center de votre pays de résidence doit nous retourner le formulaire U1.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
626
Rifki tu confirmes qu'au retour tu seras payé selon le barème en vigueur dans le dernier pays où tu as travaillé ?
627
Citation de CloudBreak :
Rifki tu confirmes qu'au retour tu seras payé selon le barème en vigueur dans le dernier pays où tu as travaillé ?


Non

Si tu n'as pas de reliquat de droits en France :

Tes emplois à l'étranger rentrent uniquement dans le calcul de la durée d'indemnisation et pas dans le montant. Le montant est calculé sur l'emploi en France au moment du retour. Ce fameux 1 jour minimum. Il faut juste s'arranger pour que ce 1 jour minimum soit payé au taquet.


x
Hors sujet :
J'espère être assez compréhensible



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
628
Et si t'as pas un jour d'emploi en France?

Et aucun reliquat?

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 12:19:53 ]

629
Ah mais check !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

630
Citation de CloudBreak :
Et si t'as pas un jour d'emploi en France?

Et aucun reliquat?


Tu peux bénéficier des droits au chômage en vigueur au Royaume-uni. Si tu rentres en France tu peux faire transférer tes droits pour une durée maximum de trois mois (pouvant être prolongée de trois mois supplémentaires) en remplissant le formulaire U2.

Si tu n'as pas accès aux allocations britanniques tu ne percevras rien en France tant que tu n'auras pas repris un emploi.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.