Les trucs qu'on croyait que c'était que de la science-fiction, mais en fait non.
- 179 réponses
- 35 participants
- 8 187 vues
- 33 followers
Will Zégal
Ma réflexion immédiate a été : "encore un truc que je croyais réservé à la SF et que je verrai sans doute de mon vivant".
Je propose qu'on note ici tous ces trucs qu'on a vu dans des bouquins ou des films d'anticipation, qu'on n'a pas à l'époque imaginé voir arriver et qui arrivent quand même (sont arrivés ou sur le point de...)
Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est la visio-conférence. Les gens qui se téléphonent en se voyant, ça a longtemps été de la SF. Aujourd'hui, c'est banal à pleurer.
Le second, c'est l'ordinateur de poche. Dans la SF, c'était souvent une montre. On n'en est pas loin avec l'arrivée des smartwatch. En tous cas, nos smartphone d'aujourd'hui sont plus puissants et permettent de faire plus de trucs que les ordinateurs pro d'il y a 20 ou 30 ans.
Troisième, c'est hélas la pollution générale des eaux. Je me rappelle, enfant, qu'en campant à la sauvage au bord de rivières dont un buvait l'eau, je me suis dit "si un jour, on ne peut plus se pencher sur le premier ruisseau ou la première fontaine venus pour boire, ça craindra vraiment".
Je ne sais pas si on avait raison de boire cette eau à l'époque (disons fin des 70's, début 80's), mais aujourd'hui, il faudrait que j'aie vraiment soif pour m'y risquer. La quasi totalité des fontaines publiques (le peu qu'il reste) est marquée "eau non potable". http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Quatrième truc : les drones. A venir prochainement (apparemment), les robots-soldats autonomes.
To be continued...
[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 16:17:43 ]
Anonyme
C'est exactement ce dont je parlais avec un ami qui possède aussi la X1, c'est probablement une évolution certaine des articles technologiques, pas forcément qu'ils nous foutent des tartes, mais qu'ils prennet en charge notre éducation de façon concrête.
Je serais bien incapable de dire si c'est un bien ou un mal, le risque étant que cette éducation soit mondialisée et totalement uniformisée, en d'autres termes lisse et chiante.
Pour en revenir à la X1, le fait qu'elle boude quand on jure, c'est assez typiquement US comme truc, en France ou en Italie, par ex, faut reconnaitre que dans notre langage courant, les grossièretés sont plus fréquentes.
Traumax
intram
et donc il faut la règler en français pour qu'elle comprenne les injures ?
peut être pas de rapport direct avec la X1, mais ça me fait penser à un film que j'ai vu il n'y a pas très longtemps "ultimate game", c'est un peu un film de bourrins mais j'y ai pas mal repensé depuis..
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128866.html
Jackbrelle
Un truc qui va plaire à traumax: Amazone va livrer ses commandes par drone...
T'as entendu? De mémoire, 15 Km alentour, pour l'instant!...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
le reverend
va ay avoir de la demande de permis de chasse à Stdiz"
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Citation :
Les trucs SF mais que non
D'actualité
Le fait que l'Afrique du Sud ait eu un président noir
Le fait que Les E-U aient un président noir
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Traumax
Jackbrelle
J'ai l'impression que ça peut aller par là. C'est pas un souhait, hein!? Mais ça peut.
Légal, pour l'instant les grosses entreprises sont lourdes dans ce qui se vote... Pour l'instant...
Bah, tu pourrais, t'aurais tes clientes sur skype, pis t'enverrais ton drone...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 16:51:47 ]
Traumax
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte