Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des chomeurs et RSAistes

  • 832 réponses
  • 52 participants
  • 34 826 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub des chomeurs et RSAistes
Check depuis 2 ans http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Bon, j'ai un job du 11 au 17, mais c'est léger.
Afficher le sujet de la discussion
601
Ma femme me dit que la directe lui a toujours répondu clairement et relativement rapidement par mail, si ça peut servir

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

602
Kikoo, j'ai une questionnette :

l'an dernier j'ai fait une rupture conventionnelle. Mais au lieu de m'inscrire chez Pôle Emploi, j'ai retrouvé du taf.
Si je quitte mon taf, j'ai le droit au chômage de ma dernière rupture conventionnelle quand même ?
Ou je l'ai dans le cul ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

603
Si c'est un CDD ou de l'intérim et que tu te casses à la fin de ton contrat pour moi c'est bon. Un CDI par contre....je sais pas.

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 22:05:20 ]

604

Djardin -> seront pris en compte tous tes revenus salariés au cours des 12 derniers mois, tout ce que tu auras fait avant ne sera pas pris en compte dans le calcul de tes droits.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

605
J'ai quelques questions pour le meilleur représentant du Pole emploi du monde qu'on a sur AF :

1 - je signe mon solde de tout compte demain.
je fais comment ensuite pour avoir un justificatif de parasite de la société et payer moins cher la piscine ?
(pas des sous, juste un justificatif)


2 - José démissionne. Si son patron lui fait une super offre, comment fait José légalement pour accepter de rester et annuler la démission ? (courrier de sa part avec demande de signature de l'entreprise ?) (ou courrier de l'entreprise avec signature de José ?)


3 - Bobette pose sa démission. Son patron lui propose de rester 6 mois de plus. Bobette propose une rupture conventionnelle pour fixer la date (et la prime).
Peut elle continuer la procédure de démission le temps que le délai de rétractation de la rupture conventionnelle soit passé ? Ou doit elle d'abord annuler la démission pour faire une rupture ?
Le but, c'est d'éviter d'avoir une annulation de démission, une rupture, annulation de rupture et de devoir ré-démissionner après (donc redémarrer le préavis à zéro en ayant perdu 2-3 semaines)
le but, c'est aussi de mettre la pression au patron : "si tu n’acceptes pas de négocier très vite, tant pis, le préavis est déjà démarré".


4 - comment marche le chômage en cas de déménagement à l'étranger ?
je sais qu'une amie est parti vivre en Suisse et son dossier est passé au pôle emploi Suisse (donc indemnités suisses, mais aussi contrôles suisses !). Est ce que ça marche avec tous les pays ? juste l'Europe et quelques contrats ?
Ou on peut garder le chômage français, et éviter les contrôles ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

606
je fais comment ensuite pour avoir un justificatif de parasite de la société et payer moins cher la piscine ?

Tu recevras ta carte quelques mois/semaine après ton inscription, sinon tu peux en faire la demande via ton espace parasite social sur le site.

 José démissionne.

José a démissionné donc ?

Dans ce cas, la démission existe mais n'empêche pas de signer un nouveau contrat puis de renoncer aux indemnités de fin de contrat dûes après la démission. Il faudra un courrier de renoncement de José, en copie à la DIRECCTE. C'est pas forcément une situation comprise par les autorités.

Bobette pose sa démission.

Là c'est un peu chaud je dirai parce que la rupture n'est pas une alternative à la démission, c'est autre chose. Je dirai que le choix dépend surtout de la confinace avec le patron, parce que si le mec a une preuve de démission et décide au dernier moment que les conditions de rupture ne conviennent pas, il tient bobette par la chatte.

Je mettrais la pression aussi.

Ou on peut garder le chômage français, et éviter les contrôles ?

 Ca c'est de moins en moins évident je dirai.

Après, si t'arrives à bien te vendre à Pole Emploi, il t'emmerde pas pendant ton chômage, perso j'ai jamais été convonqué à un entretien ou contrôlé pendant mes diverses périodes de chômage parce que j'avias bien géré le premier rencart, et là cette anné c'est même automatique (j'ai récupéré la même conseillère qu'il y a 5 ans), j'ai même pas été convoqué au traditionnel entretien d'inscription...

Pour l'étranger je sais pas trop, mais je sais que pour bénéficier du RSA il faut obligatoirement résider en France la majeure partie de l'année.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

607
Ils font plus de carte de demandeur d'emploi. Trop d'abus et de copies. Il faut télécharger un justif depuis ton espace, impossible à copier sous Word.
608

oui, je voulais dire justif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

609
Nan mais tu le reçois meme plus en fait. Tu reçois tes codes internet et demerden sie sich pour télécharger un avis de situation
610
En Europe, en gros si je me souviens bien c'est compliqué. Genre si tu tires demain en GB et espères te foutre au chômage t'auras rien. Faut faire la demande a Paul, attendre une durée spécifique et après tu pourras toucher la cagnotte à Paul en GB. J'avais regardé dans le sens GB-CH, en me disant je plante tout, me fout 3 mois au chômage en Suisse le temps de retrouver un truc. Bah non pas possible, il faut que je touche le JSA (jobseeker allowance) depuis au moins 4 semaines avant de pouvoir transférer en Suisse et pas de JSA si on démissionne. Et puis le JSA c'est £75 par semaines donc autant dire que je passe pas le lundi avec ça en Suisse.