Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 27 677 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
1021
Attention saxobistrot, je ne dis pas que ces propos sont biens, et qu'il faut les soutenir, juste que, d'après ce que j'ai compris, ce gars a changé son programme de concert pour venir en France (en évitant les chansons trop "engagées"...), mais qu'il n'a quand même pas le droit de venir faire sa musique, parce qu'on sait ce qu'il pense. Cela s'appelle un délit d'intention, je crois.

Deuxièmement, je pense que vous avez compris que je soutiens dans l'ensemble les homos (sauf les folles et la gay pride), mais ce n'est pas en cachant les pensées homophobes que l'on fera avancer l'indifférence qu'ils demandent. C'est un peu comme les racistes : mieux vaut avoir un JM LePen qui expose haut et fort ses intentions (avec quelques incartades) qu'un type qui bouillonne dans son coin, et qui va aller buter des gars à la peau sombre : cela sert d'éxutoire, de soupape (à ce sujet, voir ce site : Le Coq Gaulois et qui reste ouvert pour les même raisons).

Sinon, moi le gros travail de la journée, épuisant, c'est de changer un potard sur un ampli basse : trop la galère :pong:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1022
Perso, avec mon groupe de ska, on a fait la premiere parti de Capleton. C'est un mec plutot cool...c'est bizarre ce que vous dites là!!!!
1023
Le chanteur Sizzla est dans le même style. Ils font parti du mouvement appelé Bobo ashanti qui s'est distingué depuis un certain temps pour ses propos homophobes mais aussi extrêmement racistes et violents.

Pour ma part, j'aime bien leur zic et leur flow agressif mais ils font partis de ces nombreux artistes dont je n'écoute pas les paroles. C'est à se demander encore une fois si les anglosaxons sont tous cons (provocation inside) pour écouter tant de chansons avec des paroles de daube. :tourne:

Pour être plus sérieux, doit-on ou pas interdire ce type d'rtistes, je ne sais pas. On pourrait aprtir du principe que les concerts de cees gars là ne sont pas un rassemblement de fachos mais plutôt des gens qui aiment la musqiue que l'artiste joue sans mesurer l'ampleur des paroles. Du coup il semble inopportun d'interdire un tel concert.
Maintenant, il est facile de proner la cohérence et de dire que pusique l'on va interdire un concert ou les chansons d'un artiste francophone qui viendrait gueuler "les noirs sont des cons, les arabes des voleurs, les pédés au buchet!" alors ond oit aussi interdire celà au chanteur jamaicain.

Par contre, le problème dans l'histoire, c'est qu'il avait décidé, semble-t-il de ne pas chanter ces chansons à caractère raciste et homophobe étant donné le public qu'il allait avoir en face et le pays dans lequel il jouait. Doit-on lui interdire de se produire quand même, j'ne sais rien. je pense que non.

PS: ce n'était pas qu'à Paris, à Lille, Nantes je crois enfin bref, aussi quoi... :D:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1024
Bon ba, après, un week end chargé musique avec en prime montage et démontage du matos :??: me revoilou....!!! :bravo:

Pour revenir à Capelton. je n'avais jamais entendu parlé de ce groupe donc je n'ai pas du tout d'apriori, et je suis à l'évidence contre toutes discriminations musicales...
Comme je le disais plus haut il a dù passer les limites du tolérable pour se voir interdir la scène Parisienne et apparemment les autres...Delanoë me semble assez large d'esprit et d'ouverture (dans ts les sens du terme d'ailleurs LoL!)

Citation : ils font partis de ces nombreux artistes dont je n'écoute pas les paroles.


C'est marrant cette réflexion, car je un pationné de blues et R&B depuis des années, je pense que ce n'est pas une surprise pour la plupart d'entre vous ici, je ne parle pas l'anglais, et ne pas comprendre les textes ne m'a jamais géné, donc Capelton peut me chanter des conneries; ça ne m'empêchera pas de l'applaudir si sa musique m'a fait bouger...
Sex'aphone
1025
Les photos tant promis de mon soprano!!!
1026
1027
1028
Pour les voir en plus gros allez sur mon profil!!!!
1029
Il est super chouette ton soprane, et plus on profite de la couette c'est encore plus romantique :aime: :bravo:
Sex'aphone
1030
C'est tout ce que j'avais comme fond!:!!! :oops: